Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perso jpense qu'il fera un tour en france un de ces quatres, si on a les moyens de l'acheter.
Après oui l'angleterre c'est sa maison il n'a jamais cessé de le dire.

Dans les derniers mouvement jolie coup d'arsenal avec benayoun (adieu arshavin), et arteta qui était littéralement la plaque tournante d'everton, même si il est légèrement moins fort que nasri et fabregas (plus vieux), mais c'est assurément un très bon joueur.

Meireles a chelsea AVB dispose d'une équipe de taré, il a grandement contribué a la remonté de liverpool l'année dernière. Des matchs que j'ai vue de lui il a un jeu simple, mais dispose d'une grande technique, tactiquement il est au point il peut jouer a quasiment tout les postes au milieu, même si ca serait un gachis de le faire jouer mil déf.
J'irai cracher sur vos tongs !
EddyBaby
J'avoue que pour meireles je m'y attendais pas... Dire qu'on disait que liverpool avait son coup à jouer pour revenir dans le big 4, je veux pas etre défaitiste, mais sans lui ça sera pas pareil. (le mou a man utd, j'espere. Autant je ne renie pas ses qualités d'entraineur, autant je trouve qu'il n'a aucune classe, et pour succéder à fergie, il en faut).
Kunde
Perso je ne m'en fais pas pour liverpool cette année, meireles sera remplacé par le retour de gerrard. Au dela de ca l'équipe joue sans ces 2 la et s'en est bien tiré.
Cette année l'élément crucial sera véritablement suarez qui est par ailleurs est bien entouré.
J'attends de voir ce que vaut henderson, pour l'instant il ne m'a pas véritablement convaincu, mais adams et downing sont déja au point.

Après concernant la classe de mourinho effectivement c'est a revoir. Néanmoins le personnage me plait beacoup son sens du spectacle, sa manière de se mettre en scène, jsuis completement fan de ses conf' de presse.
Mais bon comme pour la retraite de scholes, j'admets ne pas être très enclin a penser a la succession de ferguson.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
APG reste à l'OM finalement.
Quel sketch!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
Skelter a écrit :
APG reste à l'OM finalement.
Quel sketch!

Et merde...
Câpitaîne Z
Pjanic qui quitte Lyon, ça fait un peu chier, mais ça à l'air d'être une décision réfléchie...
Avec Ederson, Gourcuff et Grenier, on a de quoi faire en meneurs!
Et puis arrivée de Fofana, je l'ai jamais vraiment vu jouer, Teezer tu pourrais nous donner ton avis dessus?
De ce que j'entends, ça à l'air d'être une très bonne affaire, sachant qu'il a déjà joué avec tous les U20 lyonnais, il aura pas trop de mal à s'intégrer!
Au final, ça me parait être un recrutement intelligent, pas un transfert à plus de 3M€ et un bon pari pour l'avenir! On va voir si on peut rivaliser avec Paris maintenant, mais à mon avis l'OL et le PSG seront 1 et 2 à la fin de la saison, l'ordre par contre je ne sais pas!
jules_albert
Kunde a écrit :
Après concernant la classe de mourinho effectivement c'est a revoir. Néanmoins le personnage me plait beacoup son sens du spectacle, sa manière de se mettre en scène, jsuis completement fan de ses conf' de presse.

oui, j'ai hãte de voir mourinho enfoncer son doigt dans une des narines de didier deschamps
du grand spectacle en perspective!

non, ce qu'il y a de détestable chez mourinho c'est cette propension à la manipulation en mettant la pression sur les arbitres afin qu'ils tolèrent le jeu à la limite de la violence de ses joueurs. c'est de bonne guerre de se plaindre de l'arbitrage de temps à autre mais lorsque ça devient une stratégie permanente alors c'est insupportable.

et puis l'utilisation permanente de la démagogie pour masquer ses erreurs et ses défaites : c'est jamais de sa faute quand son équipe perd, c'est au choix la faute à l'uefa, aux arbitres, à la fédération espagnole ou même à l'unicef ! ce type salit l'esprit du jeu
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
teezer
  • Special Total utilisateur
Câpitaîne Z a écrit :
Pjanic qui quitte Lyon, ça fait un peu chier, mais ça à l'air d'être une décision réfléchie...
Avec Ederson, Gourcuff et Grenier, on a de quoi faire en meneurs!
Le départ de Pjanic, ça sent surtout le besoin d'argent, du fait que ni kallstrom, bastos, mensah, cissokho et ederson n'ont pu être vendu. Ederson est blessé pour une longue durée. Gourcuff, on ne sait pas si il retrouvera un jour son niveau bordelais. La vente de Pjanic

