Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bon, ça parle de foot ici ou de la danse du singe dominant ?

Le coup de boule de Zidane a montré qu'il était le roi des cons. Et si encore il lui avait foutu dans la trogne…
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
@ Elros : si tu en assumes les conséquences : soit plainte du mec à qui tu as fait une démonstration de ta virilité, soit simplement, un retour à l'envoyeur, il n'y a pas de soucis .

Perso, plus ça va, plus ça me passe au dessus de la tête. Je trouve ça en fait plus affligeant qu'insultant de voir un pauvre demeuré te débiter tout son vocabulaire de bas du plafond.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Manu a écrit :
Perso, plus ça va, plus ça me passe au dessus de la tête. Je trouve ça en fait plus affligeant qu'insultant de voir un pauvre demeuré te débiter tout son vocabulaire de bas du plafond.

et je rajouterais qu'en plus ça me fait rire.
J'irai cracher sur vos tongs !
tonio66
Oui puis bon , vous avez deja joué au foot ?
Bon moi ça commence à dater un peu , mais j'étais tout gamin et je me faisais insulter tout les weekend , par les joueurs et même leurs parents sur la touche , j'imagine qu'aujourd'hui , ça doit etre bien pire .
Avec toujours le même but : te faire expulser .
Alors la premiere fois , t'y colle une droite , tu prends un rouge et tu perds .
Tu te fais engueuler par tes collegues , par l'entraineur puis au bout de 2 ou 3 fois tu retiens la leçon et t'essayes d'etre plus malin ; de servir de te cette rage pour etre encore meilleur . Même si des fois il t'arrive de craquer , c'est comprehensible mais pas excusable . Alors un joueur comme lui , en fin de carriere (et quelle carriere!!!) en finale de coupe du monde n'a pas le droit , c'est une faute professionnelle (c'est pas Domenech qui disait ça?) .

Cette génération , on la jugera en fin de carriere mais de façon objective , pas en comparaison avec Zidane . Faut pas exagérer non plus , des Zidane , Kopa , Platini , il y en a un tout les 20 ans et eux n'y sont pour rien s'ils arrivent juste apres lui .

Puis si on est supporter , avec toute la passion qui va avec , faut prendre un peu de hauteur de vue . C'est pas parceque je dis que Zidane a plus fauté que Nasri que j'ai fait une comparaison sportive , c'est pas parceque Zidane a mis un coup de boule que c'est un con , c'est pas parceque Nasri a insulté un journaliste que c'est un con . Immature sans doute mais quel age a-t-il ?
D'ailleurs j'en vois la preuve qu'on a pardonné a Zidane , si je met les 2 noms (Nasri et Zidane) dans la même phrase , ça vaut son lot de reactions .
D'ailleurs pour l'anecdote , Nasri était deja tres connu tout minot et lui comme sa famille avait la reputation d'etre des gens tres bien eduqués et integres .
tonio66
Elros a écrit :

De nos jours j'ai oublié le comportement médian. Tu me manque de respect ou tu parles mal de ceux que j'aime, avec insistance alors que je t'ai dit d'arrêter : je t'en colle une.

100% d'accord sauf que (enfin je crois , je ne te connais pas ) tu ne portes pas le maillot de l'equipe de France , tu n'es pas l'idole de milliers de gamin (quoi...si? ) et tu ne fais pas ça devant des millions de telespectateurs .
tonio66 a écrit :
Elros a écrit :

De nos jours j'ai oublié le comportement médian. Tu me manque de respect ou tu parles mal de ceux que j'aime, avec insistance alors que je t'ai dit d'arrêter : je t'en colle une.

100% d'accord sauf que (enfin je crois , je ne te connais pas ) tu ne portes pas le maillot de l'equipe de France , tu n'es pas l'idole de milliers de gamin (quoi...si? ) et tu ne fais pas ça devant des millions de telespectateurs .

Disons que je n'ai pas pratiqué le foot, juste d'autres sports ou le respect d'autrui est important tout autant que se respecter soi même.
Escrime, handball, Art martiaux.

Avec les arts martiaux, je dompte la rage qui est en moi (c'est con mais c'est vrai). Le seul hic c'est que vu que je commence à prendre du level et queje change de section, j'apprends chaque jour a péter la gueule efficacement ...
tonio66
Citation:
Disons que je n'ai pas pratiqué le foot, juste d'autres sports ou le respect d'autrui est important tout autant que se respecter soi même.
Escrime, handball, Art martiaux.

Oui mais c'est justement ça qui fait du foot le sport le plus populaire au monde , il y a des coups bas , des injustices , des erreurs d'arbritage , parfois un manque de respect vis a vis de l'authorité , des partenaires , des comportements de chiffonnier... , c'est ce qui fait qu'on retrouve dans certains scenari de match une dramaturgie .......comme dans la vie .

