Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
... A la vue des résumés et des matchs de préparation, je crois qu'on a de bonnes chances contre la suède, si les joueuses ne gambergent pas trop sur les critiques des experts de l'équipe et qu'elles se basent sur leur perf des derniers championnat du monde ...
J'ai eu le plaisir de regarder les matches de préparation de l'équipe de France féminine ainsi que son match d'ouverture, et la fin du match contre la Colombie (pour de bonnes raisons, je le précise : jeu fluide, technique, tourné vers l'attaque ...)
Ma seule crainte pour ce quart de finale, c'est que j'ai trouvé les Tricolores avaient tendance à "vendanger" pas mal d'occasions ... J'avais fait ce même constat lors des matches de préparation, en dépit des scores "fleuves" ... Elles devront êtres plus réalistes si elles veulent accéder aux demi-finales ...
Cela dit, c'est un plaisir de les voir jouer , et je ne louperai pas le quart
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai l'impression que ce manque de réalisme n'est pas nouveau (en coupe du monde c'était pareil).
Il manque une tueuse devant, il me semble que Délie ou Thomis sont assez irrégulières.
D'un autre côté, le foot féminin est justement marqué par la facilité à se procurer des occasions, donc si on en vandange quelques unes c'est pas vraiment grave.
Il faudra que la défense soit sérieuse.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
J'ai l'impression que ce manque de réalisme n'est pas nouveau (en coupe du monde c'était pareil).
Il manque une tueuse devant, il me semble que Délie ou Thomis sont assez irrégulières ...
+1
Dodo13 a écrit :
... D'un autre côté, le foot féminin est justement marqué par la facilité à se procurer des occasions, donc si on en vandange quelques unes c'est pas vraiment grave ...
Sauf devant les Etats Unis
Dodo13 a écrit :
... Il faudra que la défense soit sérieuse.
Perso, je n'ai pas trop de craintes de ce côté-là : je la trouve très solide, et j'ai notamment impressionné par Wendy Renard et Corinne Franco
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perso le foot féminin c'est rigolo mais jtrouve que ça reste très amateur.

Quand jvois les erreurs techniques, et surtout les fautes de placements, qu'elles font...

Encore au niveau du jeu offensif ça va, mais vraiment défensivement c'est une passoir.

Pour l'instant pour moi ca reste le faire valoir du foot masculin du point de vu du jeu.
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est con ce que je vais dire mais pour moi le foot féminin est plus dans "l'esprit" olympique que le foot masculin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
Et je ne te contredirais pas.
Sauf que l'esprit olympique jm'en cogne, le jeu est bien au dela de ça.
benosiris
Dodo13 a écrit :
(comme d'hab finalement, à part dans les sports où on est vraiment très fort comme en natation, les journalistes parlent de nos sportifs comme des loosers).

En encore, t'aurais entendu les voix catastrophées des commentateurs lorsque le relai français ne fini que 2° du relai hier soir... A croire qu'il n'y a que la médaille d'or qui vaut le coup de venir aux JO.

Il faudra qu'un jour on aille aussi féliciter le mec qui fini en demi finale en lui disant: "bravo mon gars, tu fais tout de même partie des 20 meilleurs mondiaux dans ta discipline".
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Kunde a écrit :

C'est bizarre, mais venant de toi je ne suis pas surpris
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
Kunde a écrit :

Pourtant qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des sportifs se défonser pour l'amour du maillot.
Quand Tsonga (qui contrairement à Estanguet ou Flessel par exemple existe sportivement et médiatiquement sans les JO) finit à 25-23 en disant qu'il s'est battu pour l'équipe, c'est plus sympa que de voir Menez ou Nasri bouder parce qu'on leur a pas passé le ballon. Idem quand TP (sportif français le mieux payé il me semble) est interviewé quasi en transe après la qualif pour les JO pendant les derniers championnat (d'Europe ?).

Bref, je déteste l'athlé et donc un peu les JO, mais finalement après ces 4 années de foot désastreuses, je suis bien content de contempler "l'esprit Olympique".
Si les journalistes se mettaient au niveau, ce serait parfait
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Kunde a écrit :
Perso le foot féminin c'est rigolo mais jtrouve que ça reste très amateur.

Plus que l'équipe de France masuline contre la Suède ?
Ca joue moins physique c'est évident, mais sinon la différence ne me parait pas si énorme que dans d'autres sports (j'ai vu le basket ce matin... ... c'était niveau cours de récré de collège, quand celui qui a fait sa poussée de croissance plus vite que les autres se plante sous le panier et shoote jusque ça rentre Dans le rôle de la "brute" -> la canadienne de 1m98 ! )
Kunde
Dodo13 a écrit :
mais finalement après ces 4 années de foot désastreuses, je suis bien content de contempler "l'esprit Olympique".

Sauf que ça n'a rien à voir avec l'esprit olympique.
Tsonga de toute façon évolu dans un sport individuel, si il ne se met pas la pile, il n'est pas la ou il est de base.

Jdirais que cette éthique qui devrait être présente chez tout sportif qui se respect a plus a voir avec l'esprit de compétition.
Y en a qui de toute façon sont prêt à se battre genre TP ou cabaye.

Donc je le répète l'esprit olympique jm'en cogne, le but d'un jeu ce n'est pas de participer, c'est de gagner.

