Dodo13 a écrit :
mais finalement après ces 4 années de foot désastreuses, je suis bien content de contempler "l'esprit Olympique".
Sauf que ça n'a rien à voir avec l'esprit olympique.
Tsonga de toute façon évolu dans un sport individuel, si il ne se met pas la pile, il n'est pas la ou il est de base.
Jdirais que cette éthique qui devrait être présente chez tout sportif qui se respect a plus a voir avec l'esprit de compétition.
Y en a qui de toute façon sont prêt à se battre genre TP ou cabaye.
Donc je le répète l'esprit olympique jm'en cogne, le but d'un jeu ce n'est pas de participer, c'est de gagner.
Dodo13 a écrit :
Plus que l'équipe de France masuline contre la Suède ?
Désolé mais la suède était très bien organisé, et à bien joué avec ses qualités.
Par contre j'avou blanc a bien merdé sur ce match (coaching quasi inexistant pour changer la donne).
Dodo13 a écrit :
Ca joue moins physique c'est évident
Pas que !
Techniquement je pense aussi que les hommes sont au dessus.
En effet chez les mecs ça défend beaucoup mieux, plus dur, plus agressif, et la culture tactique est beaucoup plus développé.
T'as pas vraiment le temps de faire un controle sans avoir quelqu'un sur le dos dans la demi seconde qui suis.
Donc c'est plus dur d'être techniquement propre.
Et tactiquement c'est indéniable, à chaque fois que jvois un match je note énormément de faute, c'est encore assez naïf.
Perso ça ne m'étonne pas.
Le foot féminin globalement reste une pratique amateur et récente du jeu, et qui malgré la volonté d'investissement, ne dispose pas pour le moment de gros moyen.
On verra d'ici quelques années si ça continu à se développer, mais pour le moment je n'y trouve pas mon compte.
J'irai cracher sur vos tongs !