Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
jules_albert a écrit :
Le fait différentiel c'est que le barça mise sur la technique et sur la qualité, pas sur la quantité.

Sans dec' tu vas ou avec cette phrase d'intro ? C'est completement absurde.

jules_albert a écrit :
on lui apprend qu'au barça les défenseurs attaquent et les attaquants défendent, et les mille variantes de ce concept. Tout le monde dit : "la défense défend, les attaquants marquent les buts". Au Barça c'est à l'envers, les attaquants défendent, les défenseurs construisent le jeu.

Non mais va falloir arrêté de se toucher un peu.
Dans les faits dans tout système, la défense participe a la construction du jeu.
Il n'y'a pas que le barça qui aime jouer comme ça.

jules_albert a écrit :
c'est un style unique, de l'artisanat, une façon d'appréhender le foot complètement différente des autres équipes.

C'est pas unique, et ca a plus a voir avec les jeunesses hitlerienne qu'avec de l'artisanat, mais c'est eux qui le maîtrise le mieux actuellement c'est indéniable.
Après c'est juste un concept stratégique, parmis d'autres, en fait tu te touches completement.
L'équipe a une manière de jouer très stéréotypés, et ne peut pas varier son jeu.

Ensuite y a un problème avec leur modèle de formation.
Ils forment d'excellent joueur certe, mais ils sont pour certains obligés de les revendre pour une bouché de pain (non parce que ca reste des joueurs ambitieux qui ont envie de jouer), afin de les rachetés plus cher derrière.

Pour conclure depuis qu'un de mes potes m'a acheté un maillot du barça pour faire me faire la blague.
Il ne faut plus m'en parler, ça a été la goutte d'huile
J'irai cracher sur vos tongs !
jules_albert
Kunde a écrit :
C'est pas unique, et ca a plus a voir avec les jeunesses hitlerienne qu'avec de l'artisanat,

et guardiola c'est joseph goebbels ? putain.

je te répondrai peut-être en profondeur sur le système de jeu du barça quand tu auras débourré. le pastis c'est sympa mais faut pas en abuser mon petit kunde.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Don Guillermo
Tiens Jules , a propos de ton club et de son style de jeu " unique "

Regarde donc ceçi , pas la peine d' aller bien loin pour trouver une philosophie tout aussi interessante et finalement trés proche :

http://www.football65.fr/Jean-(...).html

De plus , je préçise que si tu lisais plus régulierement ce qui se dit sur ce topic , tu saurais que je défend Arsenal depuis des années( moins ces derniers temps certe )pas vraiment une équipe qui pratique le kick and rush , non ?

Citation:
je te répondrai peut-être en profondeur sur le système de jeu du barça

Pitié , non !!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Debattre de quoi ?

Je t' ai deja répondu

Le barça est la meilleure équipe de tous les temps ? probablement
Ils sont les seuls a jouer comme ça ? pas du tout
Ils ont inventé ce style de jeu ? Pas du tout
Est on obligés d' aimer cette équipe ? Non

Tu as mal démarré en me quotant et en caricaturant mes propos sur le theme " si tu n' aime pas le jeu du Barça , tu est un bourrin " , désolé ça n' est pas le cas , si tu venais plus souvent sur ce topic tu saurais que je supporte Arsenal depuis 1997 .
Je te renvois donc l' exemple du FC nantes , qui pratiquait un jeu basé sur l' intelligence des joueurs , sur le mouvement , mais avec moins de pressing et plus de jeu en l' air et sur les ailes que le Barça , c' est un type de jeu que je préfere , intelligent mais plus direct . C' est mon droit , sans pour autant me faire traiter de bourrinos

Mon lien vers l' interview n' est pas un hazard , c' est Cruyff qui y interview Suadeau , ce qui me semble éclairer la chose sous un jour interessant non ? malgrés la mégalomanie légendaire de Suadeau , j'ai pris plaisir a la lire .

Maintenant si tu veux une autre sorte de débat , parlons de choses que tu n' aborde jamais , comme les problèmes politiques liés par exemple a la mise en avant incessante de l' esprit Catalan ( Souviens toi d' Oleguer , jouer majeur du Barça vainqueur de la champion's en 2006 , il a refusé la selection espagnole 2 fois pretextant ne pas se sentir espagnol , il venait a l' entrainement en 2 chevaux car il remettait la majeur partie de son salaire a la " cause " ) . L' histoire des drapeaux , des hymnes

On peut parler des relations trés troubles entre Laporta et le Quatar également

Il y a pleins de façette dans l' histoire du Barça , des reluisantes et d' autres moins , perso je préfererai en rester au jeu , mais on peut parler des squelettes dans le placard .

Enfin ma phrase était a but humoristique , je préfere que tu ne developpe pas une enieme fois ce qu' on a deja entendu ou lu partout , sur cette fantastique équipe , parfois de maniere puerille comme avec Christian Jean Pierre qui prends un orgasme dés que Messi touche le cuir , parfois de maniere complete et interessante dans les Cahiers du Foot ou dans So Foot .
Ce que tu nous dis , on l' entends tous depuis longtemps , et c' est fatiguant aussi , a la longue , comprends tu ?

