Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
binweird a écrit :
prêts à voir la victoire de Caen contre Lyon samedi soir ?

yes ! but de Savidan !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
Poone a écrit :
binweird a écrit :
prêts à voir la victoire de Caen contre Lyon samedi soir ?

yes ! but de Savidan !

je prends les paris... pour moi, grosse victoire de lyon, genre 3-0 ou 3-1... ils peuvent pas etre indefiniment mauvais....

victoire aussi de paris d'un magnifique 1-0 contre valenciennes, de marseille 2-1 contre nancy et nul de bordeaux à monaco: 0-0.., lyon marseille paris dans l'ordre sur le podium a la treve, ça me plairait bien...
Yves du 9 4
Si siiiiiiiiiiiiiiii Sessegnooooooooooooon !!!

Voilà, je voulais juste crier ma joie.
tschiiip.
Xkaos
je sais pas. mais les grands perdants de l'histoire risquent d'etre les reversés de ldc... (dont marseille et bordeaux) pour l'instant ils peuvent se prendre ajax, valence, deportivo la corogne ou milan AC... j'en connais qui vont faire long feu en uefa...
Azazello
la tornade a écrit :
Les verts en 16ème de finale de l'UEFA en terminant 1er de leur poule après un nul contre Valence et encore, ils auraient pu (dû) plier le match...
Le début d'une nouvelle épopée ?

Oh oui dans mes bras!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca fait des mois que St Etienne brille en UEFA et est à chier en championnat donc rien de nouveau.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :

Si on parle de potentiel offensif, je pense que celui de Lyon est le meilleur avec des joueurs comme Keita, Govou, Deldago, Kallstrom, Ederson, Mounier, Fred et bien sur Benzema. Le problème, c'est que beaucoup d'entre eux sont très loin d'être à leur meilleur niveau, tandis que les joueurs de l'OM sont offensivement en pleine bourre. Mais si, on se base sur le potentiel, Lyon est devant.

Ne pas faire abstraction de la réalité du terrain...
La meilleure attaque du championnat, c'est Marseille ---> jusqu'à nouvel ordre, le meilleur potentiel offensif, c'est Marseille qui l'a.
Qu'on le veuille ou non, c'est une vérité incontournable.
Ca ne passe pas que par la qualité individuelle, mais aussi par l'animation offensive. Quelques équipes ont eu de grosses désillusions dans ce secteur de jeu alors qu'ils avaient "le plus gros potentiel sur le papier"... Mais le papier, ça ne compte pas. C'est le terrain qui compte...
Après, on parle souvent des lacunes défensives de Marseille et on montre du doigt tel ou tel joueur, et je pense que c'est une erreur. Mis à part quelques grossières bévues individuelles, le fait que Marseille encaisse pas mal de buts est plus une question de choix, de parti-pris... Quand tu mobilises l'équipe vers l'avant, que tu as comme principal souci en tête de marquer des buts, que les joueurs défensifs participent beaucoup au jeu offensif, il se passe plusieurs choses :
- tu laisses des espaces dans le dos de la défense et tu prends des contres
- les joueurs défensifs se retrouvent hors de position et ne peuvent se replacer assez vite lorsque le ballon est perdu au milieu du terrain.
- l'équipe n'a pas l'habitude de défendre et devient fébrile lorsqu'elle est acculée sur son but car elle n'a pas assez de pratique dans ce registre de jeu.
- ce manque de "pratique défensive" induit aussi de la fébrilité sur coups de pieds arrêtés.

Après, le but recherché n'est pas de ne rien encaisser mais de marquer un but de plus que l'adversaire, donc c'est un parti-pris qui se défend.

Citation:
Citation:
Lyon me rappelle en fait l'OM de Drogba... Une équipe honnête avec un génie devant... et toutes proportions gardées car Drogba était meilleur.
Alors OK, Lyon est qualifié pour les 8èmes de LDC... Dans un groupe facile, et en perdant contre la seule vraie bonne équipe à potentiel européen. ce groupe-là, Bordeaux et Marseille en seraient sortis aussi.
C'est une blague, j'espère là? Lyon a perdu contre le Bayern, certes, mais ils ont fait une deuxième mi-temps exceptionnel. Si ils avaient eu les couilles de jouer tout le match de cette facon, ils auraient largement pu gagner. Quand à dire que Marseille et Bordeaux serait à coup sur sorti vainqueur de cette poule, je rigole. A part Liverpool, le groupe de l'OM était loin d'être le groupe de la mort. De plus, un groupe facile pour Lyon? Facile, je ne sais pas car le Bayern et la Fiorentina était deux gros morceaux. De plus, on ne va quand même pas reproché à Lyon d'être dans le premier chapeau. C'est un comble. Si il tombe sur un groupe "facile", c'est à force de régularité en LDC. C'est sur quand on est incapable de passer les poules, ou d'être qualifié régulièrement pour la LDC, c'est tout de suite plus dur de tomber sur un bon groupe. On en vas quand mème pas rejeter la faute aux Lyonnais d'être les seul réguliers?

