cabask a écrit :
Va peut être falloir arrêter pour le sifflage de l'hymne là. Et vas y que je te mets une réunion de crise avec des mesures de la mort qui tue !
Y'a pas des choses plus importantes en ce moment non ?!
Et puis, le fond n'est pas nouveau : beaucoup de jeunes issus de l'immigration ne se sentent pas intégrés et se sentent plus proches de leur pays d'origine. Quand ils ont l'occasion de le clamer haut et fort ensemble, ils huent l'hymne français. C'est un acte de rébellion (débile certes), rien de plus. Ils ont le droit d'être mécontent.
Tout à fait. Je ne cautionne pas le fait de siffler la Marseillaise, mais avant de préparer les buchers certains devraient se demander pourquoi on en arrive à ce genre de démonstrations ... En tout cas j'ai aussi vu des supporters franco-tunisiens arborer les 2 drapeaux, et des maillots des 2 équipes noués ensembles, c'est déjà ça.
Pour le match en lui même, je vais pas revenir sur la performance de Jean-Alain, qui était titulaire à cause du forfait de Gallas ( l'autre alternative c'est Méxès, mais vous conviendrez qu'il a pas fait forte impression,en EdF j'entends, la Roma c'est autre chose). C'est quand même inquiétant le manque de solidarité dans la charnière centrale depuis le départ de Thuram .... Pour l'avenir je pense que si Mamadou Sakho confirme d'ici quelques années, il sera titulaire, mais en attendant, y'a pas grand monde. Après Gourcuff est toujours aussi énorme (Il me sembe avoir déjà vu quelqu'un faire des contrôles comme ça) il a beaucoup d'avenir si il merde pas sa carrière. Henry a été très bon et il s'est battu dans la récupération, Benzema on sent qu'il manque de confiance, il fait rarement les bons choix.