Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'crois surtout que t'en attends beaucoup trop.
Roder un groupe ca prend du temps.
Rien qu'au niveau des clubs ca peut prendre 6 mois, tout comme ca peut ne jamais arrivé.
Alors un sélectionneur qui les vois moins jte laisse imaginer le temps que ca peut prendre.

Bref c'est surtout les résultats qu'il obtient qu'il faut retenir, et lui laissé du temps.

Jsuis d'accord avec toi pour messi, et pour le "barça du nord", mais je ne te suivrais pas la dessus.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
T'as peut être (enfin, même sûr) sur le rodage. Quand je dis que Blanc en est au même point de Domenech, c'est en moins d'un an alors que le précédent en a eu 6.

De toute façon, tant que les matchs seront commentés par Liza 98, je pense pas que Blanc ait du soucis à se faire au moins les 2 ou 3 prochaines années.
Autant je trouvais que par rapport à Domenech ses commentaires (notemment sur le fait que Domenech ne répondait jamais aux questions techniques ou tactiques) étaient bon, autant je trouve qu'il se fond de plus en plus dans le moule TF1 avec Christian "Saméto" Jean-Pierre et Arsène "T'as 14 ans ? signe ici" Wenger...

Pour boucler mes sujets controversés, t'es d'accord sur le fait que l'arbitrage vidéo au foot c'est de la connerie ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
[Si ça peut t' aider,je ne suis pas un grand fan du jeu du Barça ,même si je reconnais sa grande valeur ,et je suis contre la vidéo dans le foot.
Kunde
Par rapport a la vidéo je vais dans ton sens.
Pour moi les erreurs d'arbitrage font partis du jeu, et participe activement a la dramatisation de celui ci.
Sans compté qu'elle serait compliqué a mettre en place techniquement parlant.
Blacksad08
[quote="Dodo13"]Avec Domenech on s'est qualifié pour la coupe du monde... quote]

non non, juste ça.

edit: avant que tu me demandes, c'est juste parce que je tu m'as rappelé au bon souvenir de la campagne de qualif ( ), le match de barrage contre l'Irlande ( ) et la prestation en CDM ( ).
fifdefif
Kunde a écrit :
Par rapport a la vidéo je vais dans ton sens.
Pour moi les erreurs d'arbitrage font partis du jeu, et participe activement a la dramatisation de celui ci.
Sans compté qu'elle serait compliqué a mettre en place techniquement parlant.

le foot sans ses injustices legendaires perdrait de sa saveur.Sans parler de sa fluidité.
Jean Didier
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
Ensuite comme diraient les autres blancs gagne avec une équipe qui n'est pas encore rodé

C'est sur que c'est mieux que de perdre, mais quand même :
- on a fait match nul contre la biélorussie
- on a fait 1-1 contre l'ukraine (à moins que Martin suivent effectivement la trajectoire de Zidane plutôt que celle de Gomis, les 3 derniers buts sont anecdotiques)
- et 1-0 contre la Pologne sans vraiment dominer sur un but chanceux

Ok je suis de mauvaise fois, mais ne retenir que les résultats c'est guerre mieux...

Je ne vois absolument pas ce qui peut justifier une chose pareille. Un match c'est un match, on peut gagner une finale de coupe du monde avec un but de la main du 3éme défenseur remplaçant, ça reste une victoire.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Alors arrêtons de remettre en cause la qualif contre l'Irlande
C'est exactement ce qui m'embête. Les résultats et le jeu ne sont pas analysés avec la même objectivité pour Blanc et Domenech.

Soit on s'en tient au résultats, et Dodo est arrivé en finale de coupe du monde (après un très bon travail chez les espoirs il me semble). Blanc en est encore loin. Soit on parle du jeu et je vois pas plus de raison d'être optimiste aujourd'hui qu'il y a un an...

Kunde : Messi, Lille, la vidéo ... c'est déjà pas mal
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
AnGeL_Of_SiN
Apparemment personne ne veut d'Agüero ... je ne comprends jamais la saison des transfert: on voit des joueurs excellents partir pour trois fois rien dans la plupart des grands et moyens clubs européens, et en France on s'échange des chèvres pour 15 ou 20 millions d'euros ... non vraiment je comprends pas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jeune Freluquet
Ben y a déjà le salaire.
Quand tu vois que Lyon a payé Gomis 15M ou l'OM 16 ou18M pour Gignac et que le Real achète Ozil pour 15M,tu te dis qu'il y a sacré souci.

Pourquoi Cabaye part à Newcastle pour jouer le milieu de tableau alors que Lille est en LDC?
Le fric!!

Les gros salaires de Ligue 1 sont moyens comparés aux 4 autres gros championnats (pour les gros clubs).

Un joueur ça marche à l'argent et pas à l'affectif à moins qu'il soit en fin de carrière.
jules_albert
Don Guillermo a écrit :
Ils ont fait moins de refus de jeu et de toro que d' habitude , bref ils se sont moins touchés .

