Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Surement un peu des deux, mais aussi un club qui sent plus l'entreprise que la passion .
Tu rajoutes à ça un bilan européen médiocre, et je pense aussi à l'absence de joueurs charismatiques ou de "stars" comme on dit maintenant
L'époque à changé mais l'Om et le Psg attirait ce type de joueurs, qui forcément faisaient réver les supporters et parler les médias
teezer
  • Special Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Surement un peu des deux, mais aussi un club qui sent plus l'entreprise que la passion .
Tu rajoutes à ça un bilan européen médiocre, et je pense aussi à l'absence de joueurs charismatiques ou de "stars" comme on dit maintenant
L'époque à changé mais l'Om et le Psg attirait ce type de joueurs, qui forcément faisaient réver les supporters et parler les médias

Un club qui sent plus l'entreprise que la passion? Il va falloir que tu m'expliques sérieusement où tu vas pécher ce genre de chose... Car, ils veulent faire construire un grand stade? Parce que le club amasse pas mal d'argent?

Sinon, la seule raison pour laquelle Lyon n'est pas aimé, c'est la jalousie. La jalousie d'un club qui enchaine les bonnes performances, saison après saison. Alors, on va me ressortir qu'ils sont jamais fait de demi-finale de LDC. Mais, Monaco est bien allé en finale, est-ce pour autant un grand club? Non.
Mais, il n'empêche, que par exemple, les Marseillais sont super jaloux... 15 ans qu'ils n'ont rien gagné les pauvres. Il faut se mettre à leur place...

Il n'est pas aimé, mais encore cette année, le club est premier en championnat et va ENCORE une fois passé les poules de la LDC.... Marseilles, Bordeaux, Paris, ils font quoi en ce moment? Rien.

En ce qui concerne Juninho, la sanction est plus que juste. Mais quid de Rothen qui fait la meme chose 2 min avant et qui ne prend qu'un jaune? Vive l'impartialité. Mais bon, bien sur, cet incident est passé sous silence.

Après, c'est peut-etre de la paranoïa, mais, samedi après le match contre Paris, 6 joueurs Lyonnais ont été convoqués à un contrôle anti-dopage. Repoussant ainsi leur retour pour Lyon au dimanche. Les privant d'un important avec leur gros match contre la Fiorentina....

Quand à Benzema, Kunde fustige son rendement en EDF et donc dévalorise son niveau de jeu et son talent. Alors, certes, il n'est pas bon avec les bleus. Mais, on pourrait aussi dire de même avec Gerrad ou Lampard qui n'ont jamais été flamboyant avec l'équipe d'Angleterre. Et pourtant, ils restent, tous deux, de grands joueurs de foot. Et là, personne ne trouve rien à redire.
Benzema a un ratio match/but impressionant, en LDC et Ligue 1.
Barberousse user-club
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Mister-Dub a écrit :

tu mets le doigt sur un problème important.

oui il faut penser le club comme une entreprise et seul Lyon le fait et arrive à ne pas être ridicule sur le plan européen...

Pour l'OM du début des années 90, c'était un des meilleurs club d'Europe mais il me semble que Tapie n'était pas beaucoup aimé non plus et puis ils avaient de gros joueurs mais on saura par la suite que l'argent du club était plus que douteux....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Concernant lyon je suis d'accord pour le duo aulas + jalousie.

Ensuite pour ce qui me concerne, Gerrard comparé a Benzema a un palmares, Lampard aussi (quoique moins étoffé cela n'empeche la LDC il l'a raté d'un rien).
Et les 2 sont des titulaires indiscutable dans des equipes évoluant dans un grand championnat, dans des equipes qui sont tout bonnement incontournable sur la scene européenne/mondial.

Meme si je concede que les 2 ne font pas des match monstrueux avec l'angleterre, mais ca avec la venu de Capello a la tete de la selection c'est en train de changer.

Bref de plus j'en ai pas dit que du mal, mais pour moi clairement il pourrait encore mieux faire avec plus de maturité.
Un bon joueur oui, mais un grand joueur ca reste a prouver.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister  T
teezer a écrit :
Quand à Benzema, Kunde fustige son rendement en EDF et donc dévalorise son niveau de jeu et son talent. Alors, certes, il n'est pas bon avec les bleus. Mais, on pourrait aussi dire de même avec Gerrad ou Lampard qui n'ont jamais été flamboyant avec l'équipe d'Angleterre. Et pourtant, ils restent, tous deux, de grands joueurs de foot. Et là, personne ne trouve rien à redire.
Benzema a un ratio match/but impressionant, en LDC et Ligue 1.

