Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
En même temps beaucoup de gens s'intéressent de loin au foot et vont supporter une équipe le temps d'une compétition ou d'un match. Ça n'a rien de négatif, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas s'intéresser plus que ça au foot. L'exemple le plus flagrant c'était le Sénégal en 2002, tout le monde était tout à coup fan, ça avait un côté sympathique.

Les pires c'est effectivement ceux qui changent de club comme de chemise et qui osent s'affirmer comme grand amateurs de football etc. Autre exemple, l'apparition de fans de Chelsea partout en France (et surement ailleurs) dès qu'ils sont devenus une grosse équipe avec des stars, du pognon et des titres. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on observe la même chose avec Man City d'ici peu...
Skelter a écrit :

Si St Etienne, ou l'OM, gagne la C1 ça me fera plaisir car c'est une équipe française.

C'est là où je ne te suis plus... Tu nous reproches des réflexes "identitaires" mais ça c'est également un réflexe "identitaire" français, non ?
Neorossi
Skelter a écrit :
L'inter était opposé au Bayern en 2010 et on à l'AC Milan donc comprend pas ta comparaison.

Peu importe qui est opposé à qui, ça reste le club rival quand même... Quand tu supportes un club, je vois franchement pas l'intérêt de se réjouir des victoires de ses adversaires... Après c'est aussi une question de folklore, c'est aussi ces oppositions qui font le foot. Enlève toute la passion aux duels qui font le foot, et tu tues ce sport...

Skelter a écrit :

Si St Etienne, ou l'OM, gagne la C1 ça me fera plaisir car c'est une équipe française.

J'espère pour toi que tu n'oseras jamais dire ça à Gerland...
Shine On You Crazy Diamond...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
En même temps beaucoup de gens s'intéressent de loin au foot et vont supporter une équipe le temps d'une compétition ou d'un match. Ça n'a rien de négatif, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas s'intéresser plus que ça au foot. L'exemple le plus flagrant c'était le Sénégal en 2002, tout le monde était tout à coup fan, ça avait un côté sympathique.

Moi c'était la corée du sud ! Ensuite jme suis rendu compte que j'étais surtout fan de d'hiddink.

Le Heyd a écrit :
Les pires c'est effectivement ceux qui changent de club comme de chemise et qui osent s'affirmer comme grand amateurs de football etc. Autre exemple, l'apparition de fans de Chelsea partout en France (et surement ailleurs) dès qu'ils sont devenus une grosse équipe avec des stars, du pognon et des titres. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on observe la même chose avec Man City d'ici peu...

Alors que chelsea c'était quand meme plus marrant, quand y avait la ganache improbable de de goey, avec devant leboeuf et desailly, accompagné par le saux, et la pair de poète denis wise/di matteo sur la ligne juste au dessus, et gustavo poyet en créateur qui soutenait l'artiste zola et la grande perche de toré andré flo.
C'était une vrai équipe de moissoneuse batteuse british (surtout wise aka le roy keane de chelsea) avec des supporters qui était cohérent.

Quand a city il va falloir qu'ils accomplissent ce que chelsea a déja accompli, et au vue de la concurrence qu'il y a ca va être très compliqué.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Oui mais y a des stars, donc les footix vont acheter des maillots de Man City
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Je connais aussi des supporters de l'OM, marseillais de souche, qui ne regardent QUE les matchs de l'OM à le télé, ne connaissent aucun joueur s'il ne joue pas à Marseille et vont supporter l'équipe qui est face de l'OL en C1

Supporter l'adversaire de l'OL, à part si c'est le PSG, je suis d'accord, évidemment !
Par contre le supporter qui ne connait que les joueurs de l'OM et qui ne regarde aucun autre match, ça ressemble à du fantasme digne d'un reportage de "Confessions intimes" sur TF1...

Finalement le "footix", c'est quelqu'un qui regarde un match de foot comme il écouterait un CD ou se promènerait dans un musée... Là en effet on peut supporter à la fois le Brésil, l'Argentine (enfin question spectable et beau jeu, il y a mieux...), le Réal, le Barça, et même Villaréal et Valence en même temps (voire l'Uruguay et l'athletico si on aime bien Forlan )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
An_Mor a écrit :
Skelter a écrit :

C'est là où je ne te suis plus... Tu nous reproches des réflexes "identitaires" mais ça c'est également un réflexe "identitaire" français, non ?

