Poone a écrit :
Clémentito a écrit :
Kunde a écrit :
Clémentito a écrit :
Kunde a écrit :
Tu reponds a cote, il dit que le recrutement qu'ils ont fait ne leur a pas apporter de joueur ayant une carrure internationale.
Perso je pense que la qualité des recrues lyonaise a tendance a baissr c'est dernier temps.
Je ne répond pas à coté, je dis simplement que l'ol peut acheter des jeunes prometteurs et en faire des joueurs ayant "une carrure internationale", c'est une alternative
Oui mais dans ces cas la ne prend pas Essien en exemple (pour Diarra j'en sais rien) en effet il aurait pu partir dans un plus grand club que lyon apres son passage a bastia.
Sinon je pourrais jamais mettre sur un meme plan gerrard/lampard et benzema
certes.. mais quand ils l'ont acheté, il n'avait pas "la carrure internationale" qu'il a aujourd'hui...
Dans un sens, tu as raison, Lyon prend les bons joueurs de Ligue 1. Est-ce que c'est suffisant pour concurrencer les grandes équipes européennes ? A priori, c'est un peu juste ! et c'est l'histoire de ces dernières années au niveau européen qui me donne raison. C'est un peu frustrant et je pense notamment aux supporters lyonnais qui aimeraient, je pense, voir leur équipe au moins en demi-finale de LDC. Perso, j'aimerai bien voir un Lyon assez conquérant après la phase de poule, un Lyon qui développe son jeu et non pas une équipe un peu frileuse comme contre Manchester, la Roma, Eindhoven et j'en passe...
Contre Eindhoven, il s'était fait royalement volé par l'arbitre. Quand, ils les ont rencontrés de nouveaux apres les poules, ils les ont explosés. Après, je suis d'accord contre MU l'année dernière ( même si ils n'avaient pas été ridicule, loin de là) et contre la Roma, ils l'ont joué petit bras. Surtout au match retour contre la Roma. Toute l'équipe était passé au travers alors qu'ils avaient fait un bon résultat à l'aller en Italie.
Cela dit, leur recrutement, même si il ne ramenait pas de grands noms étaient assez logique. Plusieurs joueurs étaient ou on été surveillé de près par de grand clubs ( Pjanic, Makoun, Keita). Alors, le seul problème, c'est qu'ils ont recruté trop de milieux axiaux : Bodmer, Ederson, Pjanic. Délaissant ainsi des postes qui n'était pas assurés niveau qualité. Je pense en premier lieu au défenseur latéraux. Maintenant, avec les blessures de Reveillère et de Clerc, ils se retrouvent avec seulement Gassame, et Mensah qui peut être déplacé à droite. C'est un peu light pour la LDC.
Barberousse user-club