Sinon il y a longtemps qu'il y aurait la video , qu'on aurait supprimer les seances de tirs au but , qu'un joueur serait exclu des qu'il fait une remontrance a l'arbitre.....

Du moins , sans faire de la sociologie à 2 balles , c'est mon avis .
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Manu a écrit :

Finalement, si on devait établir une comparaison pour le comportement de Nasri, Menez, Anelka,... ce serait plus avec celui de Materazzi que Zidane !

A vérifier parce que j' ai jamais fait de judo, mais j'imagine pas Teddy Rinner murmurer à l'oreille de son adversaire que sa soeur fait le trottoir avant l'envoyer par terre
Alors peut être que c'est pas nouveau, mais ça me gave, morale ou pas morale. Voir des crétins malpolis, incapable de conjuguer plus de 2 verbes au conditionnel, s'en mettre plein les poches, et voir surtout qu'on en fait des stars et des modèles pour les jeunes, j'en ai ma claque.
Maintenant il faut se trouver un autre sport à suivre...

(et pour ceux qui verraient une coïncidence entre mes propos et le règne à venir du PSG sur le championnat de France assorti à l'imminente descente en L2 de l'OM... c'est tout à fait un pur hasard )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
tonio66
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
Manu a écrit :

Finalement, si on devait établir une comparaison pour le comportement de Nasri, Menez, Anelka,... ce serait plus avec celui de Materazzi que Zidane !

A vérifier parce que j' ai jamais fait de judo, mais j'imagine pas Teddy Rinner murmurer à l'oreille de son adversaire que sa soeur fait le trottoir avant l'envoyer par terre
Alors peut être que c'est pas nouveau, mais ça me gave, morale ou pas morale. Voir des crétins malpolis, incapable de conjuguer plus de 2 verbes au conditionnel, s'en mettre plein les poches, et voir surtout qu'on en fait des stars et des modèles pour les jeunes, j'en ai ma claque.
Maintenant il faut se trouver un autre sport à suivre...

(et pour ceux qui verraient une coïncidence entre mes propos et le règne à venir du PSG sur le championnat de France assorti à l'imminente descente en L2 de l'OM... c'est tout à fait un pur hasard )

Je te comprend parfaitement mais je ne vois qu'une solution : arreter de regarder le foot . Plus d'audience , plus de droits télé , plus de sponsorts , plus d'argents , plus de comportements de stars....
Elle est la (selon moi) la perversité du système , on étant accroc au foot , on a starifié les joueurs plutot que le jeu , on en paye aujourd'hui les consequences .
Les Ben Arfa , Menez , Nasri & co ont evidemment leur parts de responsabilité et je ne cherche pas à les dedouanner , mais depuis qu'ils ont 12 ans tout les grands clubs leurs tournent autour en leur proposant des sommes folles , tout les agents , entourages , journalistes , tout le milieu leur a dit depuis qu'ils sont tout petits qu'ils seront les futurs Zidane , qu'ils sont des dieux et eux y ont crus . Alors ils ont passés leur jeunesse a courir apres un ballon (ce qui , jusqu'a preuve du contraire , n'a jamais rendu personne intelligent ) , au lieu de s'éduquer et de s'ouvrir sur le monde . Et ils sont encore aujourd'hui persuadé qu'ils sont des dieux , comme ils l'étaient à l'epoque en bas de leur immeubles . Pas tous biensur .
D'ailleurs je me rappelle que ses derniers années , Meriem , Meghni (qui s'en souvient ?) , Ben Arfa , Nasri , Gourcuff , Martin et d'autres ont été surnommé des 20 ans "le nouveau Zidane" .

Apres s'ils auraient fait preuve d'un peu plus de maturité , de meilleurs conseils , ils seraient effectivement devenus des dieux du foot parceque le talent , ils l'ont . Mais ils ont encore quelques années devant eux pour murir (ou pas...).

Bon bref , tout ça pour dire que je crois qu'on a notre (petite ) part de responsabilité dans tout ça ; on a trop starifié les joueurs , on leur a trop dit trop tot qu'ils etaient les plus beaux et on ne leur a jamais posé de barrières , donné des limites (comme on aurait pu le faire en condamnant unaniment et lourdement le coup de boule de zidane). A l'image de la societe en general . Apres s'ils auraient été un peu plus intelligent , ils ne l'auraient pas cru...
benosiris
encore là dessus?

Sinon je suis plus choqué par les joueuses de badminton qui font exprès de perdre que les réactions crétines des footballeurs...
Et c'est pas une question d'éducation.

