Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour apporter ma pierre à l'édifice...

Je ne vois pas pourquoi on doit supporter son équipe "de naissance" pour ne pas être un footix.
Pour moi le footix c'est celui qui est passé de supporter du réal au début des années 2000 à Barcelone depuis 4-5 ans. On supporte une équipe, pas 2, et encore moins une différente tous les 3 ans ! Mais un mec qui nait à Paris, qui grandit en idolâtrant les cacahuètes de JPP, il supporte l'OM... (et il n'"apprécie pas seulement).

Pour reparler foot, je sais pas si on doit être inquiet de ce début de championnat. Ca sent un peu comme l'an dernier, j'ai peur qu'aucun club ne tire le championnat vers le haut, et qu'on finisse avec moins de 10 points entre le premier relégable et le podium
Par contre, j'ai un peu peur que Dijon devienne le nouveau LeMans/Grenoble/Avignon...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Moi je reste confiant pour l'OM. Quand l'équipe aura le physique pour tenir plus de 70 minutes, ça sera du lourd. Ca joue sec et je préfère avoir amalfitano sur le terrain que valbuena. Niveau défense, MBIA blessé 6 semaine on sabre le champagne ! Nkoulou est très prometteur et Lucho joue vachement mieux depuis qu'il a une position "libre".

Devant je me fais pas de soucis, faut pas que remy se blesse. On va vendre E Cissé, ça va peut être faire une nouvelle recrue d'ici la fin du mercato. Ca nous fera pas de mal.

EDIT :
Et je suis sérieusement inquiet quand à Lille pour la C1 oO !

Cette année, le championnat se jouera entre Marseille, Lyon et Paris. Et je vois bien Lyon devant si ils ont assez de joueur pour tenir le champio, les compétitions Françaises et La C1.
Neorossi
Dodo13 a écrit :

Pour moi le footix c'est celui qui est passé de supporter du réal au début des années 2000 à Barcelone depuis 4-5 ans. On supporte une équipe, pas 2, et encore moins une différente tous les 3 ans !

Ca me fait penser à un mec que je connais, qui supportait le PSG, puis qui s'est mis à supporter Milan (que je supporte au passage) lors de ses derniers titres européens, puis il est passé à Lyon jusqu'à ce que Bordeaux devienne champion, il s'est alors mis à supporter les Girondins. Inutile de vous préciser qu'il supporte l'Espagne pour les équipes nationales (et qu'il supportait l'Italie après la Coupe du Monde 2006)... Tout ça est totalement véridique (je sais, on dirait une parodie, mais non).
Shine On You Crazy Diamond...
cold
  • Vintage Top utilisateur
On se profille sur 2 transferts purement sportifs :

- Falcao de Porto à l'Atletico (on est d'accord que c'est un club moins prestigieux que Porto et qu'il ne gagnera jamais de titre là bas... )

- et surtout Eto'o de l'Inter vers un club pourave russe !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi on doit supporter son équipe "de naissance" pour ne pas être un footix.

Je sais pas si tu parles de moi mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dit!

Citation:
Pour moi le footix c'est celui qui est passé de supporter du réal au début des années 2000 à Barcelone depuis 4-5 ans. On supporte une équipe, pas 2, et encore moins une différente tous les 3 ans ! Mais un mec qui nait à Paris, qui grandit en idolâtrant les cacahuètes de JPP, il supporte l'OM... (et il n'"apprécie pas seulement).

Absolument d'accord c'est la définition du footix que je défends.

On peux préciser qu'on a aussi les handix (souvent lors des jeux olympiques) les rugbix vont arriver dans un mois et on a eu il a quelques semaines les footix feminins
cold
  • Vintage Top utilisateur
En ce qui me concerne je ne supporte aucune équipe au sens premier du terme.

J'apprécie cependant quelques équipes grâce à leur jeu (Valence, Porto, Villareal...) mais aussi aux joueurs qui la compose suivant les recrutements.

