Films déprimants

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardraf
Bien que je l'ai trouvé absolument magnifique, Romanzo Criminale m'a vraiment fait déprimer.
Les films des frères Grimm sont pas mal aussi dans le genre...
Sick sad world
Je viens de voir virgin suicide, mis à part la légèrerté sexuelle de la plus âgée je trouve ca film sans aucune fausse note, vraiment très bien et déprimant
flomarceau
nihilumbellus a écrit :
Je viens de voir virgin suicide, mis à part la légèrerté sexuelle de la plus âgée je trouve ca film sans aucune fausse note, vraiment très bien et déprimant

Sa légéreté fait partie du climat, ca met mal à l'aise aussi de voir une jeune fille faire aussi peu de cas de son corps...

Sinon, dans le genre film déprimants :

- Le tambour
- Dupont Lajoie (déjà cité)
- Salo ou Les 120 jours de Soddome
- Au revoir les enfants
- Lacombe Lucien (Louis Malle s'y connait pas mal en films qui mettent mal à l'aise lol)
- Bogus, qui colle le nez en plein dedans sur comment les mômes font pour échapper à leur réalité, et finissent par devenir presque fous... Film léger, mais qui pose quand même la question de "comment rendre heureux un gosse ?".

Et pas mal de ceux déjà cités ?
"she said I'll throw myself away..."
Jizzlobber
Virgin Suicides est déprimant.

Je n'ai pratiquement rien compris au film. J'ai eu l'impression de voir une succession de clichés et je ne saisissais pas du tout le désespoir des jeunes filles. A un moment une des filles dit au psy : 'Vous n'avez jamais été dans la tete d'une fille de 13 ans'. Tout le film est à l'image de cette phrase. Il en ressort donc un sentiment diffus d'incomprehension et d'absurdité car à la fin je savais pas si je devais avoir de la compassion pour les filles ou pour moi meme .
Sick sad world
Ben virgin suicide est on ne peut plus clair... C'est le désespoir adolescent qu'on ne comprend que si on est passé par là... Certains le quittent en arrivant à l'age adulte, d'autres jamais.

Enfin c'est vrai qu'il n'est pas évident à expliquer ou à résumer mais il est pourtant si simple... en fait voilà... c'estr un fuilm épuré facon gus van sant...
StrengthAndPride
Belgian_PEPSI a écrit :
a mort requiem for a dream... apres t'as envie de te suicider!

Je comprends pas. Absolument tout le monde pense a peu près comme toi, mais moi je l'ai trouvé médiocre .....
Sick sad world
Requiem for a dream, perso je n'en ai meme pas parlé parce que ca serait lui faire de la pub... c'est un film que j'ai trouvé absolumen,t merdique, à chier... Bon après faut dire que je ne suis pas du tout rentrer dedant... mais c'est aussi poruquoi je letrouve nul... et comme tout ce dans quoi on n'arrive à rentrer on triouve ca long, plans bidons, scénario nullisime...
bref ca parle d'addiction, c'est bete, facile et je ne vois pas où c'est déprimant...
foxenprovence
le bal des vampires! mais oui à la fin le vieux il ramène la fille qui est vampirisé et ki vampirise son collègue, et le commentaire nous dit k'a cause du vieux le vampirisme allait se répandre de le monde, si je me souviens bien... c plus ke déprimant non?
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 31 Mai 2006, 22:31
Moi je suis d'accord avec requiem for a dream, il est quand même déprimant.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 31 Mai 2006, 22:55
-Nuit et Brouillard (déjà cité ou pas ???)
-21 grammes, beaucoup moins dur, mais qui fait quand même quelque chose
- pas mal de films cités précedemment
The Glow Inc.
Ghost World et American Beauty...

Je suis fan de Thora Birch oui et alors !!!

Ghost World et American Beauty ont tous les deux des airs de comédie mais soulèvent pas mal de questions sur le sens de ce que nous faisons tous les jours, la routine, l'interêt de tout ça. Personellement ces films m'ont énormèmement touchés et quand je les ai vus je n'allais pas très bien, ils m'ont peut être enfoncé encore plus mais ils m'ont en même temps apporté certaines réponses que je cherchais. A voir absoluement !
god is a rocker
Anaki mon frere de Takashi Kitano a le don de vous abattre un peu.
Yoko-Shio-Gatame
flomarceau
Sinon, Projet X avec Clara Morgane est complétement nul comme film de cul
Gros Troll
Jimi H a écrit :
l'effet papillon

J'ai pas trouvé ça trop déprimant, moi.
Film déprimant : la grande séduction (québéquois). Y a des fois des films si pathétiques que j'ai envie de ne pas continuer à regarder....
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
gigilescarottes a écrit :
Jimi H a écrit :
l'effet papillon

J'ai pas trouvé ça trop déprimant, moi.
Film déprimant : la grande séduction (québéquois). Y a des fois des films si pathétiques que j'ai envie de ne pas continuer à regarder....

Ah ca... Les grands moments du cinéma québécois

En ce moment sur backstage...