Citation:
Et puis arrivée de Fofana, je l'ai jamais vraiment vu jouer, Teezer tu pourrais nous donner ton avis dessus?
De ce que j'entends, ça à l'air d'être une très bonne affaire, sachant qu'il a déjà joué avec tous les U20 lyonnais, il aura pas trop de mal à s'intégrer!
Au final, ça me parait être un recrutement intelligent, pas un transfert à plus de 3M€ et un bon pari pour l'avenir! On va voir si on peut rivaliser avec Paris maintenant, mais à mon avis l'OL et le PSG seront 1 et 2 à la fin de la saison, l'ordre par contre je ne sais pas!

Fofana est clairement une bonne recrue pour Lyon.
Au Havre, on jouait avec deux récupérateurs. Fofana jouant un peu plus haut que l'autre.
Il est doté d'une très bonne technique, il joue intelligemment sans se jéter n'importe comment. Il a une bonne vision de jeu et surtout, il joue très proprement sans commettre beaucoup de faute.

Et point non négligeable, il tire bien les coup-francs (ils nous a collé quelque pralines de 30 mètres).

Comme je le disais, il jouait un peu plus haut avec le HAC, mais il a toutes les capacités pour occuper le poste de sentinelle.
Barberousse user-club
Câpitaîne Z
Au final, celui qui l'a dans les dents, c'est Bourguoin, qui a cru qu'Auxerre c'était St-Etienne et qu'il pouvait vendre N'Dinga 15M€ à l'OL!

Ca fait plaisir de revoir des transferts intelligents du côté de Gerland! (ou au moins pas surpayés...)
Si Lisandro arrive à inspirer tous les jeunes avec sa rage et sa grinta, Lyon aura vraiment une très très belle équipe!

@jules_albert : ça a été répeté maintes fois, mais quand il s'agit d'intimider l'abitre à 11 plus le banc et le staff, le barça n'est pas en reste, et puis les simulations à répétition embellit pas vraiment l'esprit du jeu, même avec l'Unicef sur le maillot...
MIA WALLACE
Câpitaîne Z a écrit :
Gourcuff ......, on a de quoi faire en meneurs!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Câpitaîne Z
MIA WALLACE a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Gourcuff ......, on a de quoi faire en meneurs!

Je l'attendais celle là! N'empeche, j'y crois toujours, avec les jeunes qui poussent derrière, et une meilleure ambiance, y'a moyen de faire quelque chose de grand!
jules_albert
Câpitaîne Z a écrit :
@jules_albert : ça a été répeté maintes fois, mais quand il s'agit d'intimider l'abitre à 11 plus le banc et le staff, le barça n'est pas en reste, et puis les simulations à répétition embellit pas vraiment l'esprit du jeu, même avec l'Unicef sur le maillot...

je ne dis pas que les joueurs du barça soit des anges mais ce que fait mourinho se situe à un tout autre niveau, il s'agit de manipulation, d'intoxication par la parole et de démagogie, et je pèse mes mots. cette démagogie lui permet d'avoir les supporters du real dans la poche car il leur sert un discours victimiste qui cache les erreurs du club madrilène et rejette toute la faute sur de supposés complots anti-real. ça permet de jeter un voile sur les succès du barça sans jamais avoir soi-même à se remettre en question et de maintenir son prestige d'entraîneur intact.

le fait d'insister sur les supposées simulations du barça (comme si les joueurs du real comme di maria ou ronaldo ne simulaient pas ! elle est bien bonne) fait partie de la stratégie de mourinho. il le faisait déjà quand il était à chelsea (action de del horno sur messi où il accuse l'argentin de faire du théâtre alors que la faute est claire).
alors c'est vrai que busquets en rajoute lors du match face à l'inter et force l'expulsion de motta, par contre alves se fait bel et bien faucher par pepe au bernabeu, c'est carton rouge. à chaque fois que le real joue le barça, le match est parsemé de fautes visant à pourrir le jeu (arbeloa marche sur villa et marcelo sur pedro alors qu'ils sont au sol, etc.)

mourinho a mis en place une stratégie de la tension,seule façon à ses yeux de battre le barça (il n'a pas aimé que casillas appelle récemment au téléphone xavi et puyol pour calmer les esprits).

