Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Par contre, fatigué ou pas, Mandanda s'est définitivement emparé de la place de numéro 2, les Menez, Rémy, Sakho, Cabaye ont confirmé leur statut de remplaçant alors que vu le niveau affiché en Bielosrussie, il y avait des places à prendre,...
Je m'attendais quand même à un peu plus de motivation
Pour Mandanda, je ne serais pas aussi catégorique. Lloris, c'est bien troué aussi face à la Biélorussie sur le but. Même si Lloris a sorti des gros matches avec les bleus par le passé, contrairement à Mandanda, je trouve que les deux sont bien plus fragiles qu'en club.

Citation:
(d'ailleurs il semble moins s'acharner avec Gourcuff, c'est peut être bon signe )

Ca, c'est pas sur, il était blessé Gourcuff.
Barberousse user-club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Damned !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
Dodo13 a écrit :
Apparament seul Martin l'a compris (en tout cas, pas Mandanda, Menez ou Sakho, c'est sur ).

Moui, à part que sur le dernier match, Menez était des rares à se bouger le cul. Et je dis ça alors que je n'aime pas vraiment ce joueur...

Edit: et Cabaye, sur le dernier match, a apporté pas mal au milieu et sur coup de pied arrêté.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Don Guillermo
Clair !

Rien a voir avec Zidane , perso je vois plus du Iniesta ou du Xavi dans sa simplicité de jeu , tourné vers l' avant , le geste juste , l' impact .

Toutes proportions gardées bien entendu , attention , je ne compare pas l' incomparable !!!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Je ne connaissais pas Martin (mise a part son match contre l'ukraine) j'aime beaucoup ce que j'ai vue pour l'instant.
Très intelligent (bon placement, voit bien le jeu), bonne qualité de passe, techniquement sobre (ca ne veut pas dire qu'il n'en a pas au contraire même !).
Bref il joue juste et j'adore ça, gourcuff a beaucoup de souci a se faire le concurrent est sérieux voir plus.
Il tient plus de xavi que d'iniesta.

Sinon en bref,

la charnière était assez fébrile.
La plupart des relances était dégueu'. Jsuis toujours pas convaincu par abidal en déf' centrale. Sagna a sorti un super match même si ses centres étaient ignobles.

Evra était bon.

Diarra m'a moyennement convaincu, j'ai trouvé qu'il marchait beaucoup, mais il a récup' pas mal de ballon, mais y a eu des fautes de placement de sa part.
Mais j'ai trouvé que son manque d'activité était scandaleux pour un mil déf.
On a bien vue la différence quand M'vila est rentré.

Cabaye ne m'a pas convaincu, il semblait perdu sur le terrain. Puis surtout dans un milieu a 3 sachant qu'il est censé prendre le rôle du passeur, force est de constater qu'il n'a pas touché beaucoup de ballon.

Valbuena n'a rien a foutre a gauche, a droite c'était tout juste passable.

N'zogbia peut être interessant en 2nd couteau.

Hoareau était inexistant, mais a sa décharge, il n'a pas eu beaucoup de centre exploitable a cause des ailiers qui ont été avare en centre. Sans compté qu'on l'a beaucoup chercher dans la profondeur, ce qui est une erreur au vue de ses qualités de pivot qui n'ont pas été mise en avant.

Tout les remplacants ont fait des bonnes rentrées.
Bémol pour rémy qui a été bon, mais qui m'a énervé a ne pas donné son ballon pour gameiro sur son 1er débordement.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
je ne suis pas le Barça mais pour l'EdF, j'ai vraiment l'impression qu'Abidal ne fait que de la merde. Il a directement responsable de plusieurs buts l'année dernière
Dodo13
Ce qui est intéressant avec Martin, c'est qu'il a été très régulier sur toute la saison. Je me rappelle d'un but en début de saison passement de jambe - frappe enchaînée, lors d'un des cartons qu'a passé Sochaux cette saison, magistral. Contrairement à Payet, ou El-Arabi qui ont eu quand même des bons passages à vide.

Par contre, on parle des performances des joueurs, mais jamais du dispositif tactique... je suis de plus en plus persuadé que ce 4-3-3 est naze. On a le même à Marseille, pour le même constat au niveau du jeu : l'attaquant est toujours esseulé, les 2 ailiers ne percutent pas assez, et les 3 milieux ont du mal à définir leurs rôles et à se placer. Au final, on voit très peu d'actions construites, et très peu de jeu.
Ou alors ça vient des consignes qui ne sont pas claire au niveau du placement (ça me rappelle un autre sélectionneur tiens ). Pour voire Cabaye aussi paumé alors qu'il construit le "plus beau jeu de France" avec Lille, c'est que les consignes sont pas claires... Pour que les milieux jouent en profondeurs plutôt qu'en centres alors que c'est Hoareau devant, c'est bizare aussi. Et pourtant j'ai l'impression quà aucun moment cette année les choix de Blanc on été discutés Peut être qu'ils sont bons mais ça vaut le coup d'en parler non? Avec Domenech personne ne parlait du niveau des joueurs mais que des choix tactiques, maintenant c'est l'inverse
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
j'ai l'impression quà aucun moment cette année les choix de Blanc on été discutés

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'on ne remettra pas en cause tant que l'EDF gagne et est 1ere du groupe.

