Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Dodo13 a écrit :

Si M'Bia part et qu'on récupère Barton en prêt en payant la moitié de son salaire (150k par mois), c'est tout bénéf pour moi (si il n'est pas suspendu 12 matchs en effet en L1). Avec Kakuta en prêt dans la transaction d'Azpi, ça permet de dégraisser la masse salariale, de jouer avec Ayew et Barton en milieux def, il manque alors juste un défenseur centre qui peut jouer à gauche (genre Fanni mais de l'autre côté). Ca fait un effectif correct, pas loin de 1M en moins par mois à débourser par rapport à l'an dernier (si on compte Lucho), et environ 10M dégagé par les transferts.

Kakuta on parle bien du mec qui n'a pas réussi à s'imposer à Dijon? :trollmaispasque:

Sinon, Barton, pour moi, ça a été un bon joueur. Maintenant, on dirait plus un people qui passe sa vie sur Twitter qu'autre chose. C'est en tout cas l'image qu'il a maintenant en Angleterre apparemment. Sa carrière semble derrière lui.

Sinon, nous on a vendu Ciani à la Lazio pour 3.5 miyons apparemment (putain, les cons ). Ce soir, on bat Paris, il ne restera que 35 matchs à gérer pour conserver notre avance et à nous l'Hexagoal
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Doubl'

EddyBaby
Ciani c'est plutot 2,5 apparement. Et pas de recrutement pour le remplacer ça fait quand meme flipper quand tu vois que derriere Triaud te dis qu'on a Marange (lol) et Sané (re lol) pour jouer en DC ça fait flipper. Alors ok ben kalfalah revient bien, on a du monde au milieu (que ce soit déf et off) mais en défense c'est flippant (si henrique et planus se blessent, ce qui est fort probable, on fait quoi ?) et en attaque j'en parle pas, avec seulement Gouffran de valable (qui partira surement au mercator hivernal).
MC Circulaire
Un pote a vu Marange jouer plusieurs fois en entrainement et en amical de présaison au poste de DC. Il lui a fait une très bonne impression et j'ai tendance à avoir confiance en son jugement. Et quand tu vois les deux dernières saison de Ciani, je sais pas s'il peut faire pire.

EddyBaby
MC Circulaire a écrit :
Un pote a vu Marange jouer plusieurs fois en entrainement et en amical de présaison au poste de DC. Il lui a fait une très bonne impression et j'ai tendance à avoir confiance en son jugement. Et quand tu vois les deux dernières saison de Ciani, je sais pas s'il peut faire pire.

Je l'ai aussi vu quelque fois à l'entrainement l'année dernière, il m'a pas fait la même impression que ton pote
Et puis quand tu vois son niveau en latéral, qui est sensé être son vrai poste, ça fait un peu peur
Pour Ciani je suis d'accord, je trouve que c'est une bonne chose de s'en séparer, surtout que c'est un mec qui a du toucher une sacré revalorisation salariale après le titre, mais quand tu regardes la défense (latérale et centrale), à part les titulaires y'a personne. Et en attaque c'est pareil. Dès que Gillot remplace gouffran pour diabaté tout le monde sait qu'on a 1 chance sur 100 de marquer un but avec lui (le mec fait 1m94 mais a une détente de 10cm).
Tout ça pour dire qu'hormis un milieu très fourni, le reste c'est super léger pour pouvoir jouer sur tous les tableaux (c'est meme léger pour jouer juste le championnat).
MC Circulaire
Marange aurait fait beaucoup de progrès au poste de DC depuis quelques mois.
Pour Ciani, il est arrivé après le titre donc je sais pas s'il a déjà été augmenté, je pense pas (j'espère pas du moins).

En tout cas, 120K€ mensuels net économisé par le club, ça reste non négligeable.

Et on est bien un club qui a accroché l'Europa League en jouant avec Diabaté. On peut donc bien jouer avec Marange en DC.

EddyBaby
La purge ce match mais c'était prévisible.
Ciani vient de confirmer pour la Lazio. Merci à Sakho pour la faute sur la tête de Diabaté, cela lui a apparemment servi à retrouver un cerveau
Ibrahimovic a pu faire la connaissance douloureuse de Henrique
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai rien contre Montpellier mais c'est tellement bon de remettre Nicollin à sa place !

Avec tous nos bras cassés, 3 victoires en 3 matchs, un sans faute (sauf surprise) en qualif de C3... On démarre mieux que les Parisiens
Clairement l'état d'esprit à changé. Finalement Baup est peut être plus rigoureux que DD, et ce changement de cycle a fait du bien à pas mal de joueurs (Gignac, Cheyrou, Kaboré, Fanni).

Le soucis c'est qu'il va falloir maintenant gérer l'arrivée de 2 nouveaux titulaires alors que la saison est commencée...
Finalement si on trouve un bon DC non caniste, et qu'on se fait pas entuber sur le transfert de Boudebouz (je préfèrerait même Kakuta en prêt), le mercato ne sera pas si mauvais étant donné la situation.

