Kunde a écrit :
jules_albert a écrit :
avec guillermo on s'est bien marré sur ton compte aussi, comme quoi guillermo aime bien rigoler. et il y a de quoi : comparer les juniors du barça avec les jeunesses hitlériennes pour ensuite étaler toute son ignorance sur le système de jeu des catalans, c'est comique.
franchement, si t'as rien à dire sur les livres va donc voir ailleurs
Voyons ailleurs !
Mais qu'est ce que tu peux être lent !
Bien entendu que comparer les jeunes du barça a la jeunesse hitlérienne est une connerie (cela n'empêche vue comment elle ta impacté, elle a été plutôt efficace).
Effectivement faire le rapprochement autour d'une jeunesse réuni autour d'une même idéologie, qui enseigne depuis le plus jeune âge des jeunes sa conception du football, pour en faire des mécaniques parfaitement huilé d'un système qu'ils n'ont pas inventés.
Plus que de l'éducation c'est limite du bourrage de crâne ! Mais la comparaison s'arrête la.
Au moins Don G a compris la blague !
Pour le reste définitivement tu n'as toujours rien répondu a mes critiques sur le club
Ta pique restera lettre morte barça fan boy.
Après c'est pas sympa d'invoquer un don guillermo qui n'a rien demandé (d'ailleurs sauf a ca demande je ne publierais pas les contenu des mp).
la stupidité peut en effet avoir un impact. tu en es la preuve vivante.
ma pique n'est pas restée lettre morte puisque tu me poursuis à travers le forum avec tes invectives idiotes.
tu inventes de a à z, tu brodes des histoires à dormir debout sur le barça qui, c'est logique, suscite la jalousie à cause de ses succès.
il n'y a pas d'idéologie politique au barça, laporta a essayé d'en faire un club indépendantiste mais les socios ont massivement rejeté cette façon de faire. les socios du barça peuvent être de droite comme de gauche, indépendantistes ou pas. le barça essaye seulement de donner une bonne image de la catalogne, voilà tout.
tu parles de bourrage de crâne au sujet des jeunes de la masia, mais enfin personne ne les oblige à s'inscrire dans ce club ! il y a en effet à la masia une conception du football qui est propre au club. ceux à qui cette façon de jouer au foot ne plaît pas peuvent toujours aller jouer pour l'espanyol ou les autres clubs de la ville, il n'y a là rien de totalitaire contrairement à ce que tu laisses entendre.