Compare pas ce qui n'est pas comparable. Steven Gerrard, c'est juste la classe absolue !
Et puis ce match milan ac - Liverpool en finale de LDC .... pfiou....
Mister-Dub
teezer a écrit :

Un club qui sent plus l'entreprise que la passion? Il va falloir que tu m'expliques sérieusement où tu vas pécher ce genre de chose..

http://www.boursorama.com/cour(...)rPOLG
Ne me dis pas que ca n'a aucune influence sur la manière de gérer le club ni sur l'image qu'il véhicule
Je parle image et cote d'amour, pas résultats, il faudrait etre aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'ol est le meilleur club francais de ces dernières années
Pour Benzema, aucun doute pour moi que c'est le meilleur attaquant en France aujourd'hui et de loin. Il est complet , je ne lui connais pas de lacunes techniques, meme si à son age il a encore une marge de progression importante. ll devrait pouvoir s'imposer dans les plus grands clubs européens. Mais méfiance, les lyonnais qui écrasaient tout en L1 sont quasiment tous rentrès dans le rang à l'étge supérieur
En tout cas la force de l'ol était de ne pas rater ses recrutements, depuis un an , c'est plus ça, les recrues ne sont pas au niveau exigé par l'ol (bodmer,keita, makoun,ederson,piquionne,boumsong), soit pres de 50-60 millions d'euros investis
Et la force de l'ol etait d'améliorer l'effectif chaque année
Cette année c'est raté, les cadres sont en baisse et les recrues pas au niveau
Tu me diras que l'ol est en tete c'est vrai, mais il suffit de les voir jouer pour se rendre compte qu'is ne dominent plus comme avant et que bien souvent ils ne dominent plus du tout
Les victoires sont de plus en plus ricrac (bordeaux, nice) et les défaites plus inquiétantes (psg, rennes, metz)
Kunde
Mister dub en matiere d'image et cote d'amour, je pense que tu frappes a cote en affichant boursorama.
Je citerais juste manchester ou encore la juve...
Mister-Dub
Pourquoi? l'ol est bien coté en bourse, je ne pense pas que ça contribue à améliorer son image
Clémentito
Mister-Dub a écrit :
teezer a écrit :

Un club qui sent plus l'entreprise que la passion? Il va falloir que tu m'expliques sérieusement où tu vas pécher ce genre de chose..

http://www.boursorama.com/cour(...)rPOLG
Ne me dis pas que ca n'a aucune influence sur la manière de gérer le club ni sur l'image qu'il véhicule
Je parle image et cote d'amour, pas résultats, il faudrait etre aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'ol est le meilleur club francais de ces dernières années
Pour Benzema, aucun doute pour moi que c'est le meilleur attaquant en France aujourd'hui et de loin. Il est complet , je ne lui connais pas de lacunes techniques, meme si à son age il a encore une marge de progression importante. ll devrait pouvoir s'imposer dans les plus grands clubs européens. Mais méfiance, les lyonnais qui écrasaient tout en L1 sont quasiment tous rentrès dans le rang à l'étge supérieur
En tout cas la force de l'ol était de ne pas rater ses recrutements, depuis un an , c'est plus ça, les recrues ne sont pas au niveau exigé par l'ol (bodmer,keita, makoun,ederson,piquionne,boumsong), soit pres de 50-60 millions d'euros investis
Et la force de l'ol etait d'améliorer l'effectif chaque année
Cette année c'est raté, les cadres sont en baisse et les recrues pas au niveau
Tu me diras que l'ol est en tete c'est vrai, mais il suffit de les voir jouer pour se rendre compte qu'is ne dominent plus comme avant et que bien souvent ils ne dominent plus du tout
Les victoires sont de plus en plus ricrac (bordeaux, nice) et les défaites plus inquiétantes (psg, rennes, metz)

Salut,

il faut dire que lyon a pas mal recruté pour l'avenir cette année : Pjanic, le jeune très prometteur Lloris, Ederson, le petit kolo...