Bravo a eux , mais sans plus , ça reste du foot comme je n' aime pas tellement , j' en ai plein le dos de la passe a 10 depuis 5 ans , comme certains içi .
Ca manque de punch et ça sent trop le savon et pas assez la foufoune .

Belle finale en tout cas , agréable a regarder

Bah c'est sûr que si t'aime le kick and rush et le foot bourrin c'est normal que le jeu du barça ne t'enthousiasme pas...

Le fait différentiel c'est que le barça mise sur la technique et sur la qualité, pas sur la quantité. depuis tout jeune, à la masia, les cadres formateurs du barça aide le junior à comprendre le jeu comme un fait global, comme le fait qu'une action determinée produit une conséquence concrète et celle-ce à son tour déclenche un autre résultat. c'est le thème de l'effet papillon selon lequel un battement d'aile d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade à l'autre bout du monde... quand on voit xavi tourner sur lui-même pendant que pedro et villa ouvrent le terrain sur les ailes attirant les défenseurs, avec Iniesta qui flotte pour distraire l'adversaire et comment Messi profite de ce chaos apparent pour assener sa piqûre décisive... Certains matchs mémorables de ces trois dernières saisons sont l'apothéose d'un concept de football implanté par l'entraîneur Laureano Ruiz dans les années 1970, puis par Cruyff et enfin par Guardiola. C'est vraiment un travail de longue haleine à la Masia sur plusieurs années (40 ans !) qui donne aujourd'hui tous ses fruits.

le style du Barça possède un arrière-fond intellectuel indiscutable. lorsqu'ils prennent un jeune à la Masia il ne suffit pas qu'il joue bien. Il faut qu'il comprenne les raisons et les causes de ses actions sur le terrain. Au jeune qui arrive on ne lui dit pas : "va et joue comme tu sais". on lui demande de jouer d'une certaine façon bien précise. on lui apprend qu'au barça les défenseurs attaquent et les attaquants défendent, et les mille variantes de ce concept. Tout le monde dit : "la défense défend, les attaquants marquent les buts". Au Barça c'est à l'envers, les attaquants défendent, les défenseurs construisent le jeu. Pour Cruyff, le vrai spectacle c'est quand le Barça n'a pas le ballon : "le Barça de Guardiola lorsqu'il est au sommet de son art défend en avançant ! c'est ce qu'il y a de plus extraordinaire."
Les jeunes apprennent des préceptes tactiques qui vont les suivre toute leur carrière sur les conséquences de chacun de leur mouvement sur le terrain.

Les automates n'ont pas de place dans ce système de jeu, seuls des joueurs intelligents qui comprennent le pourquoi des choses (ce qui leur permet de faire le bon choix à tout moment) ont leur place dans cette équipe. Comprendre cette façon de jouer exige une concentration et un effort du plus haut niveau. Pas tout le monde a la capacité cognitive requise et parfois des stars venues d'autres équipes (ibra par exemple) n'arrivent pas à comprendre le système de jeu et ne parviennent pas à s'adapter. la clé réside dans la compréhension du style, pas seulement le pratiquer à la perfection, mais vraiment le comprendre.

c'est un style unique, de l'artisanat, une façon d'appréhender le foot complètement différente des autres équipes.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Don Guillermo
jules_albert a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Ils ont fait moins de refus de jeu et de toro que d' habitude , bref ils se sont moins touchés .

Bravo a eux , mais sans plus , ça reste du foot comme je n' aime pas tellement , j' en ai plein le dos de la passe a 10 depuis 5 ans , comme certains içi .
Ca manque de punch et ça sent trop le savon et pas assez la foufoune .

Belle finale en tout cas , agréable a regarder

Bah c'est sûr que si t'aime le kick and rush et le foot bourrin c'est normal que le jeu du barça ne t'enthousiasme pas...

Le fait différentiel c'est que le barça mise sur la technique et sur la qualité, pas sur la quantité. depuis tout jeune, à la masia, les cadres formateurs du barça aide le junior à comprendre le jeu comme un fait global, comme le fait qu'une action determinée produit une conséquence concrète et celle-ce à son tour déclenche un autre résultat. c'est le thème de l'effet papillon selon lequel un battement d'aile d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade à l'autre bout du monde... quand on voit xavi tourner sur lui-même pendant que pedro et villa ouvrent le terrain sur les ailes attirant les défenseurs, avec Iniesta qui flotte pour distraire l'adversaire et comment Messi profite de ce chaos apparent pour assener sa piqûre décisive... Certains matchs mémorables de ces trois dernières saisons sont l'apothéose d'un concept de football implanté par l'entraîneur Laureano Ruiz dans les années 1970, puis par Cruyff et enfin par Guardiola. C'est vraiment un travail de longue haleine à la Masia sur plusieurs années (40 ans !) qui donne aujourd'hui tous ses fruits.

