Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Jean Didier a écrit :
Bon j'ai regardé le résumé du match des USA gagné 3-0. Putain les papayes en lucarnes à volonté des joueuses américaines ! On sent que c'est le sport féminin national elles sont vraiment douées.

On sent quand même que toutes les équipes ne sont pas au même niveau physiquement. Les Allemandes, Brésiliennes, Américaines ou Suédoises paraissement vraiment plus balaises. Mais ça n'empêche pas les Japonaise de marquer des buts de la tête

Le but de la Mexicaine contre l'angleterre je crois est pas mal dans le genre dépoussiérage de lucarne
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Quand même je suis dégouté que ça soit diffusé que sur Eurosport...

Ce serait quand même plus intéressant que 3 semaines d'expérience scientifique censée démontrer quel labo fabrique les meilleurs produits dopants...
(en plus on le sait, c'est le même tous les ans )

Et un peu plus sexy qu'une bande d'ivrognes qui font le concours de qui enverra sa boule le plus prêt du cochonet
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bigfilesystème
se soir sur direct 8 à 22h40...

bon j'ai vu le brésil à la copa américa... pitain, c'est pauvre, ça fait mal au coeur
un JTM45 sinon rien...
Dodo13
J'avais vu qu'Eurosport passait tous les matchs, je pensais qu'ils avaient l'exclu.

Super !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
J'avais vu qu'Eurosport passait tous les matchs, je pensais qu'ils avaient l'exclu.

Super !

C'est en différé hein mais c'est déjà ça.
GuitaristeX
Allé ça commence ! See Ya ! Vive Veetle.

EDIT : Tin comment ça joue
Le Heyd
Bon bah j'ai regardé la deuxième mi-temps. J'ai plus pris mon pied en 45 minutes qu'en plusieurs années de ligue 1 - champion's league - Euro - Coupe du monde - Liga - Serie A - Premier League...
Y a toujours de l'action, des occasions, de la technique, des tirs cadrés et des buts. C'est autre chose que les matchs chiants qu'on se tape tout au long de l'année avec les hommes. Le foot féminin mérite vraiment de devenir plus médiatisé.
Sinon pour ce qui est des bleues, bravo! 5000 licenciées en France contre 1 million en Allemagne, même si les teutonnes sont encore au-dessus, la différence de niveau n'est plus aussi énorme qu'il y a 2-3 ans voire moins. On peut espérer jouer un rôle beaucoup plus important dans quelques années, en équipe nationale je veux dire bien sûr, les lyonnaises étant championnes d'Europe.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ca a l'air marrant !

Par contre j'ai du mal a voir ou ils veulent venir avec ca :"déconstruire la spectaculaire structure bipolaire du football conventionnel".
Pour moi ils ne font que construire la spectaculaire structure tripolaire du football.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
L'EdF se console de sa défaite en se disant que la 2 ème place leur évite 4h30 de train pour aller jouer les quarts de finale...

4h30 de train...

Ils y allaient en train jouer les matchs en Af du sud ?
En fait ils auraient du reverser les primes de la coupe du monde à la FF de hand, de foot féminin,... de sports où les joueurs /ses sont motivé(e)s et font "honneur" (même si c'est un grand mot) à la France !
jules_albert
lomdelamancha a écrit :
Je comprends pas ?

Elles ne jouent pas sur du sable comme les volleyeuses ?

c'est des allumeuses comme les volleyeuses, surtout les suédoises dont la réputation n'est plus à établir

Kunde a écrit :
Ca a l'air marrant !

Par contre j'ai du mal a voir ou ils veulent venir avec ca :"déconstruire la spectaculaire structure bipolaire du football conventionnel".
Pour moi ils ne font que construire la spectaculaire structure tripolaire du football.

ouais c'est hyper-spectaculaire. c'est celui qui encaisse le moins de buts qui l'emporte
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Dodo13
Ca se confirme non? La coupe du monde féminine est technique et spectaculaire et la copa america ressemble à un Bordeaux-Nancy étalé sur plusieurs semaines

D'ailleurs, je vais relancer ma polémique (ça faisait longtemps). Après la finale de ligue des champions, je disais que Messi serait vraiment à mettre avec les Pelé, Platini, Zidane et autres quand il serait bon et qu'il gagnerait en équipe nationale (équipe différente, conditions différentes - et encore là il est à la maison pourtant !).
Bref, pour moi il est toujours un (gros) cran en dessous... On sait juste qu'il est très fort si il est entouré de Xavi/Iniesta/Pedro/... qui font tourner le ballon, qui fatiguent les adversaire et qui lui font des belles passes.
En Argentine il n'a pas l'air de servir à grand chose (je n'ai pas vu ses matchs mais de ce que j'en lis c'est du calibre de la coupe du monde où il avait été quelconque).