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kunde
jules_albert a écrit :
non, ce qu'il y a de détestable chez mourinho c'est cette propension à la manipulation en mettant la pression sur les arbitres afin qu'ils tolèrent le jeu à la limite de la violence de ses joueurs. c'est de bonne guerre de se plaindre de l'arbitrage de temps à autre mais lorsque ça devient une stratégie permanente alors c'est insupportable.

Cette manipulation fait parti intégrante du jeu et du spectacle pour moi, ca participe activement au processus de dramatisation.

Après concernant l'arbitrage espagnol je le comprends, je le trouve moi aussi détestable. De ce que j'en connais t'as limite qu'a te jeter sur le moindre contact pour qu'ils sifflent une faute (le changement d'attitude de mascherano m'a completement interloqué par exemple), et aussi les cartons aberrants qu'ils donnent pour 3 fois rien. Ce type d'arbitrage a tendance a tuer les duels dans l'oeuf en avantageant systématiquement l'attaquant.

Pour moi son real aurait tout a fait sa place dans le championnat d'angleterre du point de vue l'intensité physique.

Après en terme de stratégie permanente sur les arbitres y a qu'a voir les barcelonnais qui lui mettent la pression a 25 a chaque fautes.

jules_albert a écrit :
et puis l'utilisation permanente de la démagogie pour masquer ses erreurs et ses défaites : c'est jamais de sa faute quand son équipe perd, c'est au choix la faute à l'uefa, aux arbitres, à la fédération espagnole ou même à l'unicef ! ce type salit l'esprit du jeu

Il est mauvais perdant comme tout compétiteur qui se respect a ce niveau et le bonhomme est un sanguin. Après c'est vrai que généralement il ne perds pas de grand chose sauf le 5-0 ou il ne l'a pas trop ramené.
Cependant même si de façade il affiche se discours dans le fond il connait ses erreurs, sinon les clasico ne serait pas aussi serre ses derniers temps.
En effet entre le 5-0, les bétonnages, et les derniers clasico y a clairement quelques chose qui c'est passé, il progresse de plus en plus dans son approche des matchs.
Par exemple dans son idée de faire passer sa défence en diamant pour chopper les décrochages de messi, c'était une super bonne idée. Sauf qu'avec le bloc haut fallait demander a pepe de couvrir et a carvalho de monter au pressing, du fait que pepe est plus rapide donc couvre mieux les espaces et non l'inverse.
Après a voir si le 3-1-3-3 des barcelonnais est maintenu, ca pourrait le troubler légèrement. Les contres au défense a 3 étant connu.

EDIT : Y a pas faute sur alves pepe ne le touche pas, par contre alves est super bon en plongeon.
Pour le reste effectivement y a de ca, et c'est assez malin de sa part, a voir celui qui aura le plus gros mental.
jules_albert
Kunde a écrit :
jules_albert a écrit :

Cette manipulation fait parti intégrante du jeu et du spectacle pour moi, ca participe activement au processus de dramatisation.

Après concernant l'arbitrage espagnol je le comprends, je le trouve moi aussi détestable. De ce que j'en connais t'as limite qu'a te jeter sur le moindre contact pour qu'ils sifflent une faute (le changement d'attitude de mascherano m'a completement interloqué par exemple), et aussi les cartons aberrants qu'ils donnent pour 3 fois rien. Ce type d'arbitrage a tendance a tuer les duels dans l'oeuf en avantageant systématiquement l'attaquant.

Pour moi son real aurait tout a fait sa place dans le championnat d'angleterre du point de vue l'intensité physique.

Après en terme de stratégie permanente sur les arbitres y a qu'a voir les barcelonnais qui lui mettent la pression a 25 a chaque fautes.

jules_albert a écrit :

Il est mauvais perdant comme tout compétiteur qui se respect a ce niveau et le bonhomme est un sanguin. Après c'est vrai que généralement il ne perds pas de grand chose sauf le 5-0 ou il ne l'a pas trop ramené.
Cependant même si de façade il affiche se discours dans le fond il connait ses erreurs, sinon les clasico ne serait pas aussi serre ses derniers temps.
En effet entre le 5-0, les bétonnages, et les derniers clasico y a clairement quelques chose qui c'est passé, il progresse de plus en plus dans son approche des matchs.
Par exemple dans son idée de faire passer sa défence en diamant pour chopper les décrochages de messi, c'était une super bonne idée. Sauf qu'avec le bloc haut fallait demander a pepe de couvrir et a carvalho de monter au pressing, du fait que pepe est plus rapide donc couvre mieux les espaces et non l'inverse.
Après a voir si le 3-1-3-3 des barcelonnais est maintenu, ca pourrait le troubler légèrement. Les contres au défense a 3 étant connu.

