Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ouaip, Paris s'est vraiment pris une grosse roustasse...
En même temps, ça remettra les idées en place et ça fera dégonfler les melon, ce qui sera probablement salutaire pour la suite de leur parcours.
Il était un peu tôt pour parler du titre, et dans leur situation, une qualification européenne serait déjà une très bonne performance.

Lyon, ça fait des lustres que je le dis, ils ne font plus peur à personne et même les "petites" équipes vont à Gerland en terrain conquis et la fleur au fusil.
6 point sur les 6 derniers matches ---> un parcours de relégable. Et surtout, on l'a vu contre Lorient, la manière n'y est pas non plus. Rien qui puisse faire espérer un avenir meilleur. Lyon ne sera pas champion cette année...

Rennes, ce n'est pas une surprise. Ils ont une très bonne équipe sur le papier, et ça se confirme sur le terrain. C'est solide et équilibré, et les "vieux" (Pagis et Leroy) apportent à la fois une confiance et une touche technique intéressante. C'est efficace et c'est beau à voir... Cependant, je ne les vois pas disputer le titre en fin de saison. Mais peut-être parviendront-ils enfin à accrocher la LDC !

Bordeaux a été hyper réaliste hier soir, et le but de Gourcuff est tout simplement somptueux.
C'est du solide, et faute de jouer avec génie, ça joue efficacement. Cependant, au niveau du résultat d'hier soir, il faut tout de même souligner l'absence d'opposition, Paris n'ayant vraiment pas sorti un grand match ! Alors reste à ne pas s'enflammer du côté girondin, car le retour de bâton popurrait faire mal.

Reste Marseille, capables du meilleur comme du pire. Vu l'état du terrain, difficile de tirer des enseignements de leur match de coupe et de leur match à Auxerre, si ce n'est que Mandanda est manifestement revenu à son meilleur niveau.
Marseille reste également invaincu à l'extérieur depuis plus d'un an, et ça force quand même le respect.
Niang est encore absent pour 1 mois, et reste à voir qui sera la nouvelle recrue en attaque et comment il s'adaptera. Si ça se passe bien, il faudra aussi compter avec Marseille qui n'est qu'à 4 points de Lyon.

Il y aura pas mal de matches à 6 points qui vont décanter les choses, car c'est sur les confrontations directes que le championnat va se jouer...

En tout cas, dans l'immédiat, on a 4 équipes qui se tiennent en 4 points et qui peuvent donc légitimement viser le titre. Ca faisait longtemps ! Et c'est très très cool !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Sag addict
Dans tous les cas, ca reste un championnat bien plus ouvert que les precedents... et c'est quand même bien mieux
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mister  T
Citation:
Bordeaux a été hyper réaliste hier soir, et le but de Gourcuff est tout simplement somptueux.

C'est clair qu'on voit trop rarement des buts comme celui-là en ligue 1. J'avoue que c'est la classe absolue. Il met littéralement dans le vent les défenseurs.
palikao
  • Special Supra utilisateur
De toutes façons même si Rennes ne remporte pas le titre, la Bretagne brille sur le championnat de France avec Gourcuff
laplatoche
on a pris une bonne branlée hier

super match de bordeaux et une equipe parisienne un peu fantomatique niveau attaque/milieux offensifs.........
Kunde
Hmmmm un sessegnon a cote de la plaque, les attaquants pas dans le rythme sans aucun réalisme pas dedans dans les duels, une defence central completement dépassé.
En face une bonne equipe de bordeaux.

Mais quel but !
J'irai cracher sur vos tongs !
laplatoche
oue le but de gourcuff est enorme!! (celui de cavé terrible aussi et mine de rien tres beau sang froid et crochet exter de fernando )
Kunde
Ceui de cavenaghi est beau mais pas magnifique, apres avoir bien regardé l'action jme demande ce que branle defenseur et le goal, mais sa reprise est belle rien a dire.

Pour celui de fernando bof, c'est pas exactement un but de renard mais pas loin (jsuis pas anti renard, mais jsuis pas un grand fan non plus, j'admets qu'il est necessaire d'en avoir un) mais c'est pas loin quand on regarde l'action.
laplatoche
si tu joues au foot tu ne peux qu'apprecier le geste de fernando, qui est plein de sang froid et techniquement nikel, apres si t'es juste une quiche de grande gueule devant son ecran mais qui bouge jamais son cul sur un terrain.............
syle 7
palikao a écrit :
De toutes façons même si Rennes ne remporte pas le titre, la Bretagne brille sur le championnat de France avec Gourcuff

Mais la Bretagne brille aussi grâce à Rennes ! Même s'ils ne remportent pas le titre, ils font un jeu que je trouve très plaisant à regarder.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Kunde
laplatoche a écrit :
si tu joues au foot tu ne peux qu'apprecier le geste de fernando, qui est plein de sang froid et techniquement nikel, apres si t'es juste une quiche de grande gueule devant son ecran mais qui bouge jamais son cul sur un terrain.............

Justement je regarde avant tout comment il vient le but, et en l'occurence la passe decisive est de makélélé, apres il fait un bon geste.
Mais je note avant tout un cafouillage de la defence parisienne, et fernando qui sens bien le coup comme un renard.
Et de toute facon en regardant relativement a cote d'autre but de ce match, il fait bien fade comparé a celui de gourcuff, qui est a proprement parlé un but d'antologie.

Apres t'inquietes pas pour moi j'ai joué pendant 15 ans, juste c'est dernier temps je joue moins vue que jsuis tout le temps blessé.
laplatoche
faut pas trop analyser comme ca car tout but provient d'erreurs de l'adversaire , tu pourras toujours trouver un reproche a faire coté defensif

apres c'est sur qu'on va pas comparer le but de gourcuff et celui de fernando mais c'etait juste pour dire que meme celui de fernando est pas mal du tout

ps: a la spirale des blessures!! c'est affreux hein quand on a encore envie de jouer
Sag addict
laplatoche a écrit :
oue le but de gourcuff est enorme!! (celui de cavé terrible aussi et mine de rien tres beau sang froid et crochet exter de fernando )

Contre toulouse c quasiment le même
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
StevieREddy
Ce but va-t-il faire le tour de la planète football comme ceux des Messi , Ronaldho etc ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Sag addict a écrit :
laplatoche a écrit :

Contre toulouse c quasiment le même

Contre Toulouse il avait voulu couper court aux comparaisons avec Zidane en réussissant sa propre passe décisive, chose que Zidane faisait rarement voir pas du tout

Juste Ramé hier qui m'a fait assez peur. Des frappes pas cadrées (deux sur le poteaux je crois) mais tout de même dangereuse et Ramé ultra statique Un bon gardien est ce qu'il manque à Bordeaux.

Sinon, comme face à St-Etienne en coupe de france (où je m'étais bien gelé au stade :mrgreen, Tremoulinas m'a fait une énorme impression, ce gamin c'est de l'or

Diawara a également réalisé un excellent match, rien à voir avec le Diawara de la saison dernière qui accumulait les bourdes, il est vraiment devenu indispensable.
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
t'habites à ste foy les Lyon et tu vas voir des matchs à bordeaux?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...