Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Complètement d'accord.

Et soyons honnêtes, pendant qu'on légifère sur les sifflets dans les stades en sachant pertinemment que c'est totalement inapplicable, on ne cherche pas une solution à la crise. Quelle aubaine pour notre cher gouvernement.
chrisdafrenchie
La vraie prise tête cette époque...
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Mister-Dub
palikao a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Je pense que tu surestimes un peu trop le pouvoir des médias

Nan je pense pas. Il y a 3/4 ans il y a eu un Tunisie - France et un Maroc - France un peu avant, il n'y a eu aucuns sifflets la-bas, il y a peut-être une raison. Déjà le bordel médiatique et surement des raisons un peu plus profondes également c'est sur. Mais match télévisé = grosse impacte sur la population + tout le bazar 2 jours avant le match dans les médias à propos des sifflets des matchs passés, on arrive à ça.

c'est possible, mais je pense que meme si aucun média n'avait parlé de ça avant le match, ça aurait sifflé quand même
Che Gue Natha a écrit :
Sorbon c'est une blague le mec a absolument pas le niveau international
Puygrenier j'aime bien mais trop lent à mon avis.

toujours pareil pas moins que clerc ou squillaci , c'est mon avis après , mais tu ne peux pas faire tellement pire que ce qu'on fait les différents défenseurs à leur poste , au moins c'est une valeur sure , il est un des seuls à avoir jouer tous les matchs l'année dernière , mais si j'en parle c'est pour l'equipe A' , pour moi ça serait plus judicieux de placer un jeune de ligue 1 que de mettre des troisièmes remplaçants de grand club
Mister-Dub
diwood a écrit :

toujours pareil pas moins que clerc ou squillaci , c'est mon avis après ,

Ca , tu pourras le dire quand il aura joué des matchs de tres haut niveau dans des grandes équipes. Etre bon à Caen, c'est une chose , à Lyon , Marseille ou Chelsea dans des matchs de LDC c'est autre chose
Dr.Stein
C'est surtout que la majorité des supporters Tunisiens ne venaient pas de Tunisie. C'était une grosse majorité de petits banlieusards venus pour foutre le bazar.

Puis surtout on oublie un truc important, c'est que c'était Laam qui chantait la Marseillaise et rien que ca, ca mérite des sifflets...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dr.Stein a écrit :
Puis surtout on oublie un truc important, c'est que c'était Laam qui chantait la Marseillaise et rien que ca, ca mérite des sifflets...

Teu ! Si tu me relie dans ce topic, au dela des sifflets c'est ca qui m'a le plus interpelle
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister-Dub a écrit :
diwood a écrit :

toujours pareil pas moins que clerc ou squillaci , c'est mon avis après ,

Ca , tu pourras le dire quand il aura joué des matchs de tres haut niveau dans des grandes équipes. Etre bon à Caen, c'est une chose , à Lyon , Marseille ou Chelsea dans des matchs de LDC c'est autre chose

oui , c'est sur , meme à Caen il fait des erreurs mais des mecs comme clerc ou squillaci , landreau , govou meme en ligue 1 ils sont mauvais .
Apres bien sur que ça serait pas raisonnable de le selectionner maintenant mais je pense qu'il peut exploser dans le championnat anglais si on lui laisse sa chance (cf puissance , anticipation , jeu de tete)
StrengthAndPride
Landreau et Govou mauvais en Ligue 1 ? Le premier fait une saison du feu de Dieu, et Govou a illuminé le terrain l'année dernière (cette année un peu plus difficile mais quand même)
Mister-Dub
diwood a écrit :

oui , c'est sur , meme à Caen il fait des erreurs mais des mecs comme clerc ou squillaci , landreau , govou meme en ligue 1 ils sont mauvais .
Apres bien sur que ça serait pas raisonnable de le selectionner maintenant mais je pense qu'il peut exploser dans le championnat anglais si on lui laisse sa chance (cf puissance , anticipation , jeu de tete)

Le peu de joueurs qui ont explosés en premiere league étaient d'un tout autre calibre que Sorbon. D'ailleurs pour un qui réussi, 10 se morfondent au mieux dans des équipes de bas de tableaux, au pire sur le banc
Quand aux mecs mauvais de L1 que tu cites, soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne connais rien au football. Un mec bon ou mauvais ne se juge ni sur 3 matches ni sur une seule saison
Colonel Blues
Kunde a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Teu ! Si tu me relie dans ce topic, au dela des sifflets c'est ca qui m'a le plus interpelle

Qui tu voulais ? Lorie, Mireille Mathieu ? La chanteuse française Laam était à cette occasion une sorte de "pont" entre les deux pays... seule, elle a tenu bon jusqu'au bout de l'hymne en chantant de plus en plus fort face à tous les courageux siffleurs noyés dans la foule de ce match amical... respect !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kunde
Qui jvoulais ?

