lemg a écrit :
'scuse, je ne parlais pas spécialement de cette année, mais de manière générale. J'aurais dû préciser.
En gros, les clubs français débutent en général plutôt bien en UEFA, mais ont tendance à s'écrouler en seizièmes/huitièmes, et contre des équipes qui sont a priori assez loin des Milan et autres Liverpool, et en tout cas, à leur portée.
D'où le sentiment (personnel le sentiment) qu'ils ont envie d'en être, mais pas vraiment de la gagner. C'est bizarre, mais la motivation d'un footballeur est parfois brumeuse.
les sentiments ne rentrent pas en compte
si tu te bases sur les faits, l'an dernier pas une seule équipe anglaise n'a réussi à passer les 1/8 de finale de la coupe de l'eufa comme pour les clubs francais...
il y avait 3 clubs anglais en demi de la ligue des champions...
cqfd sur le fossé entre le big four qui sont sur le sommet européen et les autres clubs anglais qui sont pas forcément surpérieur au club francais...
Lyon serait 5ème de la ligue anglaise (voire 4ème car pour moi Arsenal est un cran en dessous de liverpool, chelsea et manchester U) et bordeaux et marseilles pas très loin derrière...