Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Xkaos a écrit :
bon bah lyon champion d'automne assuré avant les matchs de demain avec sa victoire 1-0 à caen... benzema a encore frappé..

S'te missile qu'il colle à planté. Une vraie fusée.

Sinon encore une défaite pour le Hac. Mais, on commence déjà a voir l'effet Hantz. J'ai enfin vu des guerriers sur le terrain.
Barberousse user-club
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Belle réaction de Bordeaux hier soir, et seconde place à 3 points de Lyon.
Décidément, ça reste serré !

Et la contre-performance du jour est pour Marseille, ridiculisé 3-0 par Nancy au Vélodrome.
Enfin, ridiculisé... toutes les stats du match sont largement en faveur de l'OM qui a clairement dominé le match, mais le score n'en est pas moins là. Nancy a été réaliste, hyper efficace...

Par contre, il y a décidément un truc que j'ai du mal à piger, c'est la règle du hors-jeu passif (2 des 3 buts nancéens ont été marqués avec une position de hors-jeu passif, c'est pourquoi ça me revient à l'esprit).
C'est quand même assez insensé... Comment admettre qu'un joueur ne fait pas action de jeu simplement parce-qu'il ne touche pas la ballon ?
- en théorie, la défense devrait pouvoir se désintéresser du joueur. Sauf que le drapeau n'est pas levé, rien n'est sifflé, et que la défense ne peut pas être certaine que la position de hors-jeu ait été remarquée de l'arbitre. Donc, impossible de laisser tomber le marquage --> le joueur mobilise au moins un défenseur, et souvent deux viu sa position potentiellement dangereuse.
- c'est encore pire au niveau du gardien. Non seulement son attention est forcément attirée par le jouer hors-jeu, mais parfois, ce dernier le "fixe" carrément.
---> la défense est hors de position, le gardien aux fraises : il est beaucoup plus facile de marquer un but dans ces conditions et je vois mal comment on peut admettre qu'un joueur en position de hors-jeu dans la surface et face au but ne fasse pas action de jeu !
Cette règle me paraît assez démente...
Z'en pensez quoi ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe car dans le feu de l'action c'est ingérable pour un défenseur de faire la part des choses.
Mais après je me dis que si c'est pour qu'il y est plus de buts et de spectacle pourquoi pas... aux défenseurs d'essayer de s'adapter...
StrengthAndPride
En fait ça dépend des cas, souvenez vous le but de Ribéry contre l'Espagne à la coupe du Monde, y'avait hors jeu passif de Henry a 30 m du but peut-être, et pour moi c'était incontestable il ne faisait pas action de jeu et la défense ne m'a pas semblée pénalisée, après quand ça se passe dans la surface c'est autre chose
syle 7
  • Custom Total utilisateur
+ 1.
Le hors-jeu passif en dehors de la surface, OK.
Mais à l'intérieur de la surface, je serais partisan d'un retour au signalement des hors-jeu de position.
Pour les défenseurs, dans la surface, ça me paraît ingérable, et encore plus pour le gardien qui, de par son positionnement, a encore moins de vision de la profondeur.
On l'a vu hier soir avec les deux buts de Nancy. Il n'y a rien à dire puisque c'est la règle et qu'elle est valable pour tout le monde. Mais on voit bien que sans les positions de hors-jeu passif, il n'y aurait pas eu but. On voit clairement que c'est ces positions de hors-jeu qui mettent la défense hors de position et que le gardien ne sait pas de quel côté se tourner.

D'autant que cette règle est relativement récente et que je ne pense pas que les attaquants aient encore intégré tout le potentiel.
Je veux dire par là que les hors-jeu passifs pourraient devenir volontaires. On connaît l'importance du jeu sans ballon, mais là, ça pourrait carrément devenir une arme supplémentaire pour mystifier défense et gardien. Il y a là de quoi pourrir le jeu bien comme il faut...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
AnGeL_Of_SiN
Eh bien, j'imagine qu'en prenant en compte cette règle, la défense doit pouvoir anticiper d'où vient le danger puisqu'un joueur positionné en état de hors jeu ne pourra pas faire action de jeu... effectivement la règle a du être mise en place pour fluidifier les attaques puisque dans de nombreux cas d'allers-retours un attaquant se retrouve aux fraises et empêche de par sa position une attaque rapide, maintenant je n'ai pas vu les buts et j'imagine que certaines situations doivent être limite... enfin pour moi cette largesse d'arbitrage a plus d'avantages que d'inconvénients sur le fond...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CAIUS JULIUS
Tiens j'etais au stade de Bergamo hier, la Juve a (encore) ecrasé l'Atalanta 1-3...
Dommage qu certains Juventini etaient vraiment provocateurs...

C'est moi qui l'ai fait!
Mister-Dub
On critique la L1, mais le calcio ça ne fait pas pas trop réver non plus
Une affluence plus basse qu'en L1, des supporters qui font très souvent parler d'eux en mal, des stades vétustes, des matches achetés et des arbitres corrompus...
Il suffit de regarder l'équipe du dimanche, qui malgré un cadrage à la soviétique ne peut empécher de montrer des pans de tribunes completement vides,
C'est d'un triste

CAIUS JULIUS
Oh le vilain parti pris...

Je vois que l'equipe de dimanche n'a pas evolue dans sa croisade anti-Italienne...

faut pas tout cofondre, les dernieres emeutes avec les tifosi de napoli c'etaient plus qu'un probleme de calcio, il y avait la mafia et la politique derriere mais l'info a pas du passer par chez vous.
Les problemes qu'il y a eu avec les arbitres et les parties truquées sont finis depuis 2/3 ans, c'etait bien triste et honteux mais tous les protagonistes ont payes et continuent de payer. Hier c'etait ridicule de balancer des petards enormes et pourtant je suis Juventino, mais ça devient plutot rare.

Les tribunes vides sont parfois faites pour empecher tout debordements et ne pas oublier que l'Italie est tres touchée par la crise, les salaires sont plus bas et l'emploi plutot precaire, pas de chomage ici ou tellement peu que personne ne le touche ou presque.
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
Pas tres recente et bien partisane... Enfin...

C'est pas pour faire le procès du foot italien, et dire qu'il n'y a pas de problèmes ailleurs ou que c'est génial, masi bon le foot italien qui était LA référence il y a encore quelques années s'est fait détroné par l'Espagne, l'Angleterre et l'Allemagne.
Pas forcément au niveau résultats, mais niveau engouement, ambiance
Mister-Dub
StrengthAndPride a écrit :
Gignac bientôt bleu ?

Attendons la deuxieme partie de saison, je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas trop
CAIUS JULIUS
Mister-Dub a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Pas tres recente et bien partisane... Enfin...

C'est pas pour faire le procès du foot italien, et dire qu'il n'y a pas de problèmes ailleurs ou que c'est génial, masi bon le foot italien qui était LA référence il y a encore quelques années s'est fait détroné par l'Espagne, l'Angleterre et l'Allemagne.
Pas forcément au niveau résultats, mais niveau engouement, ambiance

L'engouement a l'etranger ok, pas ici, c'est religieux!
De toutes façons ça marche par cycle, chacun son tour.
teezer
  • Special Total utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Gignac bientôt bleu ?

Mouais, franchement, je ne vois pas ce qu'il peut apporter.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...