Une chanteuse qui arrete de faire des tremolos inutile, c'est dernier temps a chaque fois que j'entends par megarde, une chanteuse mainstream qui a pris quelque cour de chant, elles en foutent partout jusqu'au point ou il perd de son sens jusqu'a atteindre un degré de vulgarité invraisemblable !
Ca devient le tremolo pour le tremolo, et vraiment ca me pompe l'air a un point t'imagines meme pas.

De plus elle etait vraiment fringué comme un sac, j'ai trouvé celle qui interpretait l'hymne tunisien beaucoup plus classe (et pas qu'en matiere de sape).
Colonel Blues
Oui, ok, j'suis d'accord sur ça, mais c'est pas là le propos, à la limite, sur ce coup là, on s'en fout un peu que Laam chante comme ci ou comme ça, ce n'est pas elle que les mecs ont sifflé, il y aurait eu un disque à la place, ils auraient sifflé tout autant... et ça me gêne... surtout quand la fédé s'arrange pour avoir Laam et pas Nicole Croisille
On siffle et on braille pendant le match, oui, mais pendant les hymnes, on chante ou on la boucle, juste une marque d'éducation et de respect sportif de l'adversaire, rien d'autre, rien de plus...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kunde
Colonel Blues a écrit :
On siffle et on braille pendant le match, oui, mais pendant les hymnes, on chante ou on la boucle, juste une marque d'éducation et de respect sportif de l'adversaire, rien d'autre, rien de plus...

De mon point de vue de mec qui l'aurait bouclé, au dela des sifflets sur l'hymne c'est ca qui m'a interpellé.

Par contre si y a bien un truc qui m'a enervé mis a part laam, c'est les réactions a la con de la part de nos dirigeants politique qui ont volé dans tout les sens a la suite de ce match, j'aurais prefere qu'ils continuent a se taire, plutot que de se ridiculiser en proferant des paroles aussi intelligente que les sifflets qu'ils ont dénoncés.

Par contre en allant plus loins que le geste en lui meme (qui a mon sens manque de classe, mais bon pourquoi pas), ce qui m'interesse c'est qu'est ce qui a motivé le geste ?
Parce que si c'est ce que jpense, y a quand meme une tres forte odeur de malaise social auquel on a donné une scene pour qu'il s'exprime.
YAPOUSSIE
Kunde a écrit :
Colonel Blues a écrit :

De mon point de vue de mec qui l'aurait bouclé, au dela des sifflets sur l'hymne c'est ca qui m'a interpellé.

Par contre si y a bien un truc qui m'a enervé mis a part laam, c'est les réactions a la con de la part de nos dirigeants politique qui ont volé dans tout les sens a la suite de ce match, j'aurais prefere qu'ils continuent a se taire, plutot que de se ridiculiser en proferant des paroles aussi intelligente que les sifflets qu'ils ont dénoncés.

Par contre en allant plus loins que le geste en lui meme (qui a mon sens manque de classe, mais bon pourquoi pas), ce qui m'interesse c'est qu'est ce qui a motivé le geste ?
Parce que si c'est ce que jpense, y a quand meme une tres forte odeur de malaise social auquel on a donné une scene pour qu'il s'exprime.

a mon avis et pour essayez de remettre les chose a leurs place , j'ai pas mal de collégues Tunisiens d'origine qui vont d'une tranche d'age de 18 a 50 ans qui étaient au stade pour ce fameux match , ont en a parlé , les "anciens étaient dépités a un point
pour les jeunes ils m'ont expliqué que en fait c'est une sorte de concours qui a commencé avec l'algerie puis le maroc , a savoir celui qui va mettre le plus le boxon dans le stade , d'aprés ces meme d'jeunes il était prévu d'envahir le stade si la France marquait 4 but .
d'autre collegues Turc qui participaient a la conversation nous ont meme déclaré que quand se sera leur tour , se sera pire ( que quoi ? )
un jeu en fait .
par contre pour les politiques sur ce coup la c'est zero pointé et je suis généreux

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...