Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Tu fais un amalgame éducation/intelligence/argent pas super clair (en tout cas pour moi). Mais c'est un autre débat .
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ramos sanctionné pour son carton en poule ? Quelqu'un confirme ? Je me rappelle vaguement de l'histoire mais je sais pas du tout comment ça s'était fini.

Est-ce que Marco Simone a été sanctionné quand il rate les cages à 5 cm pour que Bordeaux soit titré plutôt que Marseille ? (pourtant des gens avaient aussi payé leur place pour voir un vrai match )
A mon avis, si j'étais Chinois, je serai déjà en train de crier au complot

@Benosiris : pareil que Manu, je comprends pas trop. On peut avoir des parents riches qui ne nous enseignent pas la politesse, la morale, le respect, ne pas faire d'étude,... Bref être riche mais mal éduqué.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Effectivement, je me suis bien rendu compte aussi que ce n'est pas super clair... et c'est un autre débat.

Mais c'est aussi le problème du sujet. qu'est-ce que l'éducation, qu'est-ce que l'intelligence?
La réaction de Nasri face au journaliste est un manque d'éducation? un manque d'intelligence? un manque de maitrise de soi? une volonté de montrer qu'on est le plus fort? pour moi c'est plutôt la dernière solution. Et du coup l'éducation n'entre plus trop en ligne de compte.

Le truc avec l'histoire de l'argent, c'est par rapport au milieu défavorisé duquel sont supposé venir les footballeurs. Alors cela ne vient pas de vous en particulier, mais sur les forums internet la plupart des réactions semblent indiqué qu'un lien direct est fait.

Dodo, tu pourrais certifier que jamais aucun de tes amis n'a eu de réaction à la con, qu'il aurait pu regretter par la suite, parce qu'il aurait agit sans réfléchir?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bassistuta
y'en a plein le XVIe des comme ça !
In Stingray We Trust
Dodo13
Gignac a marqué ! Gignac a marqué !
Comme disait Toutafaitthierry, "après ça on peut mourir tranquille"
On se rapproche du titre de champions d'Europe, attention !

Blague à part, je sens que c'est pas la saison de l'OM qui va me réconcilier avec le foot...

Cet après-midi, quart de finale pour les filles. J'ai vu que les sites de paris donnent la France assez largement vainqueur (pareil pour l'OM hier soir...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
2-1 pour la France à la mi-temps !
2 buts marqués par des défenseurs...

Je suis le match sur rtl.fr, j'ai pas l'impression qu'il y ait des masses d'occasions mais les françaises semblent dominer.

(ça a l'air d'être des rigolos sur rtl :
11ème minute : choc entre Schellin et la gardienne française comparable à Barthez/Ronaldo en 98, voir Schumarrer / Battiston
13ème minute : le jeu reprend, tout le monde va bien
)
AnGeL_Of_SiN
qu'est-ce que c'est mauvais, le foot féminin...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
Autant la coupe du monde avait été spectaculaire et intéressante à suivre, autant ces JO étaient assez nuls c'est vrai...

Mais pas plus que le hand ou le basket... C'est pas bien ce que je vais dire, mais bon, étant sur un fil de footeux, je peux me le permettre : certaines disciplines ne sont juste pas faites pour les 2 sexes (de même que les hommes ne sont pas bon en repassage ou en aspirateur, c'est la nature)

bzhyoyo
pas d'accord : le foot féminin me rapelle le foot d'avant, qui se jouait à un rythme plus lent, mais avec souvent des constructions plus posées, un jeu moins porté sur les gris gris individuels.
Si vous avez regardé USA - Canada, ça jouait très bien. France - Japon n'a pas été le meilleur match du tournoi, c'est sûr, mais tous les matchs masculins sont-ils intéressants à regarder ? Non, donc ...

