Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Ce qui est très révelateur c'est le fait qu'après que les Italiens aient sifflé la Marseillaise, on en avait absolument pas parlé .... Mais alors les Tunisiens .... Soit c'est de la xénophobie, soit inconsciemment les gens savent qu'il y a un problème (pourquoi autant de foin sinon) mais n'osent pas se l'avouer vraiment.

Vive la France
Azazello
Mais les Italiens ils avaient sifflé l'hymne français en Italie non ou je me trompe ?
On avait pas mal parler de ça aussi quand les supporters de Bastia avait sifflé l'hymne pour le finale de la Coupe de France donc...
Et de toute façon oui les populations originaires d'Afrique du Nord ont plus de difficultés d' "intégration" comme on dit que les italiens, faut pas se voiler la face...
Mais les mesures d'interruption du match décrété par Fion aujourd'hui me semblent particulièrement grotesques...
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est surtout que plus on en fera un foin, plus y a des chances pour que ça recommence c'est tout.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
StrengthAndPride a écrit :
Ce qui est très révelateur c'est le fait qu'après que les Italiens aient sifflé la Marseillaise, on en avait absolument pas parlé .... Mais alors les Tunisiens .... Soit c'est de la xénophobie, soit inconsciemment les gens savent qu'il y a un problème (pourquoi autant de foin sinon) mais n'osent pas se l'avouer vraiment.

Vive la France

euh la différence contrairement contre l'Italie ou l'Espagne c'est que la Marseillaise a été sifflée sur le sol français...

je dis pas que tout ce foin est justifié mais c'est pas pareil quand meme
StrengthAndPride
cold a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Vive la France

euh la différence contrairement contre l'Italie ou l'Espagne c'est que la Marseillaise a été sifflée sur le sol français...

je dis pas que tout ce foin est justifié mais c'est pas pareil quand meme

Ouais enfin ce qui ressortait le plus c'était le fait que l'hymne ait été sifflé.
Mais c'est vrai que c'est pas la même chose.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
Mais les mesures d'interruption du match décrété par Fion aujourd'hui me semblent particulièrement grotesques...

Grotesques tout de suite... C'est ton avis ca moi ca m'a tellement fait rire que pendant 5min on m'a surnommé le living origami

En etant un peu serieux oui c'est mignon comme proposition de mesure, enfin si ils veulent crée une émeute c'est leur probleme pourquoi pas !
Et jsuis pas sur que le fait de ne plus organiser de match avec les pays du maghreb soit une bonne chose, en effet a mon sens, ca revient juste a cacher le probleme sous le tapis.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister-Dub
palikao a écrit :
C'est surtout que plus on en fera un foin, plus y a des chances pour que ça recommence c'est tout.

D'un autre coté les mecs choisiront, si ils sifflent, pas de match
C'est surtout con pour les mecs qui auront fait 100 bornes et qui ne sifflent pas
teezer a écrit :
diwood a écrit :
Flamini serait utile dans l'entre jeu aussi , et puygrenier ou meme des jeunes comme jeremy sorbon en defense central , reconstruire une defense ça ne sert à rien de mettre un lateral pour son nom en defense central , ce n'est pas son poste.

Excuse moi, j'ai failli m'étouffer en voyant le nom de Sorbon. On peut aussi demander le retour de Gillet et prendre Compan pour mettre un peu de punch dans l'attaque.

Non mais Sorbon.....

pas plus ridicule que Givet ou Squillaci , il est demandé par des grands clubs anglais , s'il a une bonne opportunité il pourrait jouer en premier league

regarde , si je t'avais parlé de Ben Khafallah hier , tu aurais pouffé de rire et pourtant lui et jemaa sont les meilleurs joeurs du match coté tunisien ...
Mister-Dub
diwood a écrit :
il est demandé par des grands clubs anglais ,...

lesquels, parce que des grands clubs anglais il y en a 4?
je crois qu'il s'agissait de Chelsea en priorité , mais il ne choisirait pas un club comme ça car venant de caen tu peux pas esperer une place de titulaire .
Mister-Dub
Jamais entendu parler de ça , mais si c'est exact, c'est plutot flatteur pour lui
Il risque de partir l'année prochaine (pour ça qu'ils ont prolongé son contrat ) meme si au niveau personnel je ne crois pas qu'il ait tres envie , meme dumas avait dit que le joeur le plus sollicité à l'intersaison était jeremy (de ceux qui ne sont pas partis).
Il a le profil à interesser les clubs anglais et le fait d'avpor eté present dans l'équipe type de ligue 1 a pas mal joué en sa faveur aussi.
chrisdafrenchie
Les sifflets, c'est juste pour mettre un coup au moral des joueurs de l'équipe de France, c'est une rencontre sportive, point.

On est loin des coups de boules, quand même. Tu déstabilise l'adversaire, au moins tu essaies, çà ressemble à un coup de Jean-Claude Duss (avec un D comme Duss). Ouais, bon, c'est bien ridicule tout celà lorsqu'on sait qu'ils se prennent 3-1, sans les sifflets çà aurait été 4-0...
Ah tout bon pensais, çà pue quand même, une attitude de perdant des le début d'un match.

Siffler l'autre équipe comme celà, c'est une honte. Vous imaginez un peu l'inverse. ho laala!! Faut pas! Cà craint. Surtout pour un match amical, ils sont pas très amicaux les amis sur ce coup là.

Moi je suis franchement deçu, mais bon, 3-1 quand même.

Je crois que c'est assez pour leur fermer le bec à ces droles d'oiseaux.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Je pense que tu surestimes un peu trop le pouvoir des médias

Nan je pense pas. Il y a 3/4 ans il y a eu un Tunisie - France et un Maroc - France un peu avant, il n'y a eu aucuns sifflets la-bas, il y a peut-être une raison. Déjà le bordel médiatique et surement des raisons un peu plus profondes également c'est sur. Mais match télévisé = grosse impacte sur la population + tout le bazar 2 jours avant le match dans les médias à propos des sifflets des matchs passés, on arrive à ça.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Complètement d'accord.

Et soyons honnêtes, pendant qu'on légifère sur les sifflets dans les stades en sachant pertinemment que c'est totalement inapplicable, on ne cherche pas une solution à la crise. Quelle aubaine pour notre cher gouvernement.

En ce moment sur backstage...