Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Nantes n'est PAS en Bretagne....(hé là, normalement, on est parti pour 3 pages d'invectives, d'amphigouris et de horions)
El mamar
mollotof a écrit :
Nantes n'est PAS en Bretagne....(hé là, normalement, on est parti pour 3 pages d'invectives, d'amphigouris et de horions)

Bof, Là-bas tout le monde s'en fout! A part 2/3 extrémistes breton aviné du soir au matin et ceux qui veulent se donner un genre.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Si. Les Nantais sont pour la plupart pas des bretons, c'est différent.
Mais le coeur d'Anne de Bretagne est pas à Quimper faut pas pousser.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Raphc a écrit :
mollotof a écrit :

Si. Les Nantais sont pour la plupart pas des bretons, c'est différent.
Mais le coeur d'Anne de Bretagne est pas à Quimper faut pas pousser.

Nantes n'est PAS en Bretagne. Qu'on le veuille ou non.

Personnellement je m'en contrebranle, je comprends ceux qui sont attachés à ça, le côté historique et tout, mais à part le Chateau, j'vois pas ce qu'on foutrait en Bretagne maintenant.

Les villages après Saint Nazaire, en allant vers Vannes, OK. Pareil pour ce qu'il y a entre Nantes et Rennes, mais Nantes tout court, non.

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
mollotof
ca y est.. Ca mord...
King V...KIng V...petitpetipetit....
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
mollotof a écrit :
ca y est.. Ca mord...
King V...KIng V...petitpetipetit....

Le sujet qui fâche, c'est facile aussi
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Raphc
Je suis assez d'accord qu'on en a rien à branler mais il reste qu'historiquement y'a pas trop le choix.
Je crois surtout que les bobos Nantais veulent pas être assimilés avec les pochtrons/culs terreux/pecheurs bretons. C'est plus classe de descendre d'une respectable famille negrière que d'un pecheur de maquereau quand même, non ?
D'ailleurs Nantes est en Bretagne, à chaque fois que j'y met les pieds il pleut, c'est quand même une preuve.
Le Heyd
Tri Yann an Naoned, donc Nantes c'est breton

Raphc
Je l'attendais celle-là.
Celà dit j'ai regardé la carte de France, en terme d'alcoolisme en 1904, Nantes était au niveau des Cotes du Nord, plus maintenant. On sent bien que l'esprit n'y est plus quand même.
Invité
Elle est exceptionnelle celle-là
Le Heyd
Aussi forts que moi les types en photoshop
AnGeL_Of_SiN
c'est un fake grossier mais ... pourquoi un 13 décembre?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
mollotof a écrit :

Comme Bordeaux n'est PAS en Gascogne, c'est une enclave Parisienne.

Notre-Dame des landes est en pays Gallo je crois, ou très limitrophe.

Nantes c'est Babaorum
Raphc
Citation:
Le territoire de l'actuelle commune était englobé dans le royaume puis duché de Bretagne au IXe siècle. Comme toute la Bretagne, la région est intégrée au royaume de France par le traité d'union de la Bretagne à la France en 1532.

En ce moment sur backstage...