Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Zappou a écrit :

En revanche, je trouve parfaitement normal qu'il ne puisse plus jamais travailler en étant en contact avec des mineurs. Il a perdu sa chance, et j'ai envie de dire : bien fait !

Gros jaloux, va !

Citation:
Il veut se la faire le week-end ou en soirée ? Je trouve ça franchement limite, mais ça ne me choquerait pas plus que ça.

Je déconnais ! En fait là chuis carrément d'accord.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
GregN8 a écrit :
Zappou a écrit :
Très franchement, tu trouves cela "normal" d'exposer des mineurs à des adultes qui sont potentiellement dangereux pour eux ? (et ce n'est PAS une simple présomption)

"potentiellement dangereux"

Quand je dis bien-pensance, je parle de ce genre de phrase.

Je vois ce que tu veux dire : de prime abord et sorti du contexte, ça fait un peu "plie toi à ma vérité, j'ai raison, ma conduite morale est exemplaire et ferme là !" (c'est plus ou moins comme ça que je vois la bien-pensance).
Mais là pour le coup, je peux t'assurer que ce n'est pas dû à un excès de Bons sentiments ou à la conviction d'être du côté des Justes : j'ai tenté d'argumenter, même un petit peu. Mon point de vue me semble davantage rationnel qu'arbitraire (et si ça rejoint des idées bien-pensantes, tant pis !)

GregN8 a écrit :
J'ai l'impression que vous voyez le mec comme un méchant pervers, et la fille comme une pauvre victime
[...]
Mais de là à monter sur ses grands chevaux, et s'en offusquer plus que de raison, y a un pas que je ne franchirai pas.

Je l'ai déjà dit, mais la fille n'est pas une victime pour moi. Et soyons honnêtes, il y a peu de chances pour que le type en question reproduise l'acte avec des filles non-consentantes. Mais statistiquement, le risque est plus élevé par rapport à un individu lambda. L'école ne doit pas prendre ce risque, même s'il est infime, alors que des personnes sérieuses cherchent du boulot.

Et dans l'absolu, je condamne fermement l'acte en lui-même, même sans me projeter sur ses possibles comportements ultérieurs. En tant que futur prof, je suis très attaché à garder le système éducatif le plus intact possible des débordements de notre société (le sexe, le festif permanent, la consommation, etc).
Personne n'est irréprochable, chacun a sa part de "vices", mais il ne faut pas faire déborder ça n'importe où, et surtout pas dans le domaine éducatif (bon, quand on est du côté élèves, c'est différent )

GregN8 a écrit :
Zappou a écrit :
GregN8 a écrit :
Quand on fout des jeunes bourrés ensemble ils font des conneries, basta.

Sans commentaires, je crois que ton argumentation touche le fond ...

Bah pourtant, passé le "oh mon dieu un membre de l'équipe éducative qui abuse d'une élève", c'est exactement ça ^^

Ok, mea culpa, je pensais que tu cherchais à relativiser son acte par ce biais, à l'excuser parce qu'il avait bu.

@ lomdelamancha >> Jaloux de quoi ? De ne pas me taper des minettes de 16 ans ou de ne pas avoir son job ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
IdaSoFar a écrit :
"est-ce mal que de se faire sucer par une élève sous ma responsabilité ?"

Dans le fond du car, devant tous les autres...
numero27
oh ça va les jeunes entre eux, il a 8 ans de + qu'elle c'est enorme à cet age là on peut avoir des responsabilité et s'y tenir. Perso je l'enverrai à Cayenne casser des cailloux on verra au bout de 5 ans si ça le fait toujours marrer de sortir son zgueg à l'arriere du car.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.liberation.fr/socie(...)ateur

Comme prévu, la droite récupère... Cette actu tombe drôlement bien, quand même. je ne serais pas surpris qu'il s'agisse-là d'une des dernières cartouches de l'UMP pour reprendre la main sur la campagne: ils nous ont fait le coup du patriotisme, nationalisme, de l'autoritarisme de la xénophobie, du protectionisme, il ne manquait plus que le retour à l'ordre moral pour que la droite française ressemble à ce qu'elle était du temps de Maurras (le monarchisme en moins)...
C'est cohérent avec leur stratégie affichée jusque-là, et Guéant avait discrètement ouvert la brèche en s'en prenant au "relativisme de gauche" il y a quelques semaines.