Kunde
  • Custom Total utilisateur
jules_albert a écrit :
ouais c'est hyper-spectaculaire. c'est celui qui encaisse le moins de buts qui l'emporte

Jme disais bien que tu serais prêt a soutenir les justifications situ' les plus foireuses.

Tu rajoutes une équipe, ca crée encore plus d'activité sur le terrain, de mouvement, en définitive de truc qui s'passe.
Surtout qu'apparement tu peux faire des alliances selon tes dires, ce qui démultiplie completement le potentiel spectacle du truc.

Le décompte des buts n'y fait pas grand chose, vue que vous plantez plein de but a en croire l'article (ce qui est normal après tout), ce qui constitue un bon spectacle.
Par exemple je pense qu'un nancy - nice est moins spectaculaire que ton truc.

Bref a mon sens c'est potentiellement très divertissant.

Dodo13 a écrit :
En Argentine il n'a pas l'air de servir à grand chose (je n'ai pas vu ses matchs mais de ce que j'en lis c'est du calibre de la coupe du monde où il avait été quelconque).

Bah l'équipe est censé tourner autour de lui, mais bon son milieu c'est 1 milieu central, et 2 défensif, et encore banega en milieu central ça ne me fait pas rêver.
Ils sont trop discipliné dans le placement défensif, le nombre d'interval que j'ai vue qui n'ont jamais été exploité par les milieux c'était fou.

Messi est censé prendre la position de meneur pour distribuer sur les côtés (bah oui il décroche tres souvent, comme au barça, et comme anelka ) donc pour toucher le ballon vue qu'il n'y a pas d'espace dans sa zone il est obligé de descendre a hauteur de mascherano pour en toucher un.
Dans ce système c'est clairement messi qui est censé être le chef d'orchestre, alors que dans le barça y a 3 créateurs.
La le jeu est très stéréotypé, il n'y a qu'a bloqué la zone de messi pour contrôler les attaques des argentins.

Les joueurs qui évolue sur les côtés c'est tevez et lavezzi et c'est pas franchement des ailiers, ils ne prennent pas assez la largeur, et ont tendance a rentrer au centre.
Ce qui fait que l'axe est bien bouché.

Les latéraux ne montent pas pour pouvoir couvrir les centraux en cas de pépin, vue que zanetti est trop vieux pour se lancer dans ce genre de délire et zabaleta est old school.

Contre eux généralement les équipes évolue avec un bloc haut avec des lignes très serré (mettre la pression sur une défense pas très sereine afin de gêner la 1ère relance, et les empêché de créer des espaces pour les petits gabarits).
Il n'arrive pas a etirer le jeu il leur manque une qualité de passe au milieu.

Puis milito n'est plus tres rapide, ca m'a moins choqué sur burdisso, mais milito se faisait bien manger sur les courses des attaquants colombien.

Encore que sur ce match y avait du mieux, j'ai remarqué des permutations sur le front de l'attaque de l'albiceleste c'était déja mieux que sur le 1er.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
Donc pour résumer ce que tu dis, si il n'a pas iniesta et Xavi avec lui il est bidon

Zidane (je parle pas de Pelé, Platini ou Maradonna qui jouaient alors que je n'étais pas né) était bon. A la juve, Madrid, France, Bordeaux,... il était juste bon, et pas "bon selon le style de jeu". Même tout seul il aurait été bon.
En équipe d'Argentine, il aurait été bon
(parce que quand même, je préfère me retrouver à jouer avec Cambiasso et Milito que Karembeu et Duga)
Dodo13
Kunde a écrit :

Tu rajoutes une équipe, ca crée encore plus d'activité sur le terrain, de mouvement, en définitive de truc qui s'passe.

Tu rajoute un ballon et là c'est vraiment marrant

Je suppose qu'il n'existe pas de championnat de ce sport, parce que si les alliances sont possibles, tout le monde termine au même nombre de points !!!

En ce moment sur backstage...