Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
An_Mor a écrit :

Évite les insultes à l'avenir, je pense que ça ne vaut pas le peine de s'énerver pour un tel "débat".

Pour le reste je m'arrête là car tu commences à déraper en partant dans des attaques personnelles et hors-sujet.

oui tu as raison, je te présentes mes excuses.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13 a écrit :
Skelter a écrit :
De la même façon du haut de tes 10 messages postés sur g.com tu te permets de faire la leçon aux anciens du site.

C'est clair Pali, poste quelques milliers de message sur les topic Gibson ou Fender, et après seulement tu seras légitime pour parler foot ici !

Parler matos ça m'intéresse pas des masses hormis quand je suis en mode achat finalement !

Pour les footix, j'ai des potes qui supportent des clubs de ville dans lesquelles ils n'ont jamais mis les pieds. Je ne les considère pas footix car ils supportent ces clubs depuis tout petit et n'ont jamais retourné leur veste lors des mauvaise période. Il y a une relation d'affect, ce n'est pas de l'opportunisme.
Après évidemment que tout le monde peut suivre n'importe quel club, ça m'arrive de regarder des matchs de LDC, etc. mais là on ne parle pas de la même chose, avec le terme "footix" je visais plutôt des gens qui se déclarent "supporter" avec toute la panoplie et qui change de club au gré du vent.
Skelter
Dodo13 a écrit :

Ps : oui je ne suis le foot que depuis mes premiers album panini en 1990, mais depuis 21 ans je n'ai qu'un club !
Aimer l'Argentine et le Brésil en même temps... pourquoi pas le Réal et le Barça

Mes 1ers album Panini c'était dans les années 70 pal! A cette époque il y avait en D1 des clubs dont tu n'as même pas idée de l'existence. Et à l'époque Saint Etienne écrasait tout...

Ensuite aimer l'Argentine et Le Brésil en même temps ça n'a rien de bizarre déjà parce que moi j'aime d'abord le jeu pratiqué par ces équipes et les rivalités je m'en bats les couilles.
Ensuite c'est lié à mon histoire personnelle qui fait que depuis que je marche je suis ses 2 équipes...

C'est là où vos trucs de supporters façon OM-PSG ça me fait délirer. Donc si être un footix c'est s'intéresser au jeu sans tomber dans les conneries identitaires alors je suis un footix et fier de l'être.

EDIT: je ne suis pas un supporter d'une part et d'autre part je n'ai pas abandonné Monaco par suite de mauvais résultats. Je suis toujours ce club et ça me fait chié qu'il soit descendu mais je ne vais pas non plus pleurer...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
On parlait des "supporters" Skelter en parlant de footix... pas de l'amateur de football lambda. Evidemment que tout le monde aime le jeu et à le droit de suivre n'importe quel équipe ! Je pense que l'on parle pas de la même chose.
Skelter
An_Mor a écrit :
On parlait des "supporters" Skelter en parlant de footix... pas de l'amateur de football lambda. Evidemment que tout le monde aime le jeu et à le droit de suivre n'importe quel équipe ! Je pense que l'on parle pas de la même chose.

Oki!
Parce que pour moi ce que vous appelez footix ce sont les gens qui "s'intéressent" au foot depuis 98 et qui n'y connaissent pas grand chose. D'ailleurs il me semble justement que cette expression vient du nom de la mascotte de 98.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Wikipédia stipule : "Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs."

Je suis assez d'accord avec cette définition. Mais au final, le terme "footix" n'est pas une insulte, c'est juste une manière de nommer une certaine partie des amateurs de football, rien de bien grave.
Zakk Cantrell
Skelter a écrit :

C'est là où vos trucs de supporters façon OM-PSG ça me fait délirer. Donc si être un footix c'est s'intéresser au jeu sans tomber dans les conneries identitaires alors je suis un footix et fier de l'être.

Pourquoi conneries identitaires ??
Je ne suis pas d'accord avec toi...

Pour info, je suis marseillais "expatrié" !
J'ai vécu à Toulouse récemment...et bien j'apprécie plus un toulousain avec un maillot du TFC qu'avec un maillot de l'OM, même si l'OM est le club qu'il préfère en France...

Après ce n'est que mon point de vue !! Chacun le sien, hein ...mais je tenais à le donner !

Zakk Cantrell
Skelter a écrit :

Oki!
Parce que pour moi ce que vous appelez footix ce sont les gens qui "s'intéressent" au foot depuis 98 et qui n'y connaissent pas grand chose. D'ailleurs il me semble justement que cette expression vient du nom de la mascotte de 98.

Là, je te rejoins un peu !!

