EddyBaby a écrit :
C'est un transfert définitif ? Car il y'a pas 2 jours on ne parlait que d'un pret sans option d'achat...
Oui, il a fait une "Morel" à ETG pour rejoindre Sainté.
Il voulait l'assurance d'avoir du temps de jeu, et Antonetti, qui voulait qu'il reste, ne pouvait pas lui la donner. Il devait faire quoi, lui mentir ?
D'ailleurs, Lemoine n'en veut absolument pas au club (cf. ses interviews à propos de son transfert).
Quant à savoir si c'est une perte pour le SRFC, je n'en sais rien. D'une, a-t-il réellement retrouvé son niveau d'avant blessure ? De deux, il parait que Pajot est un futur bon, et il pourra peut-être récupérer le temps de jeu promis à Lemoine par bouts de matchs, ce qui peut le faire progresser et s'intégrer petit à petit à l'effectif. Je pense que sportivement, la décision peut se justifier.
Après, de nombreux supporters regrettent le symbole (joueur breton formé au club), une belle histoire de retour sur le terrain. C'est vrai, c'est beau, ça fait pleurer dans les chaumières, mais on ne gère pas un club de L1, qui est une grosse entreprise, aux sentiments.
C'est dommage, parce que je l'aimais bien, mais c'est comme ça, c'est tout. Il aura droit à une ovation à son retour au stade de la route de Lorient, ce sera mérité (s'il joue), et on pourra tourner la page.