Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
L'entraineur de Chelsea avait alors dit que ses joueurs avaient fait là leur pire match depuis le début de la saison ; Scolari n'est pourtant pas familier de ce genre d'excuses.

Sinon j'ai vu le match d'un oeil mais je suis globalement d'accord avec Kunde. Les bordelais étaient clairement en deça individuellement comme collectivement.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
reg69
  • Special Total utilisateur
Il y a toujour sun avantage au niveau du terrain pour celui qui finit premier du groupe.

Et jouer selon des prévisions de résultats de futurs adversaires, ce n'est pas terrible comme état d'esprit.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
reg69 a écrit :
Il y a toujour sun avantage au niveau du terrain pour celui qui finit premier du groupe.

Et jouer selon des prévisions de résultats de futurs adversaires, ce n'est pas terrible comme état d'esprit.

ça au niveau du terrain je sais mais je vois pas trop l'avantage de recevoir au 2ème match si tu rencontres une équipe comme Barcelone...

et ce que je voulais dire c'est que cette année il y a quand même des surprises pour les 2ème places de groupe donc par exemple pour Lyon finir premier de son groupe ne sera pas forcément un avantage voilà...
reg69
Quand on joue la Barça à la maison, on a le public avec nous, et ça c'est cool. Ya qu'à voir le match que Lyon avait fait à Gerland il y a quelques années de ça, où ils ont mis 3-0 au Bayern.

Je pense que c'est tant mieux pour Lyon, au moins ils verront par A+B s'ils ont le niveau pour aller plus loin.

C'est bien beau de dominer la Ligue 1 depuis 7 ans. Mais au niveau de l'europe, ça casse pas 3 pattes à un canard.
StrengthAndPride
Au moins on a un club français qui se qualifie chaque année pour les 8èmes depuis quelques temps, moi je vais pas cracher dessus. Lyon est respecté en Europe, c'est pas plus mal pour le foot français ... Après c'est clair qu'il faudra franchir un cap pour aller plus loin
reg69
Le problême c'est qu'à force de ne pas dépasser les 8è (ou les 1/4), Lyon aura la réputation d'équipe paillasson des grosses écuries qui vont au bout.
StrengthAndPride
Au moins on a une équipe en LdC ... Et vu l'ascension réalisée en quelques années, peut-être qu'elle finira par aller au bout ...
reg69
Avec une défense qui n'est pas au point, ça risque de faire léger
StrengthAndPride
Je parlais pas pour cette année, mais dans les saisons à venir ... Cette saison c'est sûr que c'est mort ...
reg69
Pour l'avenir il leur fait un défenseur central international et un latéral gauche qui sache défendre. Puis aussi un tireur de coup-franc pour succéder à Juninho, et ça, ça implique beaucoup de travail
syle 7
  • Custom Total utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Au moins on a une équipe en LdC ... Et vu l'ascension réalisée en quelques années, peut-être qu'elle finira par aller au bout ...

Pas totalement impossible...
Et d'autres équipes françaises sont en train de suivre l'exemple.

Bordeaux fonctionne bien et semble devoir s'installer durablement dans le top 3 français.

Pour la première fois depuis des lustres, Marseille s'est qualifié deux fois d'affilée pour la LDC (avec des résultats pitoyables pour le moment, OK...) et semble pas mal parti pour s'y qualifier une troisième fois...

Par ailleurs, cette année, Lyon a beaucoup plus de difficultés à défendre son titre de champion. En cas de défaite dimanche, ils perdraient même leur première place.
Pourtant, ils semblent toujours aussi performants au niveau européen.
---> donc il semble que Lyon ne perd pas son niveau, mais que les autres progressent.
Et tant mieux !
Dans quelques temps, Lyon sera peut-être en position de gagner la LDC, et ses dauphins en position de faire autre chose que de la figuration...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Coefficient des clubs (sur les 5 dernières saisons)

1 Chelsea 124.996
2 Milan AC 119.934
3 Liverpool 118.996
4 FC Barcelone 117.837
5 Arsenal 110.914
6 Manchester United 107.996
7 FC Séville 102.837
8 Lyon Olympique lyonnais 99.380
9 Inter Milan 96.934
10 Real Madrid 93.837
11 Bayern Munich 92.078
12 PSV Eindhoven 91.610
13 Villarreal CF 90.837
14 Newcastle United 84.996
15 Valence CF 83.837
16 AS Rome 81.934
17 FC Porto 81.176
18 Benfica 77.176
19 Werder Brême 74.078
20 AZ Alkmaar 69.610

je ne suis pas forcément supporter de Lyon et on peut toujours critiquer le système de calcul de l'indice uefa mais il faut admettre que la régularité de Lyon au niveau européen paye.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Hummm non selon moi la qualité du jeu lyonnais a regressé, exit les diarra, les essiens, les tiago, les malouda (qui quoi qu'on en dise était bon a lyon) qui faisait tant de bien au jeu lyonnais.
Bon j'admets aussi que le style de jeu a changé surtout depuis l'arrivé de puel (plus defensif), et que tactiquement le jeu desormais leur jeu est tres centré autour de benzema et juninho, ce qui crée une dépendance, un manque de variété, et au final un talon d'achille qu'il n'avait pas avant.

Par rapport a l'europe je les sens moins a l'aise, en effet avant en poul ils avaient le controle des matchs, quand jles ai vue cette année ils ont parfois gagné sur le file notamment contre la fiorentina, alors qu'ils explosaient litteralement le real de madrid champions d'espagne, ou encore un bayern de munich qui n'avait pas grand chose a envié a celui de maintenant.

Pour moi Lyon regresse et les autres progresse.

De plus il faudrait qu'il pense a trouver le remplacant de benzema qui malgré ce qu'il dit peut s'en aller a tout momment.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister-Dub
Kunde a écrit :

Pour moi Lyon regresse et les autres progresse.

C'est évident, tant au niveau de l'effectif que de la qualité du jeu proposé
Il suffit de les voir jouer pour constater que les niveaux de lyon, paris, bordeaux,rennes et de l'om sont assez proches. Untel , a une meilleure attaque, un autre une meilleure défense mais bon globalement ça se vaut, le classement est là pour le prouver
Pour la LDC, je ne suis pas du tout certain que l'ol dans le groupe de bordeaux ait réussi à sortir des poules
Azazello
cold a écrit :
Citation:
Coefficient des clubs (sur les 5 dernières saisons)

1 Chelsea 124.996
2 Milan AC 119.934
3 Liverpool 118.996
4 FC Barcelone 117.837
5 Arsenal 110.914
6 Manchester United 107.996
7 FC Séville 102.837
8 Lyon Olympique lyonnais 99.380
9 Inter Milan 96.934
10 Real Madrid 93.837
11 Bayern Munich 92.078
12 PSV Eindhoven 91.610
13 Villarreal CF 90.837
14 Newcastle United 84.996
15 Valence CF 83.83
16 AS Rome 81.934
17 FC Porto 81.176
18 Benfica 77.176
19 Werder Brême 74.078
20 AZ Alkmaar 69.610

je ne suis pas forcément supporter de Lyon et on peut toujours critiquer le système de calcul de l'indice uefa mais il faut admettre que la régularité de Lyon au niveau européen paye.

Oui enfin qui s'intéresse à  ce classement ? Je pense que Chelsea échangerait volontiers sa première place contre une victoire en LDC...

En ce moment sur backstage...