Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Il apportera plus grand chose de toute façon, je doute que Deschamps le sélectionne après ses 3 matchs de suspension
tonio66
MIA WALLACE a écrit :
tonio66 a écrit :
Kunde a écrit :
Pour l'esprit olympique si tu veux, mais pour moi le ressort fondamental c'est la gagne.

Dodo13 a écrit :
Dire que pendant ce temps on est en train d'essayer d'expliquer à Nasri, Menez, M'Villa &co qu'il faut respecter l'arbitre, l'entraineur, l'adversaire plutôt que de les insulter. Que tous les sous qu'ils gagnent ne leur permet pas d'insulter les journalistes et d'ignorer leurs supporters...
Il est bien loin le temps de 98 où tout le monde se passionnait pour le foot et l'EdF.

T'idéalises france 98.
Cette équipe c'était aussi zidane qui piétine un adversaire, dugarry qui envoi chier tout les journaleux qui l'ont pourris, et j'en oubli sûrement.
Ensuite l'arbitre à tout le temps pris cher.

Encore une fois faut pas trop en attendre de la part des footeux.
Les types ne sont pas des surhommes, ce sont avant tout des footeux.
Ils sont avant tout des produits de notre société avec les maux dont elles souffrent.
Va surtout falloir penser à les accepter comme ils sont.

Exactement , mais on pardonne tout à une équipe qui gagne mais l'impardonnable . Zidane est aujourd'hui un dieu vivant , si Narsi aurait mis un coup de boule en 1/4 face à l'Espagne et qu'il aurait pris un rouge , il ne pourrait plus mettre un pied en France sous peine d'etre lapidé sur la place publique . C'est profondément injuste...mais c'est comme ça .
Pourtant Zidane c'était en finale et le match était loin d'etre perdu......

nasri et zidane , c'est quand même pas la même dimension . zidane avait déjà beaucoup apporté au foot français avant son coup de boule , pour nasri on cherche encore ce qu'il pourrait apporter ....

Ben oui , c'est que je dis , ce qu'a fait Zidane est beaucoup plus grave que ce qu'a fait Nasri mais comme il a apporté des titres , on lui pardonne .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

nasri et zidane , c'est quand même pas la même dimension . zidane avait déjà beaucoup apporté au foot français avant son coup de boule , pour nasri on cherche encore ce qu'il pourrait apporter ....

Sauf que quand Zidane marche sur le Sud Af c'était un très bon joueur certes mais pas la légende du foot qu'il est devenu.
Après est ce que le talent et la gloire doivent excuser les comportements bordelines je ne le pense pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tonio66
Skelter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Sauf que quand Zidane marche sur le Sud Af c'était un très bon joueur certes mais la légende du foot qu'il est devenu.
Après est ce que le talent et la gloire doivent excuser les comportements bordelines je ne le pense pas.

En tant que spectateurs/passionnés , on donne des leçons de morale a tour de bras à cette nouvelle génération mais nous , elle est ou notre morale ?
On démonte un gars parcequ'il insulte un journaliste , ce qui existe depuis que le foot et le journalisme existent . Mais on encense un type qui , en finale de coupe du monde , dans un match équilibré , devant des milliards de telespectateurs , abandonne son équipe , son pays , salit son image , donne un mauvais exemple en agressant un autre joueur tout ça parcequ'on a ....insulté sa soeur Alors que le gars est père de famille , a un certain age et est à la fin d'une carriere extremement riche en experience.....

Non les joueurs sont comme nous les spectateurs , comme les journalistes , comme tout le monde aujourd'hui : individualistes , de mauvaises fois et obnubilés par leur image .
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
T'idéalises france 98.
Cette équipe c'était aussi zidane qui piétine un adversaire, dugarry qui envoi chier tout les journaleux qui l'ont pourris, et j'en oubli sûrement.
Ensuite l'arbitre à tout le temps pris cher.

Je parlais pas vraiment du comportement des joueurs mais plutôt des supporters (quoique les 2 sont fortement dépendants !). En 98, même les anti-footeux les plus radicaux avaient suivi le parcours et avaient fait la fête avec les passionés de foot. Aujourd'hui même en temps que passioné, le foot m'intéresse de moins en moins (peut être je suis un "cas isolé").

