Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
Manu a écrit :
Perso, plus ça va, plus ça me passe au dessus de la tête. Je trouve ça en fait plus affligeant qu'insultant de voir un pauvre demeuré te débiter tout son vocabulaire de bas du plafond.
et je rajouterais qu'en plus ça me fait rire.
Finalement, si on devait établir une comparaison pour le comportement de Nasri, Menez, Anelka,... ce serait plus avec celui de Materazzi que Zidane !
A vérifier parce que j' ai jamais fait de judo, mais j'imagine pas Teddy Rinner murmurer à l'oreille de son adversaire que sa soeur fait le trottoir avant l'envoyer par terre
Alors peut être que c'est pas nouveau, mais ça me gave, morale ou pas morale. Voir des crétins malpolis, incapable de conjuguer plus de 2 verbes au conditionnel, s'en mettre plein les poches, et voir surtout qu'on en fait des stars et des modèles pour les jeunes, j'en ai ma claque.
Maintenant il faut se trouver un autre sport à suivre...
(et pour ceux qui verraient une coïncidence entre mes propos et le règne à venir du PSG sur le championnat de France assorti à l'imminente descente en L2 de l'OM... c'est tout à fait un pur hasard
)
Je te comprend parfaitement mais je ne vois qu'une solution : arreter de regarder le foot . Plus d'audience , plus de droits télé , plus de sponsorts , plus d'argents , plus de comportements de stars....
Elle est la (selon moi) la perversité du système , on étant accroc au foot , on a starifié les joueurs plutot que le jeu , on en paye aujourd'hui les consequences .
Les Ben Arfa , Menez , Nasri & co ont evidemment leur parts de responsabilité et je ne cherche pas à les dedouanner , mais depuis qu'ils ont 12 ans tout les grands clubs leurs tournent autour en leur proposant des sommes folles , tout les agents , entourages , journalistes , tout le milieu leur a dit depuis qu'ils sont tout petits qu'ils seront les futurs Zidane , qu'ils sont des dieux et eux y ont crus . Alors ils ont passés leur jeunesse a courir apres un ballon (ce qui , jusqu'a preuve du contraire , n'a jamais rendu personne intelligent
) , au lieu de s'éduquer et de s'ouvrir sur le monde . Et ils sont encore aujourd'hui persuadé qu'ils sont des dieux , comme ils l'étaient à l'epoque en bas de leur immeubles . Pas tous biensur .
D'ailleurs je me rappelle que ses derniers années , Meriem , Meghni (qui s'en souvient ?) , Ben Arfa , Nasri , Gourcuff , Martin et d'autres ont été surnommé des 20 ans "le nouveau Zidane" .
Apres s'ils auraient fait preuve d'un peu plus de maturité , de meilleurs conseils , ils seraient effectivement devenus des dieux du foot parceque le talent , ils l'ont . Mais ils ont encore quelques années devant eux pour murir (ou pas...).
Bon bref , tout ça pour dire que je crois qu'on a notre (petite ) part de responsabilité dans tout ça ; on a trop starifié les joueurs , on leur a trop dit trop tot qu'ils etaient les plus beaux et on ne leur a jamais posé de barrières , donné des limites (comme on aurait pu le faire en condamnant unaniment et lourdement le coup de boule de zidane). A l'image de la societe en general . Apres s'ils auraient été un peu plus intelligent , ils ne l'auraient pas cru...