le style du Barça possède un arrière-fond intellectuel indiscutable. lorsqu'ils prennent un jeune à la Masia il ne suffit pas qu'il joue bien. Il faut qu'il comprenne les raisons et les causes de ses actions sur le terrain. Au jeune qui arrive on ne lui dit pas : "va et joue comme tu sais". on lui demande de jouer d'une certaine façon bien précise. on lui apprend qu'au barça les défenseurs attaquent et les attaquants défendent, et les mille variantes de ce concept. Tout le monde dit : "la défense défend, les attaquants marquent les buts". Au Barça c'est à l'envers, les attaquants défendent, les défenseurs construisent le jeu. Pour Cruyff, le vrai spectacle c'est quand le Barça n'a pas le ballon : "le Barça de Guardiola lorsqu'il est au sommet de son art défend en avançant ! c'est ce qu'il y a de plus extraordinaire."
Les jeunes apprennent des préceptes tactiques qui vont les suivre toute leur carrière sur les conséquences de chacun de leur mouvement sur le terrain.

Les automates n'ont pas de place dans ce système de jeu, seuls des joueurs intelligents qui comprennent le pourquoi des choses (ce qui leur permet de faire le bon choix à tout moment) ont leur place dans cette équipe. Comprendre cette façon de jouer exige une concentration et un effort du plus haut niveau. Pas tout le monde a la capacité cognitive requise et parfois des stars venues d'autres équipes (ibra par exemple) n'arrivent pas à comprendre le système de jeu et ne parviennent pas à s'adapter. la clé réside dans la compréhension du style, pas seulement le pratiquer à la perfection, mais vraiment le comprendre.

c'est un style unique, de l'artisanat, une façon d'appréhender le foot complètement différente des autres équipes.

Oui , oui , t' es pas le seul a lire So Foot

Mais c' est chiant a regarder a force , trop de caviard rends malade et une bonne galette complete de temps en temps fait du bien ( et je m' y connais ), et une chose entrainant l' autre , je deteste le personnage de Cruyff , pédant au possible

Je préfere le jeu a la Nantaise de Suaudeau , qui avait tout compris avant Cruyff , d' ailleurs il traine sur le web une interview du maitre tacticien Nantais par Cruyff justement , trés instructif .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Dans le jeu a la nantaise de la grande époque , l' accent était moins mis sur la récupération de la balle , moins sur le pressing que le Barka ( petit homage , les supporters du Stade Rennais comprendrons )

Mais par contre , on voyait des centres , des corners joués vraiment , tout ce qu' on ne voit pas au Barça .

Le foot sans corners , sans faire de centres , faut le faire quand meme ! et pourtant c' est pas Sagna le latéral

Bref , comme beaucoup , j' ai adoré le jeu du Barça , mais je me suis lassé . C' est une affaire de gouts , ça ne correspond plus a mes attentes d' une équipe de foot en terme de jeu .

Maintenant est-ce la meilleure équipe de tous les temps ? probablement , meme si je trouve que c' est compliqué de comparer des époques differentes ( comme les débat Nadal / Borg )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :
moins sur le pressing que le Barka ( petit homage , les supporters du Stade Rennais comprendrons )

hi hi hi
Kunde
jules_albert a écrit :
Le fait différentiel c'est que le barça mise sur la technique et sur la qualité, pas sur la quantité.

Sans dec' tu vas ou avec cette phrase d'intro ? C'est completement absurde.

jules_albert a écrit :
on lui apprend qu'au barça les défenseurs attaquent et les attaquants défendent, et les mille variantes de ce concept. Tout le monde dit : "la défense défend, les attaquants marquent les buts". Au Barça c'est à l'envers, les attaquants défendent, les défenseurs construisent le jeu.

Non mais va falloir arrêté de se toucher un peu.
Dans les faits dans tout système, la défense participe a la construction du jeu.
Il n'y'a pas que le barça qui aime jouer comme ça.

jules_albert a écrit :

C'est pas unique, et ca a plus a voir avec les jeunesses hitlerienne qu'avec de l'artisanat, mais c'est eux qui le maîtrise le mieux actuellement c'est indéniable.
Après c'est juste un concept stratégique, parmis d'autres, en fait tu te touches completement.
L'équipe a une manière de jouer très stéréotypés, et ne peut pas varier son jeu.

Ensuite y a un problème avec leur modèle de formation.
Ils forment d'excellent joueur certe, mais ils sont pour certains obligés de les revendre pour une bouché de pain (non parce que ca reste des joueurs ambitieux qui ont envie de jouer), afin de les rachetés plus cher derrière.

Pour conclure depuis qu'un de mes potes m'a acheté un maillot du barça pour faire me faire la blague.
Il ne faut plus m'en parler, ça a été la goutte d'huile

En ce moment sur backstage...