Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
syle 7 a écrit :

Je ne pense donc pas que Lyon soit champion cette année, quels que soients leurs résultats en ligue de champions.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mister-Dub
teezer a écrit :
syle 7 a écrit :
Hier, ils n'avaient pas la ligue des champions en tête, et ils n'ont pas été capables d'assumer leur statut.
En championnat, ils ont pris 2 points sur 12 possibles lors des 4 derniers matches, et 3 de ces matches n'étaient pourtant pas vraiment difficiles.

La qualité n'y est que par intermittences, mais surtout, l'état d'esprit fait défaut, et c'était criant hier soir alors qu'ils évoluaient à domicile avec la possibilité de mettre leurs adversaires à 6 points.

Je pense que Lyon est en fin de cycle, qu'il y a eu des erreurs de casting et que les "anciens" n'ont plus l'état d'esprit de guerriers qui faisait leur force.
Je ne pense donc pas que Lyon soit champion cette année, quels que soients leurs résultats en ligue de champions.

Si Lyon n'est pas bon, que dire des autres qui sont incapable de les rattraper et incapable de passer les poules de la LDC.

On parle de Lyon là, pas des autres.
Fini le temps ou ils mettaient entre 15 et 20 points au deuxieme
Cette équipe n'est plus que l'ombre d'elle meme et c'est tant mieux
De toute façon, avec Puel et les recrues, c'était prévisible
En tout cette équipe ne fait plus peur

teezer
  • Special Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
teezer a écrit :
syle 7 a écrit :
Hier, ils n'avaient pas la ligue des champions en tête, et ils n'ont pas été capables d'assumer leur statut.
En championnat, ils ont pris 2 points sur 12 possibles lors des 4 derniers matches, et 3 de ces matches n'étaient pourtant pas vraiment difficiles.

La qualité n'y est que par intermittences, mais surtout, l'état d'esprit fait défaut, et c'était criant hier soir alors qu'ils évoluaient à domicile avec la possibilité de mettre leurs adversaires à 6 points.

Je pense que Lyon est en fin de cycle, qu'il y a eu des erreurs de casting et que les "anciens" n'ont plus l'état d'esprit de guerriers qui faisait leur force.

Si Lyon n'est pas bon, que dire des autres qui sont incapable de les rattraper et incapable de passer les poules de la LDC.

On parle de Lyon là, pas des autres.
Fini le temps ou ils mettaient entre 15 et 20 points au deuxieme
Cette équipe n'est plus que l'ombre d'elle meme et c'est tant mieux
De toute façon, avec Puel et les recrues, c'était prévisible
En tout cette équipe ne fait plus peur

L'OL n'est peut-être plus aussi fort qu'il y a deux-trois ans, mais là, ils sont en train d'apprendre une rigueur tactique qu'il n'avait pas avant. Et, jusqu'à preuve du contraire, ils sont encore premier du championnat, en 8ème de finale de la LDC et ils font face à de nombreuses blessures.
Il n'y a pas 15 points entre eux et le deuxième? Tant mieux, je dirais, pour l'intéret du championnat.
Barberousse user-club
MIA WALLACE
c'est vrai que l'OL n'est plus la même equipe et que le tps des 20 points d'avance à la trève est terminé.

cependant c'est toujours la meilleur equipe en France , le niveau s'est elevé chez les adversaires c'est une evidence egalement et tant mieux , parce que honnetement , ça fait longtemps que le championnat de France ne fait plus rever personne.

l'OL sera une huitième fois champion de France en 2009
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mister-Dub
teezer a écrit :

mais là, ils sont en train d'apprendre une rigueur tactique qu'il n'avait pas avant.

C'est une blague
Moins de buts marqués, plus de buts encaissés
9 buts marqués dans le jeu en 18 matchs, le reste sur coup de pied arrétés
Merci Puel qui est en train d'en faire une équipe chiante comme à Lille
Et dire qu'ils ont viré Perrin
Pour le titre, je pense que les 5 premiers ont toutes leurs chances, meme si l'ol reste favori grace à son
banc
Je mettrais bien un petit billet sur Paris moi,
Kunde
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :
mais là, ils sont en train d'apprendre une rigueur tactique qu'il n'avait pas avant.