Quand au basket et au hand, je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche aux équipes féminines : les matchs de l'équipe de france de hand ont été agréables à regarder, tout autant que ceux des hommes. Cécile Dumerc qui sort deux paniers à 3 pts monstrueux au buzzer. C'est moins rapide, moins physique, mais tout autant intéressant.
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :
Autant la coupe du monde avait été spectaculaire et intéressante à suivre, autant ces JO étaient assez nuls c'est vrai...

Mais pas plus que le hand ou le basket... C'est pas bien ce que je vais dire, mais bon, étant sur un fil de footeux, je peux me le permettre : certaines disciplines ne sont juste pas faites pour les 2 sexes (de même que les hommes ne sont pas bon en repassage ou en aspirateur, c'est la nature)

je n'ai pas vu le basket féminin. Le hand je trouve ça très chouette à voir, par contre pour le foot, non désolé, c'est rempli de déchet technique, tactiquement il n'y a rien du tout, pas l'esquisse d'une stratégie... on dirait vraiment un match amateur, et encore! Quand je lis que les japonaises ont fait un hold up, pour moi les françaises ne les ont jamais inquiété sérieusement, malgré le nombre de tirs cadrés.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
J'ai vu des "professionnels" payés 300k€ le mois jouer beaucoup moins bien et avec bien plus de déchet l'année dernière !

Je parle du hand et du basket parce que même si les filles jouent très bien, ce sont 2 sports où l'impact physique est bien plus important qu'en foot, et où la différence entre les hommes et les femmes me parait encore plus visible.

La France a pas bien géré ses JO, mais en coupe du monde l'an dernier... j'ai vu des joueuses comme Bussaglia ou Soubeyrand ratisser plus de ballon que Diarra dans ses bons jours avec l'OM, ou Thieney dynamiser le jeu autant que Lucho savait le ralentir !
Certes il y a un côté amateur au niveau tactique, mais il faut tout relativiser. Pour la plupart j'imagine d'ailleurs qu'elles ne sont pas pro, si ?
bzhyoyo
Au foot, je trouve l'aspect tactique présent et plus lisible car les transmissions sont plus lentes.
Le plus grand écart avec les hommes à mon avis se situe sur la qualité des frappes au but, et le niveau des gardiennes.
tonio66
bzhyoyo a écrit :
Au foot, je trouve l'aspect tactique présent et plus lisible car les transmissions sont plus lentes.
Le plus grand écart avec les hommes à mon avis se situe sur la qualité des frappes au but, et le niveau des gardiennes.

Je suis assez d'accord , j'ai trouvé ça plutot interessant tactiquement . Pour moi la grande difference avec les hommes se situe au niveau athletique et surtout niveau vitesse , avec ou sans ballon , vitesse de passe , de frappe ...etc...
D'ailleurs , c'est juste une impression ou tout les matchs feminins que j'ai vu , elles etaient toutes cramées a partir de la 70/80eme minute ?
Pourquoi ne pas reduire le temps des machs feminins , ça serait benefique niveau spectacle ? Les joueuses de tennis ne jouent pas en 5 sets .
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas remarqué sur les fois ou j'en ai regardé.

Mais être cramé à la 70ème, c'est plus ou moins normal en fonction du rythme du match.
Par exemple lille de ce que j'en ai vu, ca baisse clairement le pied vers la 70ème, parce que leur jeu est conçu comme ça.
J'irai cracher sur vos tongs !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :

je n'ai pas vu le basket féminin. Le hand je trouve ça très chouette à voir, par contre pour le foot, non désolé, c'est rempli de déchet technique, tactiquement il n'y a rien du tout, pas l'esquisse d'une stratégie... on dirait vraiment un match amateur, et encore! Quand je lis que les japonaises ont fait un hold up, pour moi les françaises ne les ont jamais inquiété sérieusement, malgré le nombre de tirs cadrés.

Tu parles de l'om?
Dodo13
Dodo13 a écrit :
J'ai vu des "professionnels" payés 300k€ le mois jouer beaucoup moins bien et avec bien plus de déchet l'année dernière !

Angel non, mais moi si

En ce moment sur backstage...