Kunde a écrit :
Colonel Blues a écrit :
On siffle et on braille pendant le match, oui, mais pendant les hymnes, on chante ou on la boucle, juste une marque d'éducation et de respect sportif de l'adversaire, rien d'autre, rien de plus...
De mon point de vue de mec qui l'aurait bouclé, au dela des sifflets sur l'hymne c'est ca qui m'a interpellé.
Par contre si y a bien un truc qui m'a enervé mis a part laam, c'est les réactions a la con de la part de nos dirigeants politique qui ont volé dans tout les sens a la suite de ce match, j'aurais prefere qu'ils continuent a se taire, plutot que de se ridiculiser en proferant des paroles aussi intelligente que les sifflets qu'ils ont dénoncés.
Par contre en allant plus loins que le geste en lui meme (qui a mon sens manque de classe, mais bon pourquoi pas), ce qui m'interesse c'est qu'est ce qui a motivé le geste ?
Parce que si c'est ce que jpense, y a quand meme une tres forte odeur de malaise social auquel on a donné une scene pour qu'il s'exprime.
a mon avis et pour essayez de remettre les chose a leurs place , j'ai pas mal de collégues Tunisiens d'origine qui vont d'une tranche d'age de 18 a 50 ans qui étaient au stade pour ce fameux match , ont en a parlé , les "anciens étaient dépités a un point
pour les jeunes ils m'ont expliqué que en fait c'est une sorte de concours qui a commencé avec l'algerie puis le maroc , a savoir celui qui va mettre le plus le boxon dans le stade , d'aprés ces meme d'jeunes il était prévu d'envahir le stade si la France marquait 4 but .
d'autre collegues Turc qui participaient a la conversation nous ont meme déclaré que quand se sera leur tour , se sera pire ( que quoi ? )
un jeu en fait .
par contre pour les politiques sur ce coup la c'est zero pointé et je suis généreux