syle 7 a écrit :
Marseille...
Le potentiel offensif, on le connaît, c'est le meilleur de France.
La défense, on la connaît aussi, c'est une des pires... sauf que quand on voit les derniers matches (PSV, Lyon) on se rend compte qu'à force de travail et d'efforts de concentration, la défense commence à tenir la route, au point d'avoir écoeuré Benzema dimanche soir...
Et si la défense continue à tenir la baraque comme ça, le prochain champion de France est tout trouvé.
Si on parle de potentiel offensif, je pense que celui de Lyon est le meilleur avec des joueurs comme Keita, Govou, Deldago, Kallstrom, Ederson, Mounier, Fred et bien sur Benzema. Le problème, c'est que beaucoup d'entre eux sont très loin d'être à leur meilleur niveau, tandis que les joueurs de l'OM sont offensivement en pleine bourre. Mais si, on se base sur le potentiel, Lyon est devant.
Citation:
Lyon me rappelle en fait l'OM de Drogba... Une équipe honnête avec un génie devant... et toutes proportions gardées car Drogba était meilleur.
Alors OK, Lyon est qualifié pour les 8èmes de LDC... Dans un groupe facile, et en perdant contre la seule vraie bonne équipe à potentiel européen. ce groupe-là, Bordeaux et Marseille en seraient sortis aussi.
C'est une blague, j'espère là? Lyon a perdu contre le Bayern, certes, mais ils ont fait une deuxième mi-temps exceptionnel. Si ils avaient eu les couilles de jouer tout le match de cette facon, ils auraient largement pu gagner. Quand à dire que Marseille et Bordeaux serait à coup sur sorti vainqueur de cette poule, je rigole. A part Liverpool, le groupe de l'OM était loin d'être le groupe de la mort. De plus, un groupe facile pour Lyon? Facile, je ne sais pas car le Bayern et la Fiorentina était deux gros morceaux. De plus, on ne va quand même pas reproché à Lyon d'être dans le premier chapeau. C'est un comble. Si il tombe sur un groupe "facile", c'est à force de régularité en LDC. C'est sur quand on est incapable de passer les poules, ou d'être qualifié régulièrement pour la LDC, c'est tout de suite plus dur de tomber sur un bon groupe. On en vas quand mème pas rejeter la faute aux Lyonnais d'être les seul réguliers?
Citation:
Ils sont toujours premiers en ligue 1... mais sans quelques points grapillés dans des matches comme celui de Nice, ils n'y seraient pas.
Là, on atteint le summum de l'aigreur envers les Lyonnais. D'accord, le match contre Nice est plus que discutable. Mais que dis-tu du match contre Nantes, durant lequel Lyon s'est aussi fait enflé? Quedal, évidemment, il est bien clair que seul Lyon a des erreurs favorables. De plus, il y a bien d'autre match, où il y a eu des erreurs, et là, on n'en parle pas.
Barberousse user-club