Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si M'bia part et qu'on garde Fanni dans l'axe (Azpi à droite), les postes ne sont pas doublés (je ne considère plus Diawara comme un titulaire, les autres remplaçants seraient Mango, Kaboré, m'Bow,...)

Je viens de voir qu'on serait sur Bougherra (il part à la CAN, fait ses armes dans le championnat quatariens -> la recrue parfaite).

Pfff... j'avais bien dit qu'on avait eu bcp de chances de vendre Diarra, le départ d'Azpi ne devenait plus nécessaire. Mais bon, MLD n'a pas compris que vendre un jeune espoir 8 millions après 2 saisons quand on l'a payé 7,5 millions à un club qui ne joue jamais la coupe d'Europe ce n'est pas une bonne affaire
RLD doit être fier de son héritière, il n'aurait pas fait mieux

Ps : on va pas revenir sur le débat DD/Anigo, mais gérer l'après Deschamps ?
Les 3 joueurs vendus sont de sont fait. Diarra était une erreur, on a limité la casse. M'Bia et Azpi étaient 2 bons coups, on est en train de les brader. Ca me fait d'ailleurs penser que le départ d'Azpi est très certainement lié au rôle de DD dans sa venue. Histoire de pas lui apporter trop de crédit. On peut s'estimer dans ce cas heureux que N'Koulou n'ait pas été vendu à Milan pour 4 millions !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
1flow3 a écrit :
Merci beaucoup kunde, il me semblait que tu l'avais vu jouer

Fatalement j'ai vu quelques matchs de sa période New Castle, et certains de QPR
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
Il semble que la fédé anglaise demande l'application de la peine de Barton si jamais il arrivait en France.

Si un joueur choppe 2 matchs de suspension suite à un carton rouge lors du dernier match de la saison et qu'il est ensuite tranféré à l'étranger, sa suspension n'est pas valable dans son nouveau championnat il me semble.
(d'ailleurs, dans ce cas, si il revient dans son championnat d'origine plus tard, est-ce qu'il doit purger ses 2 matchs ? )

Je vois pas bien pourquoi il serait suspendu en L1
D'ailleurs si QPR jouaient la C3, les 12 matchs ne concerneraient que le championnat et les coupes nationnales non ?

Bref, espérons qu"on ne se fasse pas encore entuber !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Sinon aucune réaction des lillois ? (il n'y en a pas des masses il faut dire ici).

J'espère qu'ils se bougeront au match retour.
tonio66
Dodo13 a écrit :

Si un joueur choppe 2 matchs de suspension suite à un carton rouge lors du dernier match de la saison et qu'il est ensuite tranféré à l'étranger, sa suspension n'est pas valable dans son nouveau championnat il me semble.

A verifier mais il me semble que si .

Pour Barton , c'est un bon joueur , simple , efficace , une âme de leader mais il finit toujours par se faire virer après un pétage de plomb .

Encore une fausse bonne idée de tonton José à mon avis
Kunde
D'ailleurs j'aimerais bien que tu m'expliques 1flow3.

Si jme souviens bien t'opposais gronigo et la dech' en disant que le 1er construisait long terme, et que notre nouveau sélectionneur construisait sur du court.

Sauf que maintenant qu'il n'y a pas plus deschamps, c'est quoi ce mercato ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je suis ultra pressé (ma fille a la varicelle)

Mais le mercato et celui des cadavres dans les placards
on vire pas des joueurs on vire des contrats (a mon avis)
Et si on en garde certains c'est juste parce que personne ne les veut.

C'est les contrats de l'ère deschamps dassier qui ont fait signer n'importe quoi à n'importe qui
rappelle toi l'année du titre ou à cause des primes de titres le club se fout dans le rouge
dassier qui double et triple des primes sans meme savoir de combien elles étaient
les caprices des chouchous ect...

Le club est dans le rouge pas à cause des mauvais resultats on a juste vécu au dessus de nos moyens 3 ans regarde ce qu'il reste de monaco après deschamps

c'est un récidiviste
et encore on a évité pas mal de trentenaire qui coutent une fortune
Dodo13
Y a certainement bcp de vrai là-dedans, mais Azpi est un des seuls (avec N'Koulou) à ne pas faire parti de ces recrutements menés n'importe comment (Gignac, Diarra, Lucho,...).
Sur les 3 cités, le premier semble vouloir justifier son salaire et les 2 autres ont dégagé.

Si tout ça c'est pour acheter Boudebouz au prix d'Azpi (je sens le contrat de 6 ans revalorisable automatiquement chaque année,) On aura au moins la preuve que les transferts à l'OM, c'était la merde avant que DD arrive et ça l'est toujours après son départ. J'ai l'impression que la seule période calme qu'on ait connu, c'est les 2 années Diouf/Gerets.

