Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Bon déjà c'est une victoire donc on va commencer par être content. Ensuite il y a eu une certaine manière avec, pendant les 75 premières minutes en tout cas. Les français ont dominé les serbes de manière nette, la deuxième mi-temps était au début un vrai récital. Qui plus est Domenech a enfin changé son schéma de jeu, hallelujah.

Sinon Mandanda a fait du Mandanda : très agile comme en témoigne sa sortie dans les pieds de Pantelic mais incapable de sortir sur un ballon aérien. Abidal m'a étonné, il a été très serein dans ses relances, a coupé beaucoup de trajectoires et a couru dans tous les sens. Gallas moins en jambes mais sobre et efficace sauf sur sa frappe de 40m un peu inutile.
Clichy a confirmé tout ce que j'attendais de lui : énorme. Toujours là pour se replier, défendant debout, solide sur ses jambes, il était partout sur le terrain pour proposer des solutions. Sacré joueur ya pas à dire.
Sagna idem sauf que défensivement il est moins efficace.
Toulalan a fait du Toulalan, sur ce match il a pas été génial. Il a une bonne passe mais pas de vision du jeu. Lassana Diarra a été bon, très physique et pas avare d'efforts même quand il a été replacé à droite.
Govou est un archétype : tout le monde voit qu'il ne pèse pas énormément sur le jeu seulement après son but, voila une passe dec'. Alors tout simplement le jeu de Govou doit être le bon geste au bon moment.
Henry a fait du Henry. Beaucoup d'appels, des dribbles à casser des reins sur le coté gauche et un but qui n'est pas si évident que ça puisqu'il est dans un angle fermé et que le gardien est bien placé.
Benzema a été nul, pas percussif, trop dribbleur bref on aurait dit un mauvais Ben Arfa.
Gourcuff a justifié tout ce que j'attendais : un meneur de jeu formé au Milan AC. Grosse vision, bon physique, disponible à partir de ses 50m, deux pieds aussi précis l'un que l'autre, une frappe de bourrin sur la transversale ... Manque parfois un peu de précision dans ses passes mais pour une prémière vrai sélection au SDF wahou. Et pas trop gourmand avec ça. Pour moi meilleure en ce moment que Nasri ou Ben Arfa dans cette position de meneur esseulé.
Anelka a montré que c'était lui qui devrait être titulaire et pas Benzema encore trop jeune. Des appels dans l'espace, des double une deux en veux tu en voilà, des frappes magnifiques. Ya qu'à voir son but c'est une merveille de précision et d'appels/contre appels. Bref un vrai attaquant.
Alou Diarra est grand ... voilà c'est tout. Il a fait une grosse main flagrante que l'arbitre ne voit pas et n'a rien empèché du tout. Aucun impact.
Flamini ... un jour j'y crois on le verra.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Gourcuff a été formé à Rennes.
Che Gue Natha
Quand il est parti de Rennes pour Milan il y a 2/3 ans, il n'était rien d'autre qu'un membre des espoirs parmis les autres et encore pas un titulaire. C'est à Milan qu'il a réellement appris, pas à Rennes.
Comme si tu disais que CLichy n'avait pas été formé à Arsenal mais à Cannes. Oui il vient de Cannes mais bon c'est pas là bas qu'il est devenu ce qu'il est.
JONATHAN!!!

Azazello
Heu Gourcuff il a surtout été formé au cirage de banc à Milan... C'est sur qu'il a appris des choses là-bas, mais enfin de là à dire qu'il a été formé là-bas c'est un peu exagéré...
Che Gue Natha
Pour moi un mec qui part sans aucune référence et qui revient comme meneur de jeu du vice champion de france et casse la baraque pour son premier match en EDF c'est qu'il a appris dans son club, banquette ou pas.
JONATHAN!!!

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
Heu Gourcuff il a surtout été formé au cirage de banc à Milan... C'est sur qu'il a appris des choses là-bas, mais enfin de là à dire qu'il a été formé là-bas c'est un peu exagéré...

2 ans d'entrainement dans un des plus grands club du monde, a se preparer avec le staff et des joueurs legendaire, c'est bien plus que juste "apprendre des choses", pour moi meme si il a peu joué au milan, pour le coup il a vraiment beaucoup appris de son sejour milanais.

Et jvous rappelle qu'il est juste prete par le milan, je pense qu'il finira par y revenir.
J'irai cracher sur vos tongs !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Il avait déjà un énorme potentiel vu son âge quand il a joué avec Rennes.
Le Milan l'a prêté vu qu'il est barré par Kaka (grosse ressemblance physique d'ailleurs) pour qu'il s'aguerrisse et effectivement, il risque d'y retourner bientôt.
GuitaristeX
Assez d'accord avec vous en règle général. Je tiens a préciser sur le but Serbe que le mec qui fait la tête est complètement seul ... Le coup de pied arrêté est très bien tiré, le gardien ne peut pas sortir... Si en plus le gardien doit marquer les joueurs adverses ...
Milouh
  • Special Total utilisateur
Moi je verrai bien un duo Gourcuff (offensif) et Toulalan (récupérateur) au milieu de terrain de l'EDF...
Don Guillermo
Gourcuff est surtout le fils d' un mec qui fait du travail intelligent et methodique ( meme si ça ne suffit pas toujours ) , et apparemment les gènes se sont transmis

Bravo a lui en tout cas , dans un tel contexte , c' est assez bluffant comme perf
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
laplatoche
jdisais recemment a un mec qu'il fallait arreter de s'emballer sur les joueurs avant qu'ils n'aient vraiment prouve quelque chose un peu sur le long terme et pas sur 2 performances en 3 mois , et la j'avoue que le gourcuff m'a fait belle impression (bcp plus que nasri)

anelka a encore prouvé qu'il est juste l'un des meilleurs attaquants et reste comme a chaque fois, meme souvent quand l'equipe decoit, l'un des meilleurs joueurs de chaque match

quant a henry, certes en recul la saison derniere mais avec de nombreux problemes, j'ai l'impression qu'il est bcp plus en jambes, car , et ne serait ce qu'a l'euro, il n'arrivait meme plus a crocheter un mec
henry reste un tres grand et l'a prouvé hier, faisant fermer leur gueule a tous ceux qui le foutaient a la poubelle pour s'emballer sur les benzema (certes tres bon mais a murir) et autre ben arfa (alors lui j'attends vraiment de voir sur la durée, j'ai de gros doutes)
StrengthAndPride
Heureusement que t'es là, tu m'as fait ouvrir les yeux. Je vais troquer mes passements de jambes contre un plaquage en bonne et due forme.
Dr.Stein
Tu peux aussi faire des crochets au rugby.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mais ca existe ca s'appelle jouer comme un bucheron, regarde

J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes.

Et sinon, c'est quoi cette version de Refuse/Resist qui sert de bande-son ?
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...