Et la gauche devrait se méfier, parce que ça pourrait bien prendre.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet a écrit :
IdaSoFar a écrit :
"est-ce mal que de se faire sucer par une élève sous ma responsabilité ?"

Dans le fond du car, devant tous les autres...

Ouais merci pour la précision, j'avais oublié !
Je trouve que c'est gravissime, il lui aurait fait sa fête dans un coin, et il aurait envoyé la vidéo à toute la classe, ça aurait p'têt davantage choqué.
Là c'était mieux, c'était un direct live.

numero27 a écrit :
Perso je l'enverrai à Cayenne casser des cailloux on verra au bout de 5 ans si ça le fait toujours marrer de sortir son zgueg à l'arriere du car.

J'adore.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Josh43 a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/01012394017-l-hypersexualisation-des-enfants-dans-le-collimateur

Comme prévu, la droite récupère... Cette actu tombe drôlement bien, quand même. je ne serais pas surpris qu'il s'agisse-là d'une des dernières cartouches de l'UMP pour reprendre la main sur la campagne: ils nous ont fait le coup du patriotisme, nationalisme, de l'autoritarisme de la xénophobie, du protectionisme, il ne manquait plus que le retour à l'ordre moral pour que la droite française ressemble à ce qu'elle était du temps de Maurras (le monarchisme en moins)...
C'est cohérent avec leur stratégie affichée jusque-là, et Guéant avait discrètement ouvert la brèche en s'en prenant au "relativisme de gauche" il y a quelques semaines.

Et la gauche devrait se méfier, parce que ça pourrait bien prendre.

Ils ont pas grand chose à récupérer, et penser que la protection des gamines est une valeur de droite, j'ai envie de dire ah ah.

Pour faire un mix entre les deux sujets, c'est pas un conseiller de Raffarin qui avait pris en stock une mineure originaire des pays de l'est parce qu'elle était perdue la pauvre ?!

Sarko qui expose comme une coupe David le gosse de Carla, les divorces de la moitié du gouvernement masculin pour une jeunette, tu m'étonnes qu'ils veuillent les protéger.

De toutes façons, associer la morale à la droite ça serait comme associer la vierge à Clara Morgane...qui elle est encartée à l'UMP si j'ai bien compris ses diverses allusions.
And Love's divine.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je fais remarquer que personne n'a relevé ceci
Citation:
Mais le jeune pion n'est pas monté dans le bus les mains vides : il avait en effet embarqué avec lui deux bouteilles de champagne
Si un pion en charge d'élèves mineurs commence à les faire boire, c'est déjà un comportement pour le moins illicite. Non?

Citation:
« Il y a quand même un paradoxe en Bretagne. La région affiche les meilleurs résultats au bac, l'économie se porte plutôt bien et le cadre de vie est idyllique. Et pourtant, c'est ici, et notamment en Ille-et-Vilaine, que le problème de l'alcoolisation massive des jeunes est le plus dramatique », a indiqué la secrétaire d'Etat à la Jeunesse
L'ivresse des jeunes pointée du doigt
Je me demandais si vous aviez abordé un sujet, je veux surtout pas donner l'air d'amener un sujet scabreux en amenant la chose, donc je suis sérieuse.

J'arrive pas à me faire une opinion sur l'histoire du sex shop fermé à Paris là, qui serait près d'une école.

En fait je crois que je vois duquel il s'agit, il me semble que c'est celui dans une petite rue piétonne près de Beaubourg, et pas loin d'un glacier (on a les références qu'on a).

Ce type de sex shop récent ressemble à tout sauf à un sex shop. C'est ultra "lounge", t'as aucune idée de ce que c'est, mais t'es attiré par la jolie devanture mauve, une fois je m'en suis approchée avec mon frère de 20 piges avant de voir des objets contendants roses et de faire un virage à 180°.

Bon ça serait les sex shop de la rue Saint Denis, je dis pas...mais là...

En même temps, je suis d'accord qu'il faut faire attention avec les gosses, et là à priori il s'agit d'une proximité avec une école élémentaire + un collège.

Je veux pas cracher sur les croyants pour qui j'ai beaucoup d'estime, mais c'est vrai que la frange catho extrémiste FN anti avortement anti tout semble être en guerre sur tous les p'tits trucs parisiens qui seraient quasi anonymes sans leur action....comme cette fameuse pièce de théâtre qu'ils ont pris comme cible y'a quelques semaines.