Par contre, sans glisser vers un débat de société (qui pourrait en plus assez rapidement déraper), les footeux sont en effet sûrement à l'image d'une partie de la société (mais pas de la société entière). Irrespectueux, bêtes, en manque d'éducation et de culture,... (c'était ma parenthèse réac ) En ajoutant la perversion de l'argent et de "l'entourage", et on comprend facilement pourquoi ces comportements sont absents de sports comme la natation, l'équitation, le tennis, le hand, le cayak,...
Le foot sport populaire... un peu trop.

@Tonio : pour moi les coups de sang de Zidane (qui réagissaient à chaud parce qu'il vivait son match à fond) n'ont absoluement rien n'a voir avec Nasri qui fête son but avec arrogance en insultant un journaliste (à croire qu'il cherchaient à marquer juste pour faire passer son message et que le match, ou l'Euro... il s'en fichait !)
Citation:
Non les joueurs sont comme nous les spectateurs , comme les journalistes , comme tout le monde aujourd'hui : individualistes , de mauvaises fois et obnubilés par leur image

Au contraire, c'est bien à cause de l'image qu'est en train de renvoyer ce sport que je m'en désintéresse de plus en plus. Marre de voir des Jordan Ayew se comporter comme s'ils étaient des gens important alors qu'ils ne sont absoluement rien du tout.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Citation:
C'est profondément injuste...mais c'est comme ça .
Pourtant Zidane c'était en finale et le match était loin d'etre perdu

Comparer Zidane et Nasri c 'est un peu comme comparer Sephirot avec un lemmings.

Sérieux.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
+1 Kunde et Tonio. Zidane est un abruti fini.
tonio66
Elros a écrit :
Citation:
C'est profondément injuste...mais c'est comme ça .
Pourtant Zidane c'était en finale et le match était loin d'etre perdu

Comparer Zidane et Nasri c 'est un peu comme comparer Sephirot avec un lemmings.

Sérieux.

Ou as-tu vu que je comparais Nasri et Zidane sur le plan sportif ? Je parlais de comportement , de la "sacrosainte" morale , relis mes posts , ça me semble clair . Zidane nous a fait perdre (et gagner) une finale de coupe du monde , pas Nasri . Pourtant Zidane continue à etre encensé .

Zidane un idiot , non je n'irais pas jusque la .

Ce que je dis , c'est que si on prend du recul par rapport a tout ça , c'est que nous supporters , nous ne valons pas mieux qu'eux et pourtant on se permet de donner la leçon (moi y compris) c'est tout .
D'ailleurs , si on va plus loin , si tout le monde a pardonné le coup de boule de Zidane (alors que c'etait gravissime sur le plan sportif) ; n'a-t-on pas nous même ouvert la porte à ce genre de comportement ? Je suis biensur dans l'exagération mais si on avait descendu Zidane de son piedestal à l'epoque , peut etre que les reactions de certains joueurs seraient differentes aujourd'hui.....
Adam Bopel
tonio66 a écrit :
... Je suis biensur dans l'exagération mais si on avait descendu Zidane de son piedestal à l'epoque , peut etre que les reactions de certains joueurs seraient differentes aujourd'hui.....
Pas faux, ça ... ça m'a toujours un peu agacé qu'on prenne Zidane pour un saint, et qu'on lui pardonne systématiquement ses "coups de sang"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Son coup de boule avait fait couler beaucoup d'encre, et je ne sais pas d'où ça sort que "tout le monde lui a pardonné".

Je crois plutôt que tout le monde est d'accord sur la bêtise de ce geste et qu'il ternit largement sa fin de carrière et surtout sa dernière coupe du monde alors qu'il l'avait survolée jusque là.
Mais quand on fait le bilan de sa carrière, on retient quand même avant tout 98 et son doublé en finale, ce qui est assez logique non ?
On retient aussi que c'était un joueur sanguin et parfois assez limite.

De celle de Nasri, je ne vois pas de fait plus marquant que son comportement lors de cet Euro. De même que Anelka sera toujours associé à la une de l'équipe ou Evra au bus de Knysna.

Que zidane soit bête, peut être, mais ça ne justifie pas la comparaison.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
J veux bien vous voir sur le terrain à vous faire insulter votre soeur et mère pendant 90 minutes. Moi c'est pas un coup de boule qu'il prend le type. Et je m'en taperais le sexe sur la tête jsuqu'à ce que mort s'en suive de l'avis d'autrui.