Dodo13 a écrit :
Plus que l'équipe de France masuline contre la Suède ?

Désolé mais la suède était très bien organisé, et à bien joué avec ses qualités.
Par contre j'avou blanc a bien merdé sur ce match (coaching quasi inexistant pour changer la donne).

Dodo13 a écrit :
Ca joue moins physique c'est évident

Pas que !

Techniquement je pense aussi que les hommes sont au dessus.
En effet chez les mecs ça défend beaucoup mieux, plus dur, plus agressif, et la culture tactique est beaucoup plus développé.
T'as pas vraiment le temps de faire un controle sans avoir quelqu'un sur le dos dans la demi seconde qui suis.
Donc c'est plus dur d'être techniquement propre.

Et tactiquement c'est indéniable, à chaque fois que jvois un match je note énormément de faute, c'est encore assez naïf.

Perso ça ne m'étonne pas.
Le foot féminin globalement reste une pratique amateur et récente du jeu, et qui malgré la volonté d'investissement, ne dispose pas pour le moment de gros moyen.
On verra d'ici quelques années si ça continu à se développer, mais pour le moment je n'y trouve pas mon compte.
Dodo13
Au contraire, je me passe volontiers de rigueur tactique et de force athlétique pour voir un jeu plus spontané et naïf. Plus amateur c'est vrai.
C'est vrai dans d'autres sports. Je me souviens avoir vu des finales de Rolland Garros Junior bien plus passionnantes que les éternels duels entre Nadal et Federer !!

Quant à l'esprit Olympique, c'est pour moi plus fort que la gagne. La gagne tu peux l'avoir en club ou même en jouant avec tes potes le dimanche matin.
Là c'est se défonser pour son pays. Et ça fait plaisir à voir et ça donne envie d'encourager. En tout cas en ce moment j'ai plus envie de suivre des épreuves internationnales de judo (alors que j'y comprend rien) qu'une compète de foot !

Dire que pendant ce temps on est en train d'essayer d'expliquer à Nasri, Menez, M'Villa &co qu'il faut respecter l'arbitre, l'entraineur, l'adversaire plutôt que de les insulter. Que tous les sous qu'ils gagnent ne leur permet pas d'insulter les journalistes et d'ignorer leurs supporters...
Il est bien loin le temps de 98 où tout le monde se passionnait pour le foot et l'EdF.
Kunde
Pour l'esprit olympique si tu veux, mais pour moi le ressort fondamental c'est la gagne.

Dodo13 a écrit :
Dire que pendant ce temps on est en train d'essayer d'expliquer à Nasri, Menez, M'Villa &co qu'il faut respecter l'arbitre, l'entraineur, l'adversaire plutôt que de les insulter. Que tous les sous qu'ils gagnent ne leur permet pas d'insulter les journalistes et d'ignorer leurs supporters...
Il est bien loin le temps de 98 où tout le monde se passionnait pour le foot et l'EdF.

T'idéalises france 98.
Cette équipe c'était aussi zidane qui piétine un adversaire, dugarry qui envoi chier tout les journaleux qui l'ont pourris, et j'en oubli sûrement.
Ensuite l'arbitre à tout le temps pris cher.

Encore une fois faut pas trop en attendre de la part des footeux.
Les types ne sont pas des surhommes, ce sont avant tout des footeux.
Ils sont avant tout des produits de notre société avec les maux dont elles souffrent.
Va surtout falloir penser à les accepter comme ils sont.
tonio66
Kunde a écrit :
Pour l'esprit olympique si tu veux, mais pour moi le ressort fondamental c'est la gagne.

Dodo13 a écrit :

T'idéalises france 98.
Cette équipe c'était aussi zidane qui piétine un adversaire, dugarry qui envoi chier tout les journaleux qui l'ont pourris, et j'en oubli sûrement.

Ils sont avant tout des produits de notre société avec les maux dont elles souffrent.

Exactement , mais on pardonne tout à une équipe qui gagne mais l'impardonnable . Zidane est aujourd'hui un dieu vivant , si Narsi aurait mis un coup de boule en 1/4 face à l'Espagne et qu'il aurait pris un rouge , il ne pourrait plus mettre un pied en France sous peine d'etre lapidé sur la place publique . C'est profondément injuste...mais c'est comme ça .
Pourtant Zidane c'était en finale et le match était loin d'etre perdu......
MIA WALLACE
tonio66 a écrit :
Kunde a écrit :

Dodo13 a écrit :

T'idéalises france 98.

Exactement , mais on pardonne tout à une équipe qui gagne mais l'impardonnable . Zidane est aujourd'hui un dieu vivant , si Narsi aurait mis un coup de boule en 1/4 face à l'Espagne et qu'il aurait pris un rouge , il ne pourrait plus mettre un pied en France sous peine d'etre lapidé sur la place publique . C'est profondément injuste...mais c'est comme ça .
Pourtant Zidane c'était en finale et le match était loin d'etre perdu......

nasri et zidane , c'est quand même pas la même dimension . zidane avait déjà beaucoup apporté au foot français avant son coup de boule , pour nasri on cherche encore ce qu'il pourrait apporter ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
EddyBaby
Il apportera plus grand chose de toute façon, je doute que Deschamps le sélectionne après ses 3 matchs de suspension

En ce moment sur backstage...