Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tant qu'ils sont solvables me concernant il n'y a aucun problème. Si jamais ils ne le sont plus a eux d'assumer les fruits de leur choix.

Après le foot c'est aussi le sport le plus populaire au monde, ce que gagne c'est mecs c'est aussi a cause du milliard de personne (ceci est une estimation) qui suivent leurs exploit a travers le monde.
Par conséquent ça ne me choque pas plus que ça, que la planète foot brasse des volumes conséquent.

Quand a la DNCG ça m'étonnerait qu'elle arrive de sitôt, les règlements de la fifa n'ont pas la valeur de traité internationaux. Rien oblige les ligues de football a créer une DNCG, et certaines ligues n'ont immédiatement aucun intérêt a le faire, même si au vue du contexte dans lequel elles évoluent, elles se mettent a assainir leurs finances.

Par rapport a eto'o même si j'aurais préféré le voir en europe, il a déja tout gagné en club dans 2 championnats majeurs.
Le choix de la russie représente donc un sacré défit sportif, du fait que le championnat russe est un championnat compétitif (comme l'a démontré les victoires en UEFA du Zenit de st petersbourg des arshavin et pavlyuchenko), et qui a encore des perspectives de développement.
Par conséquent ca serait un sacré tour de force qu'il arrive avec le staff du club, et ses nouveaux coéquipiers a en faire une équipe incontournable sur les scènes nationale et internationale.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Kilstrat a écrit :

-Falcao, part vers l'Atletico, club finaliste de la coupe d'espagne en 2010, Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2010, et vainqueur de l'Europa League en 2010, que dire, un club de bouseux...

C'est vrai sur ce point mais ça me fera pas changer d'avis sur le fait que Porto est un club plus prestigieux et "meilleur" que l'Atletcio surtout sans Aguero et Forlan...

Citation:
Le jour où un club Français fera ça, on pourras déjà être content.

je ne vois pas ce que la comparaison avec les clubs français vient faire la dedans ?

Citation:
-Eto'o, vers le club Russe le plus riche de ce championat, qui lui aussi a touché le Jackpot comme le PSG, et veut faire du championnat russe un grand championnat (ce qui ne serait pas une mauvaise chose), et a donc le budget pour ramener Zhirkov et Eto'o à la maison.
Et puis Eto'o est en fin de carrière, rien de choquant qu'il se dirige vers un club où il sera le joueur le mieux payé d'Europe.

Je ne critique pas le club russe tant mieux pour eux, je dis exactement comme tu viens de le dire que etoo vient en Russie pour l'argent...

Par contre dire que Etoo est en fin de carriere à 30 ans est de la mauvaise foie car vu son talent il a encore 4 ans au top niveau

En résumer et sauf exeception, un joueur en pleine possession de ses moyens qui choisit de partir pour un club qui n'est pas meilleur que celui auquel il appartient, le fait pour l'argent !

On peut citer Toulalan ou Cabaye aussi... je ne parle même pas des Fernando et autres !
david59
  • Special Méga utilisateur
Oui et? Evidemment qu'il le fait pour l'argent mais, contrairement à un Toulalan ou Torres, c'est que sportivement il a tout accompli. Il peut déjà, à 30 ans, faire le bilan de sa carrière sans rougir (90% des footballeurs aimeraient avoir son palmarès).

Il y a peut être plus de challenges qui le motivent et il cherche a gagner le max avant de partir et il utilise d'ailleurs une partie de ses gains pour diverses causes au Cameroun ou il est très actif. C'est peut être la raison...
o(+>
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mdr le débat sur les footix. On est bien en France le pays où on ne s'intéresse au foot que depuis que 98? Celui aussi où s'est brievement intéressé au rugby en 2007?

Perso j'ai supporté dans le temps Monaco, et je n'ai rien à voir avec cette ville. Now c'est Lyon mais bon j'y vis partiellement.

En Europe l'Inter. En équipe nat c'est l'Argentine et le Brésil même si ce sont des frères enemis.

Ma 1ere coupe du monde suivi à la télé c'était en 82^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Mdr le débat sur les footix. On est bien en France le pays où on ne s'intéresse au foot que depuis que 98? Celui aussi où s'est brievement intéressé au rugby en 2007?

Perso j'ai supporté dans le temps Monaco, et je n'ai rien à voir avec cette ville. Now c'est Lyon mais bon j'y vis partiellement.

En Europe l'Inter. En équipe nat c'est l'Argentine et le Brésil même si ce sont des frères enemis.