On peut debattre par contre de quels joueurs actuels ou anciens auraient leur plaçe au Barça et pourraient y jouer sans souçis , dans l' esprit maison
J' entends souvent Nasri , Suaudeau dit ( pour rester dans mon idée du foot Nantais ) Eric Carriere , qu' en penses-tu ?
jules_albert
- ta remarque, tout comme celles de kunde, n'étaient pas humoristiques, c'était juste de l'insolence mal placée (comparer les juniors du barça aux jeunesses hitlériennes, non mais franchement... )

- je ne t'ai pas traité de bourrin, tu essaies de justifier tes insolences en prétendant que c'est moi qui ai commencé. peut-être que mon message a été perçu comme arrogant, je voulais juste communiquer mon enthousiasme pour le jeu du barça.

- oleguer (qui est arrivé au barça âgé de 21 ans et qui n'est donc pas passé par la masia) n'a jamais refusé la sélection espagnole. en 2004 il a afirmé qu'il se prononcerait sur ce thème uniquement s'il était convoqué. en 2006 il fut convoqué par le sélectionneur luis aragonés à un stage auquel il participa sans causer le moindre problème.
même si oleguer avait refusé de jouer pour l'espagne, je ne vois pas où serait le problème. ça s'appelle la liberté de conscience. j'ai de la sympathie pour oleguer qui fut attaqué dans la presse par les résidus de fascisme qui existent encore en espagne.
oleguer (qui est passé par les bancs de l'université) a pris par exemple l'initiative de présenter avec thuram un manifeste à la municipalité de perpignan en faveur de l'enseignement du catalan. manifeste signé aussi par raymond domenech ou lluis llach. à noter que le sous-commandant marcos au mexique l'a appellé pour organiser un match amical. bref, oleguer est de gauche et il défend la culture catalane. c'est son droit. et puis, quelqu'un qui est accusé de lancer des pierres sur la police a d'emblée toute ma sympathie.

- le barça défend lui aussi la culture catalane, quoi de plus normal après une dictature fasciste de 40 ans qui interdisait l'usage du catalan et qui a essayé de faire disparaître l'identité catalane ?

- laporta n'est plus président du barça, je crois que c'est avec l'ouzbekistan qu'il a ou avait des relations commerciales, et pas avec le qatar. le président actuel, sandro rosell, a signé au nom du barça un contrat de sponsoring avec qatar foundation. c'est son droit.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
On peut debattre par contre de quels joueurs actuels ou anciens auraient leur plaçe au Barça et pourraient y jouer sans souçis , dans l' esprit maison

Déjà tous les joueurs de plus de 1m70 sont à exclure !

Il me parait évident de penser à Fabregas (successeur de Xavi ?)

Nasri, Aguero, Rossi ont le profil.

J'aurais vraiment aimé voir l'Allemand Lahm dans cette équipe.

Comme il peut jouer à gauche ou à droite, ça aurait fait le symétrique parfait de Alves !
Kunde
Non mais le système de jeu du barça je le connais, j'en ai même parlé en long en large et en travers ici.
Après si tu veux être lourd libre a toi bien entendu.

Ensuite ma prétendu insolence est au même niveau que ta comparaison avec l'artisanat.

EDIT: Magnifique Suaudeau ! Et oui nantes a cette époque pratiquait un très beau football qui ma par ailleurs beaucoup influencé.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La meilleure équipe de tous les temps… C'est celle dont on se souvient toujours. Et là, pour ma part, c'est le grand Ajax d'Amsterdam qui jouait un football comme on n'en avait jamais vu, toujours en mouvement, défendant et attaquant ensemble… A cette époque c'était nouveau et stupéfiant ! Voir l'arrière gauche balancer une transversale que l'ailier droit recevait dans la course nous soulevait d'admiration, pour centrer là ou au moins 3 attaquants étaient prêts à marquer à la suite d'un mouvement collectif qui faisait passer les autres pour une équipe de baby foot. Une véritable révolution.

Le Dynamo de Kiev de Lobanovski avec son jeu dans les intervalles, soudain, perçant, terriblement efficace et spectaculaire à la fois, a été aussi un événement marquant.

Ces équipes sous la houlette d'entraîneurs visionnaires ont réellement inventé et marqué leur époque ainsi que l'histoire du foot. Le Barça d'aujourd'hui, pour balèze qu'il soit marquera aussi l'histoire avec ses multiples titres et ses records mais pas de cette manière.

Je me souviens aussi de la leçon magistrale de maturité tactique du grand Milan AC foutant la pâté à la fameuse dream team du Barça de Romario et Stoichkov en leur passant 4 buts en finale de la Ligue des Champions.