Tu vas loin la quand meme, tout ce qui manquait au lyon d'il y a 2/3 ans c'etait un Benzema, sinon ils etaient plus fort dans tout les compartiments du jeu, et collectivement c'etait hyper en place avec un jeu en une touche de balle fluidissime.
J'irai cracher sur vos tongs !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Paris champion, j'y crois pas.
Ils ont enchaîné une bonne série, ont réussi quelques jolis "coups", mais en regardant objectivement leur qualité de jeu, je ne pense pas qu'ils soient en mesure d'assurer la fin de championnat sur le rythme actuel. D'autant que des renforts risquent de foutre par terre le début de cohésion qui est en train de se dessiner dans l'équipe.
Qu'ils fassent très attention aux retouches apportées au Mercato !
Bref, je les vois dans une année de transition, avec une possible qualification européenne, ce qui serait excellent (et inespéré) pour eux et permettrait de construire pour l'année prochaine une équipe capable de disputer le titre.

Idem pour Rennes, que je vois finir dans le Top 5, mais pas dans le Top 3...

Reste Bordeaux, qui malgré une certaine irrégularité, reste une valeur sûre et empoche tous les "points faciles", contrairement à Lyon et Marseille qui accumulent les contre-performances contre les petites équipes.

Enfin, Marseille...
Le potentiel offensif, on le connaît, c'est le meilleur de France.
La défense, on la connaît aussi, c'est une des pires... sauf que quand on voit les derniers matches (PSV, Lyon) on se rend compte qu'à force de travail et d'efforts de concentration, la défense commence à tenir la route, au point d'avoir écoeuré Benzema dimanche soir...
Et si la défense continue à tenir la baraque comme ça, le prochain champion de France est tout trouvé.

Lyon... ben ça fait plus rêver...
Effectivement, il y a 2/3 ans, la circulation de balle était un exemple du genre, chaque coup-franc de Juni était un vrai danger, la défense était intraitable, et cette équipe n'était pas prenable et faisait peur. Quand tu jouais Lyon, t'essayais avant tout de pas t'en prendre 4 dans la musette, et dans ton plan de marche, tu comtais 0 points sur les deux confrontations...
Maintenant, la défense n'est efficace que quand les milieux la renforcent en oubliant les tâches offensives, la circulation de balle est loin d'être la plus fluide dans le championnat, Juni ne cadre plus rien... Leur seul vrai atout, c'est Benzema, qui est toujours capable de la mettre au fond sur des demi-occasions... et encore, son aile de pigeon, tout le monde finit par la connaître et il a de plus en plus de mal à passer quand un plan anti-Benzema est en place.
Lyon me rappelle en fait l'OM de Drogba... Une équipe honnête avec un génie devant... et toutes proportions gardées car Drogba était meilleur.
Alors OK, Lyon est qualifié pour les 8èmes de LDC... Dans un groupe facile, et en perdant contre la seule vraie bonne équipe à potentiel européen. ce groupe-là, Bordeaux et Marseille en seraient sortis aussi.
Ils sont toujours premiers en ligue 1... mais sans quelques points grapillés dans des matches comme celui de Nice, ils n'y seraient pas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
StevieREddy
Citation:
Ils sont toujours premiers en ligue 1... mais sans quelques points grapillés dans des matches comme celui de Nice, ils n'y seraient pas.

Nice :"excellents" souvenirs pour les Girondins !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nameless
Ah parce que y'en a qui croit que paris est capable d'être champion cette année?