Comme je le dis souvent, on peut insulter, parler, faire chier, écrire du vomi littéraire et autres, ça empêche pas celui qui de se faire exploser les dents quand même.

insulter un arbitre et un pays, des journalistes n'a rien à voir avec le fait de se faire insulter soi même, sa famille. Ce sont des choses différentes.

Zidane a bien fait.
Menez et nasri sont des cons.

point final.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Elros a écrit :
J veux bien vous voir sur le terrain à vous faire insulter votre soeur et mère pendant 90 minutes.

Déja subit, sauf que j'ai pas réagi comme un gosse.
Le mec était clairement la pour me faire sortir de mon match, je ne lui ai pas donné ce qu'il voulait.

Ensuite désolé mais d'un point de vu morale, zidane a fait bien pire que ménez et nasri.

Pourtant c'est bien la morale que vous invoquez.
Alors cessez de vous servir de ce prétexte, et admettez que vous ne pouvez juste pas les encadrer en fait.

Sinon jtiens a vous rappeller que les mecs sont encore jeune, et qu'ils ont encore 10 années de carrière devant eux.
Ne les condamnez pas si vite (surtout nasri qui au vu de son jeu va bien vieillir je pense).
J'irai cracher sur vos tongs !
Vous êtes super marrants avec votre morale ... t'insultes ma soeur ou ma famille, terrain ou pas terrain tu prends une droite.

Se faire respecter c'est aussi quelque chose d'important. Quelques fois le sacrifice de l'image est necessaire. Pourquoi ?

Si personne ne réagis, c'est pas une sanction de merde de deux amtchs de pénalités qui va faire s'arrêter un type d'insulter la mere ou la soeur d'autrui. n'en déplaise à certains, si celui qui passe sa vie a insulter les gens sur le terrain pour qu'ils réagissent et donne un mini coup de boule au thorax ou distribue une mini gifle digne de barbie dans le but d'obtenir un rouge pour le gars qui réagit à juste titre, prenait une bonne droite et se faisait décoler la machoire et perdait 6 dents, m'est avis que l'on ne l'y reprendrait plus.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Elros a écrit :
Vous êtes super marrants avec votre morale ... t'insultes ma soeur ou ma famille, terrain ou pas terrain tu prends une droite.

Se faire respecter c'est aussi quelque chose d'important. Quelques fois le sacrifice de l'image est necessaire. Pourquoi ?

Si personne ne réagis, c'est pas une sanction de merde de deux amtchs de pénalités qui va faire s'arrêter un type d'insulter la mere ou la soeur d'autrui. n'en déplaise à certains, si celui qui passe sa vie a insulter les gens sur le terrain pour qu'ils réagissent et donne un mini coup de boule au thorax ou distribue une mini gifle digne de barbie dans le but d'obtenir un rouge pour le gars qui réagit à juste titre, prenait une bonne droite et se faisait décoler la machoire et perdait 6 dents, m'est avis que l'on ne l'y reprendrait plus.

Que le mec traite ta mère ou ta soeur de p***, ça n'en fait pas d'elles des p*** pour autant non ?

Si ça l'amuse, la meilleure façon de répondre et de laisser couler, il se fatiguera avant toi. Au final, il restera des insultes que toi seul aura entendu et la frustration du gars de voir que ça ne t'atteint pas alors que si tu réponds, tu ne sais jamais comment ça va finir parce que c'est bien beau de faire le malin mais dans la réalité, ce n'est pas aussi simple que "je lui mets une droite". Ca peut l'être mais je ne pense pas que ce soit la meilleure réponse à partir du moment où il n'y a pas agression physique.
Tout dépend du préjudice que tu ressens ... La blessure physique pour certains et pire que la blessure morale, et inversement.

Citation:
dans la réalité, ce n'est pas aussi simple que "je lui mets une droite".

Perso j'ai pris des gifles étant môme et des claques sur les fesses avec mes conneries. j'ai appris et j'ai pas refait les mêmes erreurs. Il y a des gens pour qui la violence est le seul remède a leur irrespect.

De nos jours j'ai oublié le comportement médian. Tu me manque de respect ou tu parles mal de ceux que j'aime, avec insistance alors que je t'ai dit d'arrêter : je t'en colle une.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bon, ça parle de foot ici ou de la danse du singe dominant ?

Le coup de boule de Zidane a montré qu'il était le roi des cons. Et si encore il lui avait foutu dans la trogne…

En ce moment sur backstage...