Je n'ai jamais dit que l'on devait leur reprocher d'être dans le premier chapeau ! Cette place, ils l'ont gagnée ! Après, force est de constater que leur groupe n'était pas le plus compliqué...
Le seul problème que je soulève, tu l'as soulevé toi-même : Lyon n'a fait qu'une bonne seconde mi-temps contre le Bayern. Mais à bien y regarder, ce ne sont pas les corones qui leur ont manqué pour jouer tout le match comme ça. ce qui leur a manqué, c'est le niveau.
Il faut être lucide : Le Bayern a accéléré, en a claqué 3, puis ils ont levé le pied en seconde mi-temps, ce qui a permis à Lyon de revenir dans une certaine mesure, faute d'opposition...
Et le résultat brut, c'est que Lyon a perdu à domicile.
Je ne suis pas optimiste pour la suite...

Citation:
Citation:
Ils sont toujours premiers en ligue 1... mais sans quelques points grapillés dans des matches comme celui de Nice, ils n'y seraient pas.

Là, on atteint le summum de l'aigreur envers les Lyonnais. D'accord, le match contre Nice est plus que discutable. Mais que dis-tu du match contre Nantes, durant lequel Lyon s'est aussi fait enflé? Quedal, évidemment, il est bien clair que seul Lyon a des erreurs favorables. De plus, il y a bien d'autre match, où il y a eu des erreurs, et là, on n'en parle pas.

Ne t'agace pas, camarade !
Où tu as vu de ma part une aigreur envers les Lyonnais ?
Je ne suis aigre envers personne, et je ne suis pas supporter. J'aime juste le football.
Alors ne me fais pas de procès d'intention !
Je remarque juste que si l'on fait les comptes des erreurs d'arbitrage sur cette première moitié de saison (l'équipe avait fait le décompte en question), Lyon ne serait pas premier. Ils ont eu plus d'erreurs déterminantes favorables que d'erreurs déterminantes défavorables, et ils ont acquis quelques points de bonus (attention, je ne dis pas qu'ils ont payé qui que ce soit et qu'ils en sont responsables, je ne fais que constater le résultat comptable).
D'autres équipes se sont fait enfler pas mal de points. Par exemple, 6 points dans le prose pour marseille pour deux points volés sur erreur d'arbitrage ---> leur bilan est de -4
L'Equipe avait fait le décompte il y a pas très longtemps...

Attention encore une fois : ce sont les aléas du football et je ne revendique rien. Je m'en fous même totalement, en fait.
Simplement, je constate que le Lyon de cette année n'est pas celui des années précédentes, et je ne les vois pas champions à la foin de l'année en continuant à jouer comme ça...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Xkaos
4-0 pour paris... 3-1 pour santander... PSG qualifié!! enorme scenario, j'y croyais vraiment pas mais ça fait clairement plaisir!! (y'a plus qu'a essayer d'aller un peu plus loin dans la compet maintenant)
Mister-Dub
Je parlais du doublé, mais là ça sent le triplé
Don Guillermo
Bye bye Lyon , le pire tirage possible en ce moment : Barça

Quelques beaux chocs en perspective en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
StrengthAndPride
Xkaos a écrit :
4-0 pour paris... 3-1 pour santander... PSG qualifié!! enorme scenario, j'y croyais vraiment pas mais ça fait clairement plaisir!! (y'a plus qu'a essayer d'aller un peu plus loin dans la compet maintenant)

Un match incroyable, j'aurais tellement aimé être là au moment des deux derniers buts ...
Xkaos
Sipowisz a écrit :
Bye bye Lyon , le pire tirage possible en ce moment : Barça

Quelques beaux chocs en perspective en tout cas

arsenal-roma, real-liverpool, inter-man utd, chelsea-juventus, et moins impressionnants: sporting-bayern, villareal-panatinaikos, at. madrid-fc porto... c'est vrai qu'il va y'avoir vraiment certains matchs a suivre, j'aurais une preference pour inter-MU si je devais en suivre un tout particulierement
Xkaos
bon bah lyon champion d'automne assuré avant les matchs de demain avec sa victoire 1-0 à caen... benzema a encore frappé..
teezer
  • Special Total utilisateur
Xkaos a écrit :
bon bah lyon champion d'automne assuré avant les matchs de demain avec sa victoire 1-0 à caen... benzema a encore frappé..

S'te missile qu'il colle à planté. Une vraie fusée.

Sinon encore une défaite pour le Hac. Mais, on commence déjà a voir l'effet Hantz. J'ai enfin vu des guerriers sur le terrain.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...