De plus, pour moi, des joueurs comme Makoun ou Mensah (quand il est pas blessé), il faut leur laisser une peu de temps

Rappelez vous que la première saison de juni à l'ol n'a pas vraiment été flamboyante...
Mister  T
Clémentito a écrit :
Salut,

il faut dire que lyon a pas mal recruté pour l'avenir cette année : Pjanic, le jeune très prometteur Lloris, Ederson, le petit kolo...

De plus, pour moi, des joueurs comme Makoun ou Mensah (quand il est pas blessé), il faut leur laisser une peu de temps

Rappelez vous que la première saison de juni à l'ol n'a pas vraiment été flamboyante...

Enfin bon ça reste quand même un recrutement très ligue 1. Peut-être suffisant pour gagner le championnat mais ça va être dur contre les gros d'europe. Perso, je trouve qu'il manque à l'OL des ailiers de qualité capable d'éliminer et de délivrer des bons centres et sincèrement, c'est pas Clerc qui peut faire ce boulot. Makoun, Mensah et Lloris font partie pour moi des bons recrutements, le reste j'attend de voir...
Clémentito
Poone a écrit :
Clémentito a écrit :
Salut,

Enfin bon ça reste quand même un recrutement très ligue 1. Peut-être suffisant pour gagner le championnat mais ça va être dur contre les gros d'europe. Perso, je trouve qu'il manque à l'OL des ailiers de qualité capable d'éliminer et de délivrer des bons centres et sincèrement, c'est pas Clerc qui peut faire ce boulot. Makoun, Mensah et Lloris font partie pour moi des bons recrutements, le reste j'attend de voir...

Petite question : ils venaient d'ou les Essien, Diarra et co?? oui de petits clubs

Pour moi, l'ol manque surtout d'un vrai arrière gauche
Kunde
Tu reponds a cote, il dit que le recrutement qu'ils ont fait ne leur a pas apporter de joueur ayant une carrure internationale.

Perso je pense que la qualité des recrues lyonaise a tendance a baissr c'est dernier temps.
Clémentito
Kunde a écrit :
Tu reponds a cote, il dit que le recrutement qu'ils ont fait ne leur a pas apporter de joueur ayant une carrure internationale.

Perso je pense que la qualité des recrues lyonaise a tendance a baissr c'est dernier temps.

Je ne répond pas à coté, je dis simplement que l'ol peut acheter des jeunes prometteurs et en faire des joueurs ayant "une carrure internationale", c'est une alternative
teezer
  • Special Total utilisateur
Kunde a écrit :

9a, c'est un fait. Keita n'est pas à la hauteur. Mensah est régulièrement blessé. Fred aurait pu faire de grandes choses, mais il son caractère n'est pas fameux. Bodmer est mal utilisé. Ederson ne joue pas à son poste.

Cela dit, je pense qu'avec un peu de temps, cela va venir. Les joueurs vont retrouver leur niveau, et l'élever.

Pour Mister-Dub, le fait que Lyon est coté en bourse ne veut pas dire grand chose quand à sa popularité. Manchester United l'est aussi, et pourtant, cela reste le club le plus apprécié au monde.

Sinon, loin de moi, l'idée de comparer Benzema à Lampard. J'ai juste fait un parallèle entre être bon en club/sélection nationale. Comme quoi, on peut avoir le plus grand talent du monde ( Gerrard) et être en dessous de ces capacités en sélection.
Pis bon, franchement, le palmarès de Lampard est bien loin d'être bandant.
De plus, je trouve que pour son age, il fait preuve d'une grande maturité sur le terrain.
Barberousse user-club
Kunde
Clémentito a écrit :
Kunde a écrit :

Je ne répond pas à coté, je dis simplement que l'ol peut acheter des jeunes prometteurs et en faire des joueurs ayant "une carrure internationale", c'est une alternative

Oui mais dans ces cas la ne prend pas Essien en exemple (pour Diarra j'en sais rien) en effet il aurait pu partir dans un plus grand club que lyon apres son passage a bastia.

Sinon je pourrais jamais mettre sur un meme plan gerrard/lampard et benzema

En ce moment sur backstage...