Exemple : j'aimais pas trop l'Inter mais quand des joueurs que j'appécie beacoup comme Sneijder et Etoo sont arrivés ça m'a donné envie de suivre plus cette équipe.

De même si un jour le PSG achète Tevez, Berbatov et Van Der Vaart, je comprendrais l'engouement que le gens auront de vouloir voir à tout prix cette équipe et moi le premier !

Je ne parle pas de résultat sportif mais d'affinité de joueurs.
Idem que 1flow3, c'est pas tant l'équipe de sa ville de naissance dont il s'agit. Il s'agit de supporter une équipe d'une ville ou l'on a des attaches, ou plus globalement rester fidèle à un club et ne pas faire sa girouette en fonction des résultats ou de l'arrivée d'un actionnaire plein aux as...
MIA WALLACE a écrit :
ouhlalalala !!!gros debat (et tôt le matin !!!)

peut on supporter un club qui n'est pas de sa ville natale ?? 1 page recto/verso , vous avez 15 mns , interdit de copier !

réponse : on supporte le club de sa ville , on apprecie (ou pas) les autres .
je supporte l'Ol et j'apprecie beaucoup les L.A. galaxy (y a quand même 10 000 bornes de difference )

personne n est parfait en fait t es fan de thierry henry ou landon donovan ?

important c est d avoir un club de coeur et de rester fidele toute façon le foot sans affect c est comme le poker sans argent , fade .

voir un match de foot il n ya rien de transcendental c est beauf mais avec ls potes ou le padre çà cree des liens basiques mais sincères
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
De même si un jour le PSG achète Tevez, Berbatov et Van Der Vaart, je comprendrais l'engouement que le gens auront de vouloir voir à tout prix cette équipe et moi le premier !

Je ne parle pas de résultat sportif mais d'affinité de joueurs.

Des affinités pour Tevez ou Berbatov ?? C'est pas les joueurs les plus sympathiques, attachants et passionnés qu'on puisse trouver

@Gx : Mbia blessé ça veut dire Diawara en défense... un collègue l'a croisé à St-Tropez qq jours après le match de Sochaux. Il tournait au rosé et au narguilé... il faut juste que Rémy comprenne que 1 but par match, si on en prend systématiquement 2, ça suffit pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MIA WALLACE
darko_parrain a écrit :

personne n est parfait en fait t es fan de thierry henry ou landon donovan ?

ni l'un ni l'autre !! je ne suis pas fan de joueurs !!
Par contre , les déplacements me coùtent une tonne à chaque fois
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Pour apporter ma pierre à l'édifice...

Pour reparler foot, je sais pas si on doit être inquiet de ce début de championnat. Ca sent un peu comme l'an dernier, j'ai peur qu'aucun club ne tire le championnat vers le haut, et qu'on finisse avec moins de 10 points entre le premier relégable et le podium
Par contre, j'ai un peu peur que Dijon devienne le nouveau LeMans/Grenoble/Avignon...

Ah forcément fallait qu'on la sorte.. au bout de 2 jours... As tu vu le match contre Rennes?? Le 5-1 n'est pas mérité, bien trop lourd... Dijon bouffe Rennes pendant les 30 premières minutes..On a 2 buts refusés (dont un valable) ce qui change quand tu ouvres le score... Après à 3-1 un péno pour nous sur le poteau et du coup les joueurs plus dans le match( et une fois que Rennes a joué ils étaient supérieus y'a pas photo mais le 5-1 ne reflète malgré tout pas le match)... Mais tout le monde s'est accordé à dire que Dijon a produit du jeu, tenté.. pas seulement refus du jeu comme Arles ou Grenoble...
A Toulouse, on tient 70mn, 1er but sur une erreur de défense et 2eme... péno imaginaire... Ca fait déjà lourd les injustices envers Dijon en 2 matchs mais bon... Y'a du potentiel pour ramener des points et en plus c'est une équipe joueuse au moins... Même trop contre Rennes de 'lavis de tous
Donc au bout de 2 journées dur d'en tirer des conclusions... Même si cela sera dur de se maintenir pour nous, faut arrêter de tout de suite comparer à Arles ou autre... Attendons de voir...
Et de plus en 2 journées pour un promu on reçoit une grosse équipe, qui sera dans les 6 premiers surement et une autre qui risque d'être dans les 10premiers, calendrier pas forcément évident pour un début....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
On se profille sur 2 transferts purement sportifs :

- Falcao de Porto à l'Atletico (on est d'accord que c'est un club moins prestigieux que Porto et qu'il ne gagnera jamais de titre là bas... )

- et surtout Eto'o de l'Inter vers un club pourave russe !

