Kunde a écrit :
T'idéalises france 98.
Cette équipe c'était aussi zidane qui piétine un adversaire, dugarry qui envoi chier tout les journaleux qui l'ont pourris, et j'en oubli sûrement.
Ensuite l'arbitre à tout le temps pris cher.
Je parlais pas vraiment du comportement des joueurs mais plutôt des supporters (quoique les 2 sont fortement dépendants !). En 98, même les anti-footeux les plus radicaux avaient suivi le parcours et avaient fait la fête avec les passionés de foot. Aujourd'hui même en temps que passioné, le foot m'intéresse de moins en moins (peut être je suis un "cas isolé").
Par contre, sans glisser vers un débat de société (qui pourrait en plus assez rapidement déraper), les footeux sont en effet sûrement à l'image d'une partie de la société (mais pas de la société entière). Irrespectueux, bêtes, en manque d'éducation et de culture,... (c'était ma parenthèse réac
) En ajoutant la perversion de l'argent et de "l'entourage", et on comprend facilement pourquoi ces comportements sont absents de sports comme la natation, l'équitation, le tennis, le hand, le cayak,...
Le foot sport populaire... un peu trop.
@Tonio : pour moi les coups de sang de Zidane (qui réagissaient à chaud parce qu'il vivait son match à fond) n'ont absoluement rien n'a voir avec Nasri qui fête son but avec arrogance en insultant un journaliste (à croire qu'il cherchaient à marquer juste pour faire passer son message et que le match, ou l'Euro... il s'en fichait !)
Citation:
Non les joueurs sont comme nous les spectateurs , comme les journalistes , comme tout le monde aujourd'hui : individualistes , de mauvaises fois et obnubilés par leur image
Au contraire, c'est bien à cause de l'image qu'est en train de renvoyer ce sport que je m'en désintéresse de plus en plus. Marre de voir des Jordan Ayew se comporter comme s'ils étaient des gens important alors qu'ils ne sont absoluement rien du tout.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !