Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je confirme la très forte recrudescence de "footix parisiens" depuis l'arrivée des Quataris. Hier à Rennes, forte colonie de maillots du PSG neufs (sous une veste/manteau, enlevé uniquement après le but parisien évidemment...).
david59
  • Special Méga utilisateur
En même temps c'est pas une surprise surtout avec la politique mené par le club envers les supporters. Attends le premier match de Pastore ça peut être drôle
o(+>
Jeune Freluquet
ca a été la même avec l'OM dans les 90's et avec Lyon dans les années 2000.
Beaucoup de gens qui aiment tout simplement le football soutiennent les équipes qui gagnent et qui brillent en tête de la D1 ou en coupes d'europes.
Jeune Freluquet
dans les années 90 oui!

Là c'est juste les noms des joueurs qui amènent plus de monde.
C'est pareil pour tous les clubs qui commencent à avoir de l'argent avec un mécène ou un fonds d'investissement.
david59 a écrit :
En même temps c'est pas une surprise surtout avec la politique mené par le club envers les supporters. Attends le premier match de Pastore ça peut être drôle

Je n'aurais pas à endurer ça, le match chez nous contre Paris vient de passer... Heureusement que tout le monde n'applique pas la règle du "je supporte la meilleure équipe" sinon nous serions tous supporter du Barca/Real/etc...

Support your local team.
Jeune Freluquet
et si tu n'aimes pas le football pratiqué par le club de ta région?
je ne vois pas le souci d'encourager un club d'une autre ville/pays si le jeu me plaît plus.
Neorossi
+1. Non mais sans déconner, je serais obligé de supporter le PSG sinon...
Shine On You Crazy Diamond...
1flow3 a écrit :
c'est quand meme la base du footixisme

C'est même la stricte définition du footixisme !

Jeune Freluquet a écrit :
et si tu n'aimes pas le football pratiqué par le club de ta région?
je ne vois pas le souci d'encourager un club d'une autre ville/pays si le jeu me plaît plus.

CF ce que j'ai dit juste au-dessus : heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi sinon nous supporterions tous le Barca.

Je fonctionne plus sentimentalement que "sportivement" après. Et puis j'aime être du côté des plus faibles, c'est mon côté communiste.
Jeune Freluquet
Eh bien c'est qu'on ne doit pas avoir la même manière d'apprécier le football.
C'est fort probable, je me serais mal vu changer de club l'année dernière parce que Rennes jouait mal par exemple.

Mais on ne parle pas de la même chose, je parle d'être supporter d'un club (donc suivre un club dans les bonnes et dans les moins bonnes périodes) et toi tu parles plutôt du côté amateur de football au sens général, du jeu.
Le Heyd
Si on a souvent déménagé on supporte qui? Je dois supporter l'ETG pour mon lieu de naissance puis l'USST et la Saint-Pierroise (championnat réunionnais!), Montpellier, Adelaide United FC et maintenant le Red Bull Salzbourg
Neorossi
La chance d'avoir été en Nouvelle-Zélande (EDIT : Australie en fait ) !
Shine On You Crazy Diamond...
Le Heyd
Neorossi a écrit :
La chance d'avoir été en Nouvelle-Zélande !

Australie

En ce moment sur backstage...