-Falcao, part vers l'Atletico, club finaliste de la coupe d'espagne en 2010, Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2010, et vainqueur de l'Europa League en 2010, que dire, un club de bouseux... Le jour où un club Français fera ça, on pourras déjà être content.
-Eto'o, vers le club Russe le plus riche de ce championat, qui lui aussi a touché le Jackpot comme le PSG, et veut faire du championnat russe un grand championnat (ce qui ne serait pas une mauvaise chose), et a donc le budget pour ramener Zhirkov et Eto'o à la maison.
Et puis Eto'o est en fin de carrière, rien de choquant qu'il se dirige vers un club où il sera le joueur le mieux payé d'Europe.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
david59
  • Special Méga utilisateur
Je vois pas le problème avec Eto'o sachant qu'il a tout gagné en club, il a plus rien à prouver.
o(+>
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ce qui me choque avec le foot, c'est que certains pays essayent d'imposer à leur championnat de football des finances "saines" (en tout cas, de limiter leurs dettes), quand d'autres (Espagne, Angleterre et Italie en tête) ont des clubs endettés dans des proportions hallucinantes (qui atteignent quasi le PIB d'une république bannanière), et qui ne sauraient jamais toléré dans n'importe quelle entrprise normale (les clubs de foot sont aussi des entreprises)... on fout bien des pays en faillite maintenant...

Bareclone serait en faillite depuis des lustres si il y avait un minimum d'équité et de logique...
Puis de temps en temps, des magnats russes mafieux ou des émirs débarquent pour s'offrir un club, "assainissent" parfois les finances, explosent les salaires et les budget transfert puis se tirent en laissant des ruines derrière eux quand leur jouet ne les amuse plus...
La Champions ligue est une "Pognon ligue" dont l'intérêt sportif n'existe plus...

je prend juste mon pied quand par bol, un petit de rien du tout fait un exploit et dame le pion d'un de ces club du "top pognon"...
EddyBaby
C'est pour ça que le faire play financier et une DNCG élargit aux autres championnat arrivent
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tant qu'ils sont solvables me concernant il n'y a aucun problème. Si jamais ils ne le sont plus a eux d'assumer les fruits de leur choix.

Après le foot c'est aussi le sport le plus populaire au monde, ce que gagne c'est mecs c'est aussi a cause du milliard de personne (ceci est une estimation) qui suivent leurs exploit a travers le monde.
Par conséquent ça ne me choque pas plus que ça, que la planète foot brasse des volumes conséquent.

Quand a la DNCG ça m'étonnerait qu'elle arrive de sitôt, les règlements de la fifa n'ont pas la valeur de traité internationaux. Rien oblige les ligues de football a créer une DNCG, et certaines ligues n'ont immédiatement aucun intérêt a le faire, même si au vue du contexte dans lequel elles évoluent, elles se mettent a assainir leurs finances.

Par rapport a eto'o même si j'aurais préféré le voir en europe, il a déja tout gagné en club dans 2 championnats majeurs.
Le choix de la russie représente donc un sacré défit sportif, du fait que le championnat russe est un championnat compétitif (comme l'a démontré les victoires en UEFA du Zenit de st petersbourg des arshavin et pavlyuchenko), et qui a encore des perspectives de développement.
Par conséquent ca serait un sacré tour de force qu'il arrive avec le staff du club, et ses nouveaux coéquipiers a en faire une équipe incontournable sur les scènes nationale et internationale.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...