J'pense pas qu'ils tiendront la saison dans le haut du tableau..
StrengthAndPride
J'y crois pas vraiment non plus ... C'est plus comme dit plus haut une année de transition ... On est en train de se forger une équipe solide, le seul problème, c'est qu'à part Luyindula, y'a pas de remplacants ( Sankharé et Chantôme sont prometteurs mais encore trop tendres ...)
teezer
  • Special Total utilisateur
syle 7 a écrit :

Marseille...
Le potentiel offensif, on le connaît, c'est le meilleur de France.
La défense, on la connaît aussi, c'est une des pires... sauf que quand on voit les derniers matches (PSV, Lyon) on se rend compte qu'à force de travail et d'efforts de concentration, la défense commence à tenir la route, au point d'avoir écoeuré Benzema dimanche soir...
Et si la défense continue à tenir la baraque comme ça, le prochain champion de France est tout trouvé.
Si on parle de potentiel offensif, je pense que celui de Lyon est le meilleur avec des joueurs comme Keita, Govou, Deldago, Kallstrom, Ederson, Mounier, Fred et bien sur Benzema. Le problème, c'est que beaucoup d'entre eux sont très loin d'être à leur meilleur niveau, tandis que les joueurs de l'OM sont offensivement en pleine bourre. Mais si, on se base sur le potentiel, Lyon est devant.

Citation:
Lyon me rappelle en fait l'OM de Drogba... Une équipe honnête avec un génie devant... et toutes proportions gardées car Drogba était meilleur.
Alors OK, Lyon est qualifié pour les 8èmes de LDC... Dans un groupe facile, et en perdant contre la seule vraie bonne équipe à potentiel européen. ce groupe-là, Bordeaux et Marseille en seraient sortis aussi.
C'est une blague, j'espère là? Lyon a perdu contre le Bayern, certes, mais ils ont fait une deuxième mi-temps exceptionnel. Si ils avaient eu les couilles de jouer tout le match de cette facon, ils auraient largement pu gagner. Quand à dire que Marseille et Bordeaux serait à coup sur sorti vainqueur de cette poule, je rigole. A part Liverpool, le groupe de l'OM était loin d'être le groupe de la mort. De plus, un groupe facile pour Lyon? Facile, je ne sais pas car le Bayern et la Fiorentina était deux gros morceaux. De plus, on ne va quand même pas reproché à Lyon d'être dans le premier chapeau. C'est un comble. Si il tombe sur un groupe "facile", c'est à force de régularité en LDC. C'est sur quand on est incapable de passer les poules, ou d'être qualifié régulièrement pour la LDC, c'est tout de suite plus dur de tomber sur un bon groupe. On en vas quand mème pas rejeter la faute aux Lyonnais d'être les seul réguliers?

Citation:

Là, on atteint le summum de l'aigreur envers les Lyonnais. D'accord, le match contre Nice est plus que discutable. Mais que dis-tu du match contre Nantes, durant lequel Lyon s'est aussi fait enflé? Quedal, évidemment, il est bien clair que seul Lyon a des erreurs favorables. De plus, il y a bien d'autre match, où il y a eu des erreurs, et là, on n'en parle pas.
Barberousse user-club
Mister-Dub
Nameless a écrit :
Ah parce que y'en a qui croit que paris est capable d'être champion cette année?

J'pense pas qu'ils tiendront la saison dans le haut du tableau..

Moi j'y crois, quand on est à 3 points du leader à la trêve, on est en droit d'y croire non?
D'ailleurs meme si personne n'en parle au club je pense que ca doit leur trotter dans la tete
A l'époque d'halilodzic, personne, à la treve ne les voyait finir avec 76 points à 3 points de l'ol
Un facteur à prendre en compte c'est qu'aujourd'hui toutes les équipes voient que l'ol est prenable et ne se contente plus de limiter la casse
Meme Nantes peut battre l'ol, ça donnes des idées aux autres équipes
Cette année l'ol a gagné 10 matches mais n'a dominé vraiment aucune équipe, si c'est pas un signe ça
StrengthAndPride
D'ailleurs le PSG est la seule équipe de L1 à avoir autant de victoires que Lyon (10 matches effectivement)
Mister-Dub
StrengthAndPride a écrit :
D'ailleurs le PSG est la seule équipe de L1 à avoir autant de victoires que Lyon (10 matches effectivement)

et oui, il vaut mieux 2 victoires et 3 défaites que 5 nuls
prêts à voir la victoire de Caen contre Lyon samedi soir ?
Mister  T
binweird a écrit :
prêts à voir la victoire de Caen contre Lyon samedi soir ?

yes ! but de Savidan !

En ce moment sur backstage...