De toute façon, France 98 a fait augmenter la fréquentation dans les stades (abonnés et occasionnels)...pas la passion !!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mais les gars les footix vous agacent mais il en faut... ls clubs crachent pas desss, ca apporte du fric
Ici à Dijon on est bien placé pour le voir... On débaque en L1 donc stade rempli à 16000 places... Y'a 8/9 mois je vais voir un Dijon-Tours (qui était 1er de L2 à l'époque) en plein décembre (qu'est ce qu'on s'est gelé..) bah on était quoi.. 3500/4000 (ce qui est ridicule pour une ville comme Dijon, en terme de population...)..et je vous parle pas des matchs qu'on s'est cogné en CFA et National (le cul direct sur du béton à voir du semblant de football ) Là on monte bah tout le monde s'abonne et les réflexions qui vont avec "non j'allais jamais voir Dijon mais comme ca je pourrais voir Marseille...." alors vi ca fait chier car ce jour là ces mecs/filles vont venir "piquer" des places à des fidèles et en plus vont soutenir l'équipe adverse.... ca c'est footix non?
Mais ils achetent des abonnements, ils consomment dans le stade.. et oui le succès ammène du monde et donc du footix.. je crois que c'est inévitable
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Skelter
do dièse a écrit :

Pourquoi conneries identitaires ??
Je ne suis pas d'accord avec toi...

Parce que je vis à Lyon et je connais bien la haine, le mot n'est pas assez fort, entre le 69 et le 42 juste pour le foot.
Je connais aussi des supporters de l'OM, marseillais de souche, qui ne regardent QUE les matchs de l'OM à le télé, ne connaissent aucun joueur s'il ne joue pas à Marseille et vont supporter l'équipe qui est face de l'OL en C1.

Le même genre de conneries qui fait que les supporters italiens de l'AC Milan, j'en connais, vont tirer la gueule quand l'Inter gagne la C1. Ou encore les Catalans qui s'en foutent des titres continentaux et mondiaux de la Roja.

Après je suppose que tous les supporters ne sont pas comme ça.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zakk Cantrell
Skelter a écrit :

Je connais aussi des upporters de l'OM, marseillais de souche, qui ne regardent QUE les maths de l'OM à le télé, ne connaisse aucun joueur s'il ne joue pas à Marseille et vont supporter l'équipe qui est face de l'OL en C1.

L'inverse existe également, je te rassure...
Skelter a écrit :
Ou encore les Catalans qui s'en foutent des titres continentaux et mondiaux de la Roja.

Pourquoi un catalan devrait obligatoirement en avoir quelque chose à faire de l'équipe d’Espagne ? Au final, ça revient à faire de "l'identitaire" également => t'es catalan donc espagnol par extension donc tu dois aimer l'équipe d'Espagne. Mouais...
Neorossi
Skelter a écrit :

Le même genre de conneries qui fait que les supporters italiens de l'AC Milan, j'en connais, vont tirer la gueule quand l'Inter gagne la C1. Ou encore les Catalans qui s'en foutent des titres continentaux et mondiaux de la Roja.

Donc je suppose que toi, l'année dernière, tu as fêté avec une grande joie la victoire de St-Etienne contre Lyon à Gerland ?

Bon, sinon, le footix c'est effectivement celui qui change d'équipe comme de chemise, ou qui est capable de supporter deux clubs adverses en même temps... C'est pas une insulte, c'est juste drôle à voir !
Shine On You Crazy Diamond...
Skelter
Neorossi a écrit :
Skelter a écrit :

Donc je suppose que toi, l'année dernière, tu as fêté avec une grande joie la victoire de St-Etienne contre Lyon à Gerland ?

L'inter était opposé au Bayern en 2010 et on à l'AC Milan donc comprend pas ta comparaison.
Si St Etienne, ou l'OM, gagne la C1 ça me fera plaisir car c'est une équipe française.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
En même temps beaucoup de gens s'intéressent de loin au foot et vont supporter une équipe le temps d'une compétition ou d'un match. Ça n'a rien de négatif, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas s'intéresser plus que ça au foot. L'exemple le plus flagrant c'était le Sénégal en 2002, tout le monde était tout à coup fan, ça avait un côté sympathique.

Les pires c'est effectivement ceux qui changent de club comme de chemise et qui osent s'affirmer comme grand amateurs de football etc. Autre exemple, l'apparition de fans de Chelsea partout en France (et surement ailleurs) dès qu'ils sont devenus une grosse équipe avec des stars, du pognon et des titres. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on observe la même chose avec Man City d'ici peu...

En ce moment sur backstage...