C'est vrai que Nantes a pratiqué un football jubilatoire. On ne manquait jamais un match. Dommage qu'ils n'aient jamais concrétisé cette marque de fabrique sur le plan européen où ils ont souvent failli mentalement. Dire que ce style s'est perdu et que le club n'est même plus en L1. C'est une vraie perte, un gâchis phénoménal.
Don Guillermo a écrit :

Maintenant si tu veux une autre sorte de débat , parlons de choses que tu n' aborde jamais , comme les problèmes politiques liés par exemple a la mise en avant incessante de l' esprit Catalan ( Souviens toi d' Oleguer , jouer majeur du Barça vainqueur de la champion's en 2006 , il a refusé la selection espagnole 2 fois pretextant ne pas se sentir espagnol , il venait a l' entrainement en 2 chevaux car il remettait la majeur partie de son salaire a la " cause " ) . L' histoire des drapeaux , des hymnes

Euh... en quoi c'est un problème ?
Don Guillermo
Tu vois Jules , tu ne réponds pas sur le jeu

Et aprés c' est toi qui parle de refus de débat

Dommage ....

Pour Oleguer je maintiens 2 refus de sa part de porter le maillot espagnol , et je te donne mes sources si besoin . Pour Laporta tu as raison , mea culpa . Mais là encore tu ne reponds pas , qu' a tu a dire sur le dossier laporta ? c' est trop facile de dire " il n' est plus là "

@An Mor : Pas de souçis particulier , sinon que le Barça représente une image d' universalité , joue la dessus ( sponsor Unicef etc etc ) le club bisounours , alors qu' en fait c' est un club replié sur lui meme , meme en Espagne .
De plus je n' ai , contrairement a Jules , aucune sympathie pour les indépendentistes , ni pour les extremistes , fussent ils de gauche ou de droite . la remarque de Jules sur la police en dit long sur son état d' esprit

@ Zorzi , voila c' est exactement ça , le Barça a remis au gout du jour un style de jeu venu de l' Ajax et des PB de Cruyff joueur , mais ne l' a surement pas inventé . Il l'a amené a un niveau d' excellence , aprés les années d' errances de l' ère Van Gaal .
le football total n' est pas né a barcelone .

Je me souviens aussi trés bien de la Dream team de Cruyff mordant la poussiere , avec le 4eme but de Desailly ( un defenseur qui marque ... tiens tiens ) et surtout des déclaration d' avant match de Cruyff se foutant de la tronche de Cappelo

Le Dynamo de Kiev j' ai moins connu , par contre le FCNA ou Le Milan de Sacchi c' etait aussi quelquechose , dont s' inspire Gourcuff a Lorient . pas mal non plus

@Kunde : oui , sujet maintes fois abordé et de maniere un peu plus raisonnée que notre ami .

@Cold : Fabregas effectivement , et on comprends pourquoi , Lahm c' est pas con , il joue en mouvement et en impact , il participe au jeu d' attaque , vif et intelligent , ça colle .
Peut etre que Boban pour les anciens , et Ozil pour les nouveaux, pourraient ou auraient pu postuler ?

Qui se souviens de Maradonna au barça ? Quelques matchs repassent parfois sur ESPN
jules_albert
Don Guillermo a écrit :
Tu vois Jules , tu ne réponds pas sur le jeu

Et aprés c' est toi qui parle de refus de débat

Dommage ....

je te répondrai quand j'en aurai le temps et l'envie guillermo
tu crois que j'ai que ça à faire ?

Don Guillermo a écrit :
[@Kunde : oui , sujet maintes fois abordé et de maniere un peu plus raisonnée que notre ami .

mais bien sûr, entre deux pastis, kunde et guillermo (nos sherlock et dr. watson du football) ont résolu l'affaire ! il n'y a vraiment plus rien à en dire.

Jeune Freluquet
putain 15M pour gameiro!!
et dire qu'ils ne veulent pas prolonger Giuly sans baisse de salaire...
Don Guillermo
Jeune Freluquet a écrit :
putain 15M pour gameiro!!
et dire qu'ils ne veulent pas prolonger Giuly sans baisse de salaire...

Il a fait monter les enchères avec le mirage Valence . C' est sur que ça fait une somme
Jeune Freluquet
Oui enfin les recruteurs des clubs de L1 ne sont normalement pas des novices mais bon,le marketing avec les maillots comptent aussi.
C'est sûr qu'un erding ça ne vend pas beaucoup...

Le psg n'est plus magique depuis l'éqoque weah,ginola,valdo,etc...autant dire un sacré bail
Kunde
jules_albert a écrit :
je te répondrai quand j'en aurai le temps et l'envie guillermo
tu crois que j'ai que ça à faire ?

Alors pourquoi tu posts ça si tu n'as pas le temps ?
T'as quelques chose a nous dire oui ou non ?
Non parce qu'a part une éloge relativement bien documenté sur le barça mais qui ne m'apprends pas grand chose, et qui est sur certain point a mon sens une bonne escroquerie intellectuel.
Tu ne dis rien sur les mini développement de critique que j'ai formulé.

En bref tu ne dis pas grand chose.

jules_albert a écrit :

mais bien sûr, entre deux pastis, kunde et guillermo (nos sherlock et dr. watson du football) ont résolu l'affaire ! il n'y a vraiment plus rien à en dire.

qu'il est mignon.

En ce moment sur backstage...