Quelqu'un a vu le match de lyon hier?
"
Au-delà de la défaite «injuste» de son équipe à Lyon (1-2), René Girard n'a pas aimé certaines décisions arbitrales. «Il y a eu une faute non sifflée quand John Utaka part tout seul au but en première période qui méritait le carton rouge. L'arbitre fait partie du jeu et il peut se tromper. Il s'est trompé.» L'entraîneur héraultais est aussi remonté contre le comportement de certains Lyonnais. «Il y en a quelques-uns qui feraient mieux de fermer leur clapet car ils parlent plus qu'ils ne courent. Je parle de Pjanic et de Bastos. A un moment donné, il faut respecter les gens.»
Après l'expulsion, Girard ne s'est pas privé pour le dire au Bosnien : «Je lui ai demandé d'être respectueux. Je pense qu'il y a des paroles qu'on peut ravaler facilement. Il a été irrespectueux et très chambreur. Quand on joue dans un grand club comme Lyon, on doit faire preuve d'un autre comportement.» En tenant compte de l'altercation entre Réveillère et Jourdren dans le couloir des vestiaires, la fin de match a été animée à Gerland. Les Montpellierains promettent des suites, mais surtout pour effacer leur défaite. «On les retrouvera, je crois qu'il y a un match retour, annonce Girard. On aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure.»