Je reste sur mon idée que Labrune et MLD veulent assainir au max les comptes pour la fin de saison (masse salariale minimum, joueurs en prêts donc pas dans les comptes en fin de saison, ventes sans achats pour avoir de al trésorerie), en essayant de grapiller une qualif en coupe d'Europe pour pouvoir vendre au mieux le club l'été prochain. Laissez moi rêver
david59
  • Special Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Sinon aucune réaction des lillois ? (il n'y en a pas des masses il faut dire ici).

J'espère qu'ils se bougeront au match retour.

Extrêmement déçu et inquiet par le fond de jeu et la manière. Longtemps que je n'avais pas vu une prestation aussi inquiétante...

J'en ai touché 2 mots à Riolo et le sentiment global est que le club n'a pas un effectif et un recrutement en accord avec ses ambitions (Grand Stade, se qualifier pour la LDC etc...)

On a recruté Klonaridis qui est en CFA, Payet qui te fait 6 mois à l'ASSE, Kalou remplaçant à Chelsea, Roux et Martin de Sochaux...

On manque de percussion devant et derrière l'absence de Basa nous pénalise faute d'un vrai remplaçant en défense centrale.

Mais surtout, on n'avait pas de hargne hier: on se fait bouffer au milieu et en défense. Entre Payet qui te tire le peno comme s'il était en claquettes à la plage, Rozenhal qui est une purge et un Balmont fantomatique... bah voilà le résultat.

On verra le match retour mais ça sent vraiment pas bon.
o(+>
Kunde
Dodo13 a écrit :
Y a certainement bcp de vrai là-dedans, mais Azpi est un des seuls (avec N'Koulou) à ne pas faire parti de ces recrutements menés n'importe comment (Gignac, Diarra, Lucho,...).
Sur les 3 cités, le premier semble vouloir justifier son salaire et les 2 autres ont dégagé.

Jte trouve super dur avec lucho, pour moi c'est surtout mentalement qu'il n'y était plus.
Sa 1ère saison il a très activement participé au titre, il rentre a porto ça redevient un cador.

Pour moi l'erreur c'est pas le transfert de lucho en lui même, c'est comment son cas à été géré par la suite.
teezer
  • Special Total utilisateur
Bah pis tiens, Marseille aurait accepté une offre de Reading pour J.Ayew.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce n'est pas une grosse perte. A chaque fois que je l'ai vu joué, j'ai trouvé qu'en plus d'être une pipe, qu'il n'avait rien dans le crane.
Barberousse user-club
david59
Pendant que le Losc lutte, Hazard se gave en Angleterre...
o(+>
Dodo13
Kunde a écrit :
Jte trouve super dur avec lucho, pour moi c'est surtout mentalement qu'il n'y était plus.
Sa 1ère saison il a très activement participé au titre, il rentre a porto ça redevient un cador.

Pour moi l'erreur c'est pas le transfert de lucho en lui même, c'est comment son cas à été géré par la suite.

J'ai été un grand fan de Lucho (jusqu'à sa dernière moitié de saison - où il a sombré pour des raisons extra-sportives).
C'était un gros coup de le faire venir, l'erreur ça a été surtout la façon dont il a été transféré (prix, salaire, primes,...) et encore plus dont il a été revendu (ou plutôt redonné ). Et bien sûr les "supporters marseillais" qui n'ont pas arrêté de le siffler dans les tribunes et de le descendre sur internet (Lephoceen entre autres), car ils sont incapables d'analyser le jeu et de constater son apport à l'équipe

J. Ayew : bon débarras (ras le bol de sa tête à claque, et son départ ne peut que faire progresser André) mais il faut le remplacer par un jeune qui pourrait remplacer Rémy ou Gignac de temps en temps.

@David59 : le recrutement du LOSC ces 2 dernières saisons ferait rêver tous les supporters des Olympiques, crois moi !
Par contre les joueurs partis ces 2 dernières années (Cabaye, Hazard, Sow, Gervinho - ceux qui faisaient le "Braça du nord") sont difficiles à remplacer, c'est sûr !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
david59 a écrit :

Genre fallait cracher sur 40 millions?
Hazard ou pas Lille a été, est et sera un bon club de L1 et un nabot européen donc je ne comprend pas ton émoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
david59
Skelter a écrit :
david59 a écrit :

Genre fallait cracher sur 40 millions?
Hazard ou pas Lille a été, est et sera un bon club de L1 et un nabot européen donc je ne comprend pas ton émoi.

Faudra que tu m'expliques à quel moment je crache sur le départ d'Hazard et les 40M du transfert..Rien à voir, aucun regret sur sa vente qui était inevitable et déjà actée.

Je voulais juste souligner l'ironie de voir l'excellent départ d'Eden avec Chelsea la même semaine que la débâcle lilloise. Sinon, tu ne m'apprends rien sur le statut du LOSC
o(+>
Swingui
  • Special Total utilisateur
ouaip vu ce match de Chelsea, Hazard est dans la lignée de ce qu'il faisait au losc, plutôt au top !

En ce moment sur backstage...