Quand je suis arrivée à Paris à 20 piges, j'ai demandé quoi aller visiter en premier. On m'a dit, vous êtes jeune, allez vers châtelet, la rue saint denis tout ça !

J'ai marché le long de la rue saint denis, et j'ai fini par me retrouver nez à nez avec des mamans les seins à l'air sur le palier de leur immeuble respectifs...bon c'était y'a 10 ans....11 ans...on s'en fout...

Ce que je veux dire, c'est que y'a largement de quoi flipper à Paris, suffit de prendre le bus et tu te retrouves dans des endroits vachement plus chelous qu'une mini boutique mauve.

Et puis l'alcool aussi c'est dangereux et on en vends partout. Alors ok la vente d'alcool est interdite aux mineurs, mais est-ce qu'on aurait laissé des gosses de primaire faire leur course dans le love shop là, sachant qu'on voit quasiment rien en vitrine.
And Love's divine.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
IdaSoFar a écrit :
avant de voir des objets contendants roses............
Contendants? c'est vraiment approprié?
Pour le reste Paris à mon avis n'est pas pire que d'autres villes.
Mais bon, entretenir le mythe du sexe sale et péché fait plaisir aux bien pensants. Comme on l'entend de plus en plus : ça permet de "cliver".
_Hazard_ a écrit :
IdaSoFar a écrit :
avant de voir des objets contendants roses............
Contendants? c'est vraiment approprié?
Pour le reste Paris à mon avis n'est pas pire que d'autres villes.
Mais bon, entretenir le mythe du sexe sale et péché fait plaisir aux bien pensants. Comme on l'entend de plus en plus : ça permet de "cliver".

Pour contondant, t'as compris que je plaisantais j'espère.

Oui effectivement ce type d'association extrémiste va entretenir des idées négatives autour du sexe, et limite ils sont dans leur rôle.

Après quand la justice leur donne raison en condamnant le commerce en question à fermer, avec 3 personnes virées à la clé.

C'est carrément une grosse jurisprudence pour tous les sex shop glauques à Paname et ailleurs.

Le truc ressemble quand même seulement à ça quoi :

And Love's divine.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord c'est une décision lamentable.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
_Hazard_ a écrit :
Je fais remarquer que personne n'a relevé ceci
Citation:
Mais le jeune pion n'est pas monté dans le bus les mains vides : il avait en effet embarqué avec lui deux bouteilles de champagne
Si un pion en charge d'élèves mineurs commence à les faire boire, c'est déjà un comportement pour le moins illicite. Non?

Citation:
« Il y a quand même un paradoxe en Bretagne. La région affiche les meilleurs résultats au bac, l'économie se porte plutôt bien et le cadre de vie est idyllique. Et pourtant, c'est ici, et notamment en Ille-et-Vilaine, que le problème de l'alcoolisation massive des jeunes est le plus dramatique », a indiqué la secrétaire d'Etat à la Jeunesse
L'ivresse des jeunes pointée du doigt

Depuis quand 2 bouteilles de champagne suffisent à bourrer une bande de bretons?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bon apparemment on peut pas supprimer un message donc je l'édite pour dire que je l'édite.
And Love's divine.
Bad Monkey
fabh a écrit :

Depuis quand 2 bouteilles de champagne suffisent à bourrer une bande de bretons?

C'est du cidre boosté et puis ils etaient encore petits...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lomdelamancha
L'abstinence !!! ça sonne comme un remède à une addiction ! elle a beau jeu de préconiser ça à des ados en pleine révolution hormonale, cette vieille truie conservatrice.

J'hésitais à poster dans "le con du jour".
Je trouve ça plutôt cocasse et amusant en fin de compte et ça vous changera du cul et de la picole, bien que ce soit nos sujets de prédilection backstage.

Notre Canto a encore fait des siennes.
La prochaine fois il se renseignera avant de tomber des nues.

http://www.programme-tv.net/ne(...)chon/

Archacon c'est le cimetière des éléphants, drôle d'idée de faire un spectacle intello là-bas.
Un peu de tenue Eric ! Ne pas confondre public de merde et relents de Couche Confiance.

En ce moment sur backstage...