jules_albert a écrit :
Le fait différentiel c'est que le barça mise sur la technique et sur la qualité, pas sur la quantité.
Sans dec' tu vas ou avec cette phrase d'intro ? C'est completement absurde.
jules_albert a écrit :
on lui apprend qu'au barça les défenseurs attaquent et les attaquants défendent, et les mille variantes de ce concept. Tout le monde dit : "la défense défend, les attaquants marquent les buts". Au Barça c'est à l'envers, les attaquants défendent, les défenseurs construisent le jeu.
Non mais va falloir arrêté de se toucher un peu.
Dans les faits dans tout système, la défense participe a la construction du jeu.
Il n'y'a pas que le barça qui aime jouer comme ça.
jules_albert a écrit :
c'est un style unique, de l'artisanat, une façon d'appréhender le foot complètement différente des autres équipes.
C'est pas unique, et ca a plus a voir avec les jeunesses hitlerienne qu'avec de l'artisanat, mais c'est eux qui le maîtrise le mieux actuellement c'est indéniable.
Après c'est juste un concept stratégique, parmis d'autres, en fait tu te touches completement.
L'équipe a une manière de jouer très stéréotypés, et ne peut pas varier son jeu.
Ensuite y a un problème avec leur modèle de formation.
Ils forment d'excellent joueur certe, mais ils sont pour certains obligés de les revendre pour une bouché de pain (non parce que ca reste des joueurs ambitieux qui ont envie de jouer), afin de les rachetés plus cher derrière.
Pour conclure depuis qu'un de mes potes m'a acheté un maillot du barça pour faire me faire la blague.
Il ne faut plus m'en parler, ça a été la goutte d'huile
J'irai cracher sur vos tongs !