Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
A supposer que la gamine survive ... ça aurait quand même été con de lui refiler le sida...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
KIRK HAM
On peut quand même qualifier ce fait divers de Gore et Plutôt insolite, après, ça n'a pas l'air d'être très drôle ou cocasse pour vous...
MAIS, je reste à penser qu'on peut rire de tout. Même les choses les plus atroces de la Terre. J'ai peut-être été maladroit et l'article ne prêtait pas à rire. Mais il faut le voir avec un recul énorme. Un truc aussi glauque et tellement dégueulasse, ça me fait rire, sûrement par manque de maturité (mais mon cerveau est en droit de trouver drôle ce qu'il veut, c'est le principe de l'humour, on ne se force pas), j'adore rire de la connerie et du malheur humain. Alors devrai-je rire de moi-même ? Oui, je le fais et c'est l'auto-dérision.
Le Tweed, c'est la vie.
Neorossi
Oui enfin pour pouvoir rire de tout... Encore faut-il que ce soit drôle. J'ai beau tourner l'article dans tous les sens, j'ai du mal à voir ce qui pourrait ne serait-ce qu'arracher un sourire...
Shine On You Crazy Diamond...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
a vomir!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
KIRK HAM a écrit :
MAIS, je reste à penser qu'on peut rire de tout.

C'était une citation d'un humoriste que j'adore (j'ai lu deux fois son intégrale), le regretté "Pierre Desproges".

Il disait : Peut-on rire de tout ? OUI
Peut-on rire avec tout le monde ? C'est dur !

J'aime beaucoup le passage qui suit :

« S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire sacrilège, blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxe de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles alors oui, à mon avis, on peut rire de tout, on DOIT rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort. »

Une phrase à méditer et à rappeler assez souvent, dans cette époque politiquement correcte où les professionnels du choquage montent au créneau dès qu'un propos s'éloigne de la bienpensance bobo branchouille.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
S.S.C. a écrit :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081021110308AALUVhc

Quiche au Jambon? T'as pété le record.

Alors c'est très intéressant, mais je pense que tu t'es planté de lien
Bêêêh
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ben non, il s'enfonce.

Mes blagues sont si nulles, ou tu es endormi?
Invité
S.S.C. a écrit :
Ben non, il s'enfonce.

Mais s'il continue longtemps, il pourrait finir par vous rencontrer...
KIRK HAM
joe_hb a écrit :
KIRK HAM a écrit :

C'était une citation d'un humoriste que j'adore (j'ai lu deux fois son intégrale), le regretté "Pierre Desproges".

« S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire sacrilège, blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxe de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles alors oui, à mon avis, on peut rire de tout, on DOIT rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort. »

Une phrase à méditer et à rappeler assez souvent, dans cette époque politiquement correcte où les professionnels du choquage montent au créneau dès qu'un propos s'éloigne de la bienpensance bobo branchouille.

J'adore Pierre Desproges. Je me souviens notamment qu'il avait dit devant Jean-Marie Le Pen (au tribunal des flagrants délires si je me souviens bien) : "Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de Le Pen qui remue son œil."
Le Tweed, c'est la vie.
Seth Rotten
Si tu veux jouer à ça, je peux te répondre que le politiquement incorrect recherché et revendiqué est une forme de politiquement correct en soi.
N'est subversif que ce qui est spontané et n'a pas pour but la pose, quelle qu'elle soit. Faire une blague glauque pour qu'on dise "ouah lui, c'est un vrai", ou pour susciter la réprobation de ses semblables, c'est la même démarche.

D'ailleurs, citer Desproges ainsi c'est en soi une forme de politiquement correct. Le politiquement incorrect, ca serait d'insulter Desproges. Et encore, si c'est le faire pour paraitre subversif, alors c'est pas subversif !
caribou71
joe_hb a écrit :
KIRK HAM a écrit :

Y avait rien de plus cliché et con con que de citer pour la énième fois Desproges avec cette citation qu sort pour défendre tout et n importe quoi ?

Faut toujours aussi que le défenseur à de la veuve et de l orphelin monte au créneau pour essayer de justifier l in justifiable.

Vous trouvez marrant de se marrer d un viol de bébé ? Bah moi non. Je le dis, je le répète, ça n à rien de drôle, de fun, de second degré.

Desproges et Joe hb ne me feront pas changer d avis.

C était con, nul et pas en phase avec le sujet d origine.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
S.S.C. a écrit :
Ben non, il s'enfonce.

Mes blagues sont si nulles, ou tu es endormi?

J'ai cru que tu voulais changer de sujet
Bêêêh
bobofran
KIRK HAM a écrit :
On peut quand même qualifier ce fait divers de Gore et Plutôt insolite, après, ça n'a pas l'air d'être très drôle ou cocasse pour vous...
MAIS, je reste à penser qu'on peut rire de tout. Même les choses les plus atroces de la Terre. J'ai peut-être été maladroit et l'article ne prêtait pas à rire. Mais il faut le voir avec un recul énorme. Un truc aussi glauque et tellement dégueulasse, ça me fait rire, sûrement par manque de maturité (mais mon cerveau est en droit de trouver drôle ce qu'il veut, c'est le principe de l'humour, on ne se force pas), j'adore rire de la connerie et du malheur humain. Alors devrai-je rire de moi-même ? Oui, je le fais et c'est l'auto-dérision.

Organise nous une petite soirée avec ta mère ou ta soeur, tu vas bien te marrer !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
KIRK HAM a écrit :

Le problème n'est pas là.
Tu aurais pu faire une vanne sur ce que t'inspire l'article. Elle aurait même pu être drôle.
Le corollaire du théorème de Desproges, c'est qu'on peut rire de tout, pas forcément avec tout le monde, mais surtout : il faut que ça soit drôle.

Là, tu postes le lien et un smiley et derrière, tu dis "ben ouais, j'aime pas les gosses" : il n'y a aucun humour là-dedans.
Quand bien même tu n'aimes pas les enfants (mais soyons raisonnables : tu en es un toi-même), ça ne suffit pas à justifier que tu trouves drôle le seul fait qu'un bébé soit mort pendant un viol.

Enfin, par souci de respect de l'histoire, c'est devant Lepen que Desproges a fait son speech sur l'humour, mais ça n'est pas devant lui qu'il a sorti la vanne sur le chien, l'oeil et la queue.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :
KIRK HAM a écrit :

La différence, c'est que Desproges, c'était drôle...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...