Et après les politiques se demandent pourquoi les clubs ne sont pas aussi compétitifs qu'en Angleterre et en Espagne...
Avec un niveau de jeu et de spectacle proches du niveau de la mer par rapport aux 3 principaux championnats européens, tu m'étonnes que y'ait personne dans les stades. J'vois j'étais abonné au TFC pendant 4 ans (j'aime vraiment le foot...) et pour un stade de 36.000 places, 18000 de moyenne par match. Payer 20€ (surtout en ce moment ou c'est pas trop la nouba) pour un 0-0 et une ambiance aussi froide que dans une banque, euh... on y réfléchit à deux fois.
Le mal de la L1 c'est le cercle vicieux dans lequel elle s'est fourguée depuis qu'on est champion du monde. Le pillage des joueurs de L1 et des espoirs français a commencé à cette période.
L'absence de règles financières cohérentes à l'étranger, la surabondance de règles financières pénalisantes en France = pillage des joueurs et espoirs, moins de sources de financements, un championnat moins attractif, un public de moins en moins présent, moins de recettes pour les clubs = on se fait chier devant Le Havre - Sochaux...
Une réglementation financière plus adaptée (ouvertures des sources de financements externes, division de l'actionnariat...), le renforcement des contrats "jeunes espoirs", autant de mesures qu'on voudrait nous faire passer pour "idées neuves"...xD non mais!
Et vas-y qu'on balance maintenant des audits à coup de millions pour savoir comment augmenter la compétitivité des clubs français... Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour voir ça xD Sont vraiment trop politiques nos "amis" politiques parfois... Bref la politique française dans tout ses état, de beaux discours mais un pragmatisme et une action proches du 0...