Ce matin, un type très bien habillé genre 55 ans dans une grosse berline allemande m'a collé au cul sur l'autoroute en me faisant des appels de phare. Lorsque je me suis rabattu, je l'ai regardé un peu énervé par le comportement du gars, du coup il m'a fait un doigt d'honneur et une queue de poisson avant de se barrer comme un abruti...
Malheureusement ce genre de comportement se produit tous les jours quelque soit l'éducation et l'âge de la personne ou son milieu d'origine... Faut arrêter de faire passer les footballeur pour ce qu'ils ne sont pas: des modèles.

Le problème est pris à l'envers,plutot que de transformer les footballerus en modèles, on ferait mieux de se choisir de bon modèles
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
benosiris a écrit :
Le problème est pris à l'envers,plutot que de transformer les footballerus en modèles, on ferait mieux de se choisir de bon modèles

Très bien dit. Je n'ai jamais pensé qu'il fallait que les footballeurs soit plus intelligents. Mais il faut absoluement arrêter de les porter en modèles.

Citation:
Malheureusement ce genre de comportement se produit tous les jours quelque soit l'éducation

Là par contre... non. C'est pas parce que tu as 55 ans, bien habillé et que tu roules en berline que t'es bien éduqué !

J'ai pas bien compris cette histoire de joueuses de badminton... Ok c'est pas dans l'esprit olympique, mais est-ce que ça n'arrive pas dans absoluement toutes les compètes et tous les sports de lâcher des matchs sans importance pour se ménager ou faciliter son tableau ? Faire jouer les remplaçant en 3ème match de poule quand t'as pris 6 points sur les 2 premiers en foot par exemple, ou se contenter d'une 3ème place qualificative en demi finale de natation sans trop forcer, voire arrêter de pédaler pour attendre le leader d'équipe sur le tour de France)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
disons qu'elles ne l'ont pas fait dans les règles de l'art. Et il y a une différence entre s'économiser et ne pas jouer le jeu dans une compet.
Pour le vélo c'est différent, c'est un sport d'équipe aussi.
Mais tout ça est très démagogique finalement.
Manu
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

Très bien dit. Je n'ai jamais pensé qu'il fallait que les footballeurs soit plus intelligents. Mais il faut absoluement arrêter de les porter en modèles.

Citation:
Malheureusement ce genre de comportement se produit tous les jours quelque soit l'éducation

Là par contre... non. C'est pas parce que tu as 55 ans, bien habillé et que tu roules en berline que t'es bien éduqué !

J'ai pas bien compris cette histoire de joueuses de badminton... Ok c'est pas dans l'esprit olympique, mais est-ce que ça n'arrive pas dans absoluement toutes les compètes et tous les sports de lâcher des matchs sans importance pour se ménager ou faciliter son tableau ? Faire jouer les remplaçant en 3ème match de poule quand t'as pris 6 points sur les 2 premiers en foot par exemple, ou se contenter d'une 3ème place qualificative en demi finale de natation sans trop forcer, voire arrêter de pédaler pour attendre le leader d'équipe sur le tour de France)

Faut remplacer "éducation" par "niveau de vie" .
EddyBaby
Dodo13 a écrit :

Il y'a s'économiser et il y'a aussi faire exprès de perdre, ce qu'on fait les 8 joueuses. (les chinoises ont commencé afin de ne pas tomber contre leur compatriote en demi, mais plutot en final, histoire de s'assurer l'or et l'argent, et après les sud coréennes ont fait pareil, et les indonesiennes idem pour pas tomber contre les chinoises en quart.) Quand t'as payé 100livres ta place et que tu vois un match aussi mauvais que quand ton cousin de 5ans joue contre sa soeur de 3ans avec des raquettes en plastiques, t'es pas forcément content. C'est un peu semblable au carton jaune qu'avait pris Ramos en poule de CL pour pas risquer de s'en choper un plus tard (il a été sanctionné d'ailleurs non ?)
benosiris
Manu a écrit :
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

Citation:

Faut remplacer "éducation" par "niveau de vie" .

Bien entendu, ça peut être un simple héritier qui vit de ses rentes. Mais en général un mec qui a du pognon a un minimum d'éducation. d'où qu'elle vienne.
Parce que lorsqu'on nous parle des footballeur sans éducation, c'est sous entendu des mecs qui sortent de cité et qui n'ont jamais dépassé la 3° au collège. Avec tout ce que cela implique (pas de parents, etc.)
Alors que si le type en berline est sorti du même endroit sans argent, à moins que ce ne soit un dealer (ce qui ne se croise pas tous les jours, malgré tout ce que dit TF1), a réussi sa vie. Donc il a un minimum de jugeote et d'éducation. bref, je maintiens aussi éducation dans ce cas.
Mais il pourrait rouler en 4L aussi, mais du coup il fait partie de ces pauvres sans éducation.
Manu
Tu fais un amalgame éducation/intelligence/argent pas super clair (en tout cas pour moi). Mais c'est un autre débat .

En ce moment sur backstage...