Ma 1ere coupe du monde suivi à la télé c'était en 82^^

Pourquoi "MDR le débat sur les footix" ? J'ai pas compris là...
Skelter
An_Mor a écrit :

parce que je trouve ça stupide de cataloguer les gens. Comme s'il y avait un diplome du vrai supporters de foot.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
An_Mor a écrit :

parce que je trouve ça stupide de cataloguer les gens. Comme s'il y avait un diplome du vrai supporters de foot.

Diplôme de "vrais supporters de foot" non, par contre le label footix, ça oui !!!!
Neorossi
Label footix auquel notre cher Skelter semble pouvoir prétendre...

Shine On You Crazy Diamond...
Avoir été supporter de Monaco une fois dans sa vie, c'est une condition largement suffisante pour prétendre au label Footix.

1flow3
Skelter a écrit :
An_Mor a écrit :

Y a pas de diplome mais une définition ethnologique si le débat est trop faible pour toi.

et une différence entre spectateur et supporter par exemple.

Après c'est vrai que c'est un peu de la branlette et qu'on ferai mieux de parler de foot.
Mais ce week end lyon l'om rennes et le psg ont pas été bons du coup on est condamnés à enculer les mouches une semaine (j'ai pas vu lyon hier)
On pas été mauvais quand même !! Heureusement que l'on égalise sinon ça sentait le quasi-hold-up de Paris... et j'aurais été dégoûté car sans leur super goal c'était la valise pour eux !

Demain on joue Belgrade sinon ;-)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Rennes a une bonne équipe faut le dire Athlétique, ca joue bien, bonne occupation du terrain, physique, technique c'est solide... Y'a eu que 2 journées mais je serais pas étonné de les voir dans les 5 premiers... En plus grace à Dijon ils ont déja un bon goal average
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
En équipe nat c'est l'Argentine et le Brésil même si ce sont des frères enemis.

Voilà, je crois qu'on s'est mis d'accord sur la définition qu'on cherchait

@ Tostaky : en effet je n'ai pas vu les matchs, je juge uniquement sur les résumés et les stats
Par contre, vous allez pas commencer à nous la jouer "On veut pas de nous en L, les arbitres sont contre nous, ouin ouin ouin...". La faute sur Tabanou est évidente, et les 2 buts contre Rennes ne sont pas valables (pour clore cedébat avant qu'il n'ait commencé : http://latta.blog.lemonde.fr/2(...)vers/)

Ps : mais j'espère qu'il me feront mentir et feront bonne figure cette année
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Neorossi
An_Mor a écrit :
Avoir été supporter de Monaco une fois dans sa vie, c'est une condition largement suffisante pour prétendre au label Footix.

D'ailleurs, pour faire un parallèle avec le topic des jouets d'enfance, ça me fait penser que j'ai toujours ma peluche Footix chez moi...

Shine On You Crazy Diamond...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Skelter a écrit :
En équipe nat c'est l'Argentine et le Brésil même si ce sont des frères enemis.

Voilà, je crois qu'on s'est mis d'accord sur la définition qu'on cherchait

@ Tostaky : en effet je n'ai pas vu les matchs, je juge uniquement sur les résumés et les stats
Par contre, vous allez pas commencer à nous la jouer "On veut pas de nous en L, les arbitres sont contre nous, ouin ouin ouin...". La faute sur Tabanou est évidente, et les 2 buts contre Rennes ne sont pas valables (pour clore cedébat avant qu'il n'ait commencé : http://latta.blog.lemonde.fr/2(...)vers/)

Ps : mais j'espère qu'il me feront mentir et feront bonne figure cette année

Oh non je fais pas le numéro « personne veut de nous « lolseulement si le 1er but malgré ton lien est valable j'ai vu le match et les résumés, y'a pas hors jeu.. le 2eme si...
Et à Toulouse c'est une simulation pour le péno (mate les images et tu me diras ton avis ).. Je dis juste qu'on a pas de bol pour le début..
Alors qu'Ajaccio (c'est l'exemple d'un autre promu )lui s'en sort avec je sais pas quel bol (et merci les montants à Lyon).. c'est tout je n'incrimine pas les arbitres je dis juste qu'on a pas eu de bol et un calendrier pas si simple...

ps : ok pour le hors jeu de Dijon mais c'est à la limite.. et toujours est il que c'es pas de bol pour 10cm...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je remercie l'équipe de France pour m'avoir bien fait rigoler durant le dernier mondial (qui était assez ennuyeux globalement).

le Domenech Show, la grêve, les interview pathétiques , ceux qui boudaient, les rébellions , très drôle
le meilleur réality show de l'histoire de la télé

C'est pas mieux en Belgique, mais comme ne qualifie plus pour rien, c'est moins divertissant

En ce moment sur backstage...