EDIT : Y a pas faute sur alves pepe ne le touche pas, par contre alves est super bon en plongeon.
Pour le reste effectivement y a de ca, et c'est assez malin de sa part, a voir celui qui aura le plus gros mental.

ah si si, il y a faute de pepe sur alves, il faut regarder l'action à la vitesse normale, pas au ralenti (car il peut manquer un frame ce qui peut donner l'impression qu'il n'y a pas de contact). alves parfois exagère mais là c'est pas le cas.
le fait de ne jamais s'excuser, de ne jamais reconnaître les fautes, fait partie de cette stratégie qui vise à intimider l'adversaire mais aussi l'arbitre afin qu'il hésite à sortir le carton.

pour ce qui est de l'arbitrage espagnol, il est ce qu'il est. c'est à mourinho de s'adapter au normes du jeu en espagne et non aux arbitres espagnols de s'adapter au style physique (limite violent) que mourinho imprime à son équipe.

mauvais perdant, il l'est. mais il faut respecter le fair-play. quand le real bat le barça en finale de la coupe après un match très disputé, guardiola oblige ses joueurs à rester sur la pelouse lors de la remise du trophée au real et les barcelonais serrent la main des madrilènes. lorsque le barça gagna la supercoupe, pas un seul joueur du real lors de la remise du trophée au barça. c'est un détail mais c'est ce qui constitue le savoir-vivre en société. on joue, on se bat avec force mais aussi avec fair-play, parfois on gagne, parfois on perd, mais à la fin du match on serre la main de l'adversaire, le foot doit toujours garder cet esprit. mourinho contribue à détruire tout ça. je ne mets pas en doute ses qualités de tacticien, c'est un grand compétiteur, mais je n'en fais pas non plus un phare dans l'histoire du foot : au fond il n'a rien inventé, contrairement à d'autres.

son ego peut lui jouer des tours : alors que les médecins du real lui disait de garder sahin au repos encore quelques jours, mourinho l'a fait entraîner avec l'équipe. résultat : sahin a aggravé sa blessure au genou et il sera plusieurs semaines indisponibles... mais au lieu de reconnaître son erreur, mourinho a déclaré que cette blessure n'avait rien à voir avec la précédente ! ce que dément le rapport médical des médecins du real...

ce qui me déplaît surtout c'est sa stratégie médiatique qui est excessive et peut mener à des dérives dangereuses en dehors du terrain de la part des supporters les plus exaltés. c'est vrai que le barça proteste souvent les fautes sur le terrain, mais ça se limite au terrain de jeu, ils ne sont pas sans cesse dans la presse à se plaindre des arbitres. alors que mourinho, karanka et certains des joueurs sont continuellement à se plaindre dans le but que les arbitres hésitent ensuite à leur montrer des cartons (un arbitre a une vie en dehors du foot et certains peuvent avoir peur de se faire agresser par des supporters en colère... voilà le genre de climat que nourrit mourinho)

Kunde
Admettons qu'il y ai faute pour moi ca ne vaut absolument pas un rouge. On sanctionne plus une réputation qu'un fait et c'est injuste.

Effectivement l'arbitrage espagnol est ce qu'il est, mais ca fait parti du boulot des coachs de défendre leur intérêt. Qu'il gueule contre les arbitres ne me dérange absolument pas.

Concernant la final de la coupe effectivement, son geste n'est pas fair play je ne le conteste pas, mais ca participe a la dramitisation du délire. T'as une espece de parfum de clasico old school qui d'un coup se propage et ca me plait.

Pour la blessure de sahin je n'étais pas au courant, si c'est le cas effectivement c'est une faute de sa part.

Concernant l'affaire frisk, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'influence de sa part. Cependant ca ne se serait pas passé si rijkaard n'était pas parti le voir.

Et je suis pas si d'accord par rapport a la tactique. Il participe activement aux études de défense sur les 9 et demi. Après oui dans les modernes c'est pas le plus interessant (pour moi ca restera le 4-6-0 de spalletti), mais il maîtrise assurément très bien le sujet.

En ce moment sur backstage...