Si l'EDF enchaine des défaites là il se fera plomber comme tout le monde.

Je te rappelle qu'avec Domenech outre le jeux très très poussif, on perdait... c'est LA différence.
Dodo13
Avec Domenech on s'est qualifié pour la coupe du monde...
Pour l'instant aucune différence en termes de résultats. Attendons de voir ce que ça donne l'été prochain pour juger des résultats.

Je rappelle (même si le contexte était tout à fait différent) que Domenech s'est fait lapider pendant une coupe du monde où il est allé en finale. La guerre anti-Domenech n'avait rien n'a voir avec les résultats (bon, il se trouve qu'à la fin, les mauvais résultats ont donné de l'eau au moulin des détracteurs).

A Marseille on gagne des titres avec un groupe de qualité moyenne, et pourtant Deschamps et sans arrêt remis en question.

Il y a que Blanc qui quoiqu'il fasse (c'était déjà le cas quand il a sabordé Bordeaux - on voit dans quel état ils sont maintenant) n'est pas inquiété. J'aimerais faire un tour dans un monde parralèle où ce serait Domenech qui aurait parlé des quotas Pas sûr qu'on aurait oublié aussi vite
Kunde
Je ne me suis pas soucié de la stratégie.
Vue l'équipe qu'il a affiché, c'était plus de l'ordre du test, et de toute façon au vue du vécu du groupe, les amicaux sont fait pour ca.

Les joueurs ont leurs habitudes dans un jeu structuré, et c'est pas si simple de les changer, surtout quand je le répète c'est juste un test.

Pour moi la france a les joueurs pour jouer en 4-3-3.

Ensuite comme diraient les autres blancs gagne avec une équipe qui n'est pas encore rodé.
Personnellement je trouve ça assez encourageant, même si il est vrai qu'ils peuvent encore mieux faire.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
La guerre anti-Domenech n'avait rien n'a voir avec les résultats (bon, il se trouve qu'à la fin, les mauvais résultats ont donné de l'eau au moulin des détracteurs).

Pour moi si même si c'est pas la seule raison.

Sous Domenech, l'EDF n'a bien joué que 4 matches : 1/8, 1/4, 1/2 et finale de la coupe du monde.

Le reste fut des qualifs à l'arrache complet (éliminatoires et poules CDM 2006 et toute la campagne CDM 2010 et euro 200.

Donc pour moi Domenech n'a pas eu de résultat probant (sauf 4 matches qui nous font arriver en finale)
Dodo13
Ben visiblement je suis le seul ici à regretté Raymond

Je plaisante bien sûr, je ne pouvais pas le piffrer. Par contre j'ai l'impression d'être le seul à avoir de grande réserves sur le scompétences de Blanc... on verra bien.

Mais vraiment, le manque d'analyse de ses choix tactiques ou des choix de joueurs de la part des consultant m'énerve autant que l'appelation "Barça du nord" qu'on a subit toute l'année, ou que les qualificatifs dithyrambiques sur L. Messi qui oublient toujours de souligner que contrairement aux joueurs avec qui on le compare, ce dernier n'a jamais fait quoi que ce soit en sélection.

Bref, en ce moment, quand on n'est pas emballé par le Barça ni Messi, qu'on ne supporte pas l'allure de metrosexuel d'adil Rami et qu'on pense que Blanc n'apporte pas plus que Domenech à l'équipe de France, les temps sont durs
Dodo13
Kunde a écrit :
Ensuite comme diraient les autres blancs gagne avec une équipe qui n'est pas encore rodé

C'est sur que c'est mieux que de perdre, mais quand même :
- on a fait match nul contre la biélorussie
- on a fait 1-1 contre l'ukraine (à moins que Martin suivent effectivement la trajectoire de Zidane plutôt que celle de Gomis, les 3 derniers buts sont anecdotiques)
- et 1-0 contre la Pologne sans vraiment dominer sur un but chanceux

Ok je suis de mauvaise fois, mais ne retenir que les résultats c'est guerre mieux...
Kunde
J'crois surtout que t'en attends beaucoup trop.
Roder un groupe ca prend du temps.
Rien qu'au niveau des clubs ca peut prendre 6 mois, tout comme ca peut ne jamais arrivé.
Alors un sélectionneur qui les vois moins jte laisse imaginer le temps que ca peut prendre.

Bref c'est surtout les résultats qu'il obtient qu'il faut retenir, et lui laissé du temps.

Jsuis d'accord avec toi pour messi, et pour le "barça du nord", mais je ne te suivrais pas la dessus.

En ce moment sur backstage...