GregN8 a écrit :
Zappou a écrit :
Très franchement, tu trouves cela "normal" d'exposer des mineurs à des adultes qui sont potentiellement dangereux pour eux ? (et ce n'est PAS une simple présomption)
"potentiellement dangereux"
Quand je dis bien-pensance, je parle de ce genre de phrase.
Je vois ce que tu veux dire : de prime abord et sorti du contexte, ça fait un peu "plie toi à ma vérité, j'ai raison, ma conduite morale est exemplaire et ferme là !" (c'est plus ou moins comme ça que je vois la bien-pensance).
Mais là pour le coup, je peux t'assurer que ce n'est pas dû à un excès de
Bons sentiments ou à la conviction d'être du côté des
Justes : j'ai tenté d'argumenter, même un petit peu. Mon point de vue me semble davantage rationnel qu'arbitraire (et si ça rejoint des idées bien-pensantes, tant pis !)
GregN8 a écrit :
J'ai l'impression que vous voyez le mec comme un méchant pervers, et la fille comme une pauvre victime
[...]
Mais de là à monter sur ses grands chevaux, et s'en offusquer plus que de raison, y a un pas que je ne franchirai pas.
Je l'ai déjà dit, mais la fille n'est pas une victime pour moi. Et soyons honnêtes, il y a peu de chances pour que le type en question reproduise l'acte avec des filles non-consentantes. Mais statistiquement, le risque est plus élevé par rapport à un individu lambda. L'école ne doit pas prendre ce risque, même s'il est infime, alors que des personnes sérieuses cherchent du boulot.
Et dans l'absolu, je condamne fermement l'acte en lui-même, même sans me projeter sur ses possibles comportements ultérieurs. En tant que futur prof, je suis très attaché à garder le système éducatif le plus intact possible des débordements de notre société (le sexe, le festif permanent, la consommation, etc).
Personne n'est irréprochable, chacun a sa part de "vices", mais il ne faut pas faire déborder ça n'importe où, et surtout pas dans le domaine éducatif (bon, quand on est du côté élèves, c'est différent
)
GregN8 a écrit :
Zappou a écrit :
GregN8 a écrit :
Quand on fout des jeunes bourrés ensemble ils font des conneries, basta.
Sans commentaires, je crois que ton argumentation touche le fond ...
Bah pourtant, passé le "oh mon dieu un membre de l'équipe éducative qui abuse d'une élève", c'est exactement ça ^^
Ok, mea culpa, je pensais que tu cherchais à relativiser son acte par ce biais, à l'excuser parce qu'il avait bu.
@ lomdelamancha >> Jaloux de quoi ? De ne pas me taper des minettes de 16 ans ou de ne pas avoir son job ?