- Diarra, Traoré, M'Bia et Azpi en moins (+ J Ayew ?)
- Raspentino, Bong, Barton, Kakuta ou Boudebouz, un DC (+ remplaçant pour Ayew ?) en plus

Mouais... on peut gagner en profondeur de banc ce qu'on perdra en qualité. Ca sent pas très bon quand même
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
faut pas regarder que les joueurs
y a un état d'esprit qui est meilleur on le voit sur le terrain

deschamps et ses petits protégés on se rend compte que ca avait un effet néfatif sur le groupe
on a perdu diarra qui a fait 3 bons matches l'an dernier et lucho 5 en tout
mbia qui en a rien à foutre du club

et tu retrouve amalfitano cheyrou et gignac qui on envie de jouer parce qu'il n'y a plus les passe droit qui leur barrent la route

bizarrement on retrouve en tete au bout de 3 journées les équipes qui ont peu recruté

pour finir nicollin il veut dégonfler des melons (qu'il commence par le sien ca fera du bien à son club)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
on a perdu diarra qui a fait 3 bons matches l'an dernier et lucho 5 en tout mbia qui en a rien à foutre du club

Un peu d'objectivité quand même !

C'est assez facile de mettre la mauvaise atmosphère de l'an dernier entièrement sur DD.
- Attendons de voir le classement dans 2 mois avant de tirer des conclusions
- DD a battu des records de longévité. Forcément après 3 ans à Marseille les tensions s'accumulent
- Dans un "embrouille" il y a 2 parties (DD et Anigo)
- Amalfitano a été bon l'an dernier, Gignac fait sa première saison avec une préparation physique, Cheyrou était complètement cramé physiquement en fin de saison dernière -> c'est pas juste grâce au changement d'entraîneur qu'ils sont bons cette saison
- Malgré les passes-droit, l'OM a été au top pendant 2 ans, et a atteint les quarts de LdC la 3ème année...

Bref, je suis très content que l'état d'esprit de pas mal de joueurs ait changé. Un départ de Jordan serait la cerise sur le gâteaux dans ce sens.
Par contre si c'est pour en conclure que DD était en train de pourrir le club, que son passage a été néfaste (et que petit à petit on en vienne à louer la stabilité qu'Anigo apporte au club),
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
L'ogre galactique parisien a fait une nouvelle victime hier soir....
Je veux bien que les 4 ou 5 premières journées ne soient pas révélatrices mais là 6 points perdus connement, va pas falloir en lâcher trop...et qu'on ne ne raconte pas il manquait untel et untel, dans ce cas les autres ils servent à quoi ?
De retour !
tonio66
bjeje a écrit :
L'ogre galactique parisien a fait une nouvelle victime hier soir....
Je veux bien que les 4 ou 5 premières journées ne soient pas révélatrices mais là 6 points perdus connement, va pas falloir en lâcher trop...et qu'on ne ne raconte pas il manquait untel et untel, dans ce cas les autres ils servent à quoi ?

Quelle purge !!!!
J'ai été sidéré par les lacunes tactiques de cette équipe . Un jeu sans ballon totalement inexistant que ce soit dans les appels ou pour libérer de l'espace , un passage systématique dans l'axe (un peu moins en 2eme) sur une défense à 5 , des mauvais choix en pagaille , Pastore qui cherche continuellement le coup d'eclat au lieu de jouer simple . J'ai bien aimé Matuidi mais pour le reste.... Je les voyais facilement champion mais va falloir qu'ils se bougent vite , deja 6 points de retard . Ca risque aussi de chauffer rapidement pour Ancelotti , je doute que les qataris aient la même patience que l'année derniere
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Surtout qu'en 8 mois, Ancelotti n'a rien démontré, pas de jeu, pas d'idée directrice...il doit bien se marrer Antoine !!
De retour !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
1flow3 a écrit :
on a perdu diarra qui a fait 3 bons matches l'an dernier et lucho 5 en tout mbia qui en a rien à foutre du club

Un peu d'objectivité quand même !

C'est assez facile de mettre la mauvaise atmosphère de l'an dernier entièrement sur DD.
- Attendons de voir le classement dans 2 mois avant de tirer des conclusions
- DD a battu des records de longévité. Forcément après 3 ans à Marseille les tensions s'accumulent
- Dans un "embrouille" il y a 2 parties (DD et Anigo)
- Amalfitano a été bon l'an dernier, Gignac fait sa première saison avec une préparation physique, Cheyrou était complètement cramé physiquement en fin de saison dernière -> c'est pas juste grâce au changement d'entraîneur qu'ils sont bons cette saison
- Malgré les passes-droit, l'OM a été au top pendant 2 ans, et a atteint les quarts de LdC la 3ème année...

Bref, je suis très content que l'état d'esprit de pas mal de joueurs ait changé. Un départ de Jordan serait la cerise sur le gâteaux dans ce sens.
Par contre si c'est pour en conclure que DD était en train de pourrir le club, que son passage a été néfaste (et que petit à petit on en vienne à louer la stabilité qu'Anigo apporte au club),

Comme je le disais avant les vacances l'année dernière a été difficile, que les rats quittent le navire

entraineurs, supporters, joueurs, dirigeants, qu'ils se cassent si une année difficile ne leur convient pas
moi j'ai pris encore un abonnement de plus tant mieux

En ce moment sur backstage...