C'est marrant, autant j'ai supporté l'équipe de Foot féminine cet été, ou les handballeurs lors de leurs derniers titres, la clique de Lacourt, Bernard,..., la France en coupe Davis ou Fed cup, voire les Rugbyman en coupe du monde (enfin, pas plus loins que le match d'ouverture en 2007 ), ou même les clubs en coupe d'Europe comme Montpellier en hand, Toulouse ou Clermont en coupe d'Europe... Par contre en foot j'y arrive pas. Même l'équipe de France me laisse indifférent (surtout quand il y a trop de lyonnais ou de Parisiens)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Supporter l'adversaire de l'OL, à part si c'est le PSG, je suis d'accord, évidemment !
Par contre le supporter qui ne connait que les joueurs de l'OM et qui ne regarde aucun autre match, ça ressemble à du fantasme digne d'un reportage de "Confessions intimes" sur TF1...

Finalement le "footix", c'est quelqu'un qui regarde un match de foot comme il écouterait un CD ou se promènerait dans un musée... Là en effet on peut supporter à la fois le Brésil, l'Argentine (enfin question spectable et beau jeu, il y a mieux...), le Réal, le Barça, et même Villaréal et Valence en même temps (voire l'Uruguay et l'athletico si on aime bien Forlan )

Bah j'en connais un paquet des fantasmes alors!

Pour ta définition du footix, encore une fois ça me va.
Très franchement ça ne change pas ma façon de faire caca le fait que tu penses que je suis un footix^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
Skelter a écrit :
Pour ta définition du footix, encore une fois ça me va.
Très franchement ça ne change pas ma façon de faire caca le fait que tu penses que je suis un footix^^

Tu remarqueras que quand le débat a commencé, les participant ne se sont pas trop posé la question "Comment Skelter va interpréter nos propos?"
Donc finalement le but n'était pas de changer ta façon de faire caca... et tant mieux si t'es d'accord, au moins on peut passer à autre chose
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
[Parce que je vis à Lyon et je connais bien la haine, le mot n'est pas assez fort, entre le 69 et le 42 juste pour le foot.
.

alors ça , c'est ARCHI FAUX !!! il n'y a pas d'equipe de foot dans le 42
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kunde
GuitaristeX a écrit :
http://eurorivals.net/clips/9HqTLSwmfmp

Boarf un mauvais tacle les barcelonnais qui comme d'hab' viennent mettre la pression sur l'arbitre a 22+ le staff.
Ce qui m'étonne surtout c'est de voir özil pété un plomb.

Pour mourinho on fait des caisses d'un non évènement. Parce que putain quelle horeur il lui a tiré l'oreille WOW !

Par contre la déclaration de fabregas suite a ce tacle m'a fait beaucoup rire, quand certain parle d'assassinat, lui dit juste que ça arrive. Parce que c'est vrai qu'en angleterre ca peut passer.
Bref de toute façon si ca en vient la, c'est surtout l'arbitre qui n'a pas su tenir son match.
Le Heyd
GuitaristeX a écrit :
http://eurorivals.net/clips/9HqTLSwmfmp

Je suis outré!
Encore un but de Pitroipa (4 buts en 5 matchs, une technique de malade et une vitesse hallucinante), et on gagne à Belgrade 2-1 ! Assurément THE joueur de Ligue 1 pour le moment.

Bravo à Canal+ qui a préféré retransmettre un pauvre Karkhov - Sochaux tout pourri plutôt qu'un top match Etoile Rouge de Belgrade - Rennes dans une ambiance de psychopathe à Belgrade !
Kunde
An_Mor a écrit :
Assurément THE joueur de Ligue 1 pour le moment.

J'ai vue Pastore pas en forme contre les amateurs luxembourgeois, et il a été très bon pour son 1er match. Ca a été de loin le meilleur st germinois.
pas mal ce pitroipa un peu le nouveau moussa sow mais pali ne m en veux pas je prefere notre lisandro

bisevac blessé ? avec sakho

En ce moment sur backstage...