Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
1flow3 a écrit :
on a perdu diarra qui a fait 3 bons matches l'an dernier et lucho 5 en tout mbia qui en a rien à foutre du club

Un peu d'objectivité quand même !

C'est assez facile de mettre la mauvaise atmosphère de l'an dernier entièrement sur DD.
- Attendons de voir le classement dans 2 mois avant de tirer des conclusions
- DD a battu des records de longévité. Forcément après 3 ans à Marseille les tensions s'accumulent
- Dans un "embrouille" il y a 2 parties (DD et Anigo)
- Amalfitano a été bon l'an dernier, Gignac fait sa première saison avec une préparation physique, Cheyrou était complètement cramé physiquement en fin de saison dernière -> c'est pas juste grâce au changement d'entraîneur qu'ils sont bons cette saison
- Malgré les passes-droit, l'OM a été au top pendant 2 ans, et a atteint les quarts de LdC la 3ème année...

Bref, je suis très content que l'état d'esprit de pas mal de joueurs ait changé. Un départ de Jordan serait la cerise sur le gâteaux dans ce sens.
Par contre si c'est pour en conclure que DD était en train de pourrir le club, que son passage a été néfaste (et que petit à petit on en vienne à louer la stabilité qu'Anigo apporte au club),

Comme je le disais avant les vacances l'année dernière a été difficile, que les rats quittent le navire

entraineurs, supporters, joueurs, dirigeants, qu'ils se cassent si une année difficile ne leur convient pas
moi j'ai pris encore un abonnement de plus tant mieux
david59
  • Special Méga utilisateur
Un mal pour un bien en somme. Peut-être la même au Losc.

Je m'en doutais bien sur mais au GS, le nombre de touristes qui ne connaissaient pas les joueurs à part les plus médiatiques et qui gueulaient à la moindre passe ratée. Une année en deçà et ça va se vider...
o(+>
1flow3
exactement
t'as qu'à regarder tous les imposteurs interviewés hier soir en sortant du parc
Il n'y a plus un supporteur à paris, juste des consommateurs.
C'est pas grave c'est un choix

les tifos sont fait par le service de comunication du psg...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca m'a fait marrer de voir la sortie des joueurs du bus comme si ils arrivaient au festival de Cannes.
Mais après coup j'ai trouvé ça pas mal. Le foot en France devient de plus en plus un divertissement plus qu'une passion. Si ça aboutit à des matchs OM-PSG sans CRS, ça me va à 100% !

En tout cas je vois pas le mal d'aller au Parc pour voir jouer Pastore et Zlatan, sans même savoir d'où sort Rabiot.

@1flow3 : le soucis à l'OM, c'est bien que les rats n'ont pas quitté le navire ! (en tout cas pas tous)
Niveau abonnements ça a baissé cette année ? C'est quelle tribune qui est fermée ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
david59
Les gens font ce qu'ils veulent et le débat du vrai ou faux supporter n'est pas si important sauf que l'ambiance au stade s'en ressent grandement.

Pour la 1ere du LOSC au GS, je l'ai constaté et ça m'a "légèrement" irrité. Tu n'as pas de réelle ferveur et si ton équipe baisse de régime ou si les résultats ne suivent pas: ça ne fait que critiquer, ou ça ne va plus au stade. Pas de soutien derrière les joueurs.
J'ai mon abonnement en tribune active et j'ai quand même vu des "supporters" me demander de m'asseoir car ils ne voyaient pas...La personne était devant son poste de TV c'était la même chose, à se demander pourquoi il était au stade.

Je suis peut être un vieux con de supporter mais j'ai du mal à concevoir l'idée d'aller au stade comme au cinéma avec son pop corn...
o(+>
Dodo13
Je vais rarement voir des matchs au stade mais en effet si j'y vais ce n'est pas pour être comme au cinoche. Les chants, les drapeaux, ça fait partie du spectacle.
Je comprends aussi que certains y vont pour voir un spectacle, mais pas y participer. A Marseille, la séparation entre les virages (tout le monde debout) et les tribunes (plus familiales, plus calmes) est très bien pour ça ! (dommage qu'il y ait toujours quelques boulets d'ultra pour insulter les tribunes sous prétexte qu'ils ne sautent pas... ).

Citation:
Tu n'as pas de réelle ferveur et si ton équipe baisse de régime ou si les résultats ne suivent pas: ça ne fait que critiquer, ou ça ne va plus au stade. Pas de soutien derrière les joueurs.

C'est valable aussi pour les "vrais" supporters (cf. les grève (lol) de supporters).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
Je suis pour un football populaire et pour que tout le monde puisse aller au stade.
Je suis d'accord la répartition des tribunes à Marseille le permet
tu parles des boulets d'ultras
je peux aussi parler des boulets de touristes qui viennent en virage parce que c'est moins cher et qui gueulent si y a un drapeau devant eux

Je ne fais pas de hierarchie dans les supporter, mon père qui a 65 ans ca le fait chier d'etre debout et il se cale en 1/4 de virage assis peinard, il est pas moins supporter que moi. Quand ma femme était enceinte on se mettait en 1/4 de virage assis et j'étais pas moins supporter que debout

Ce qui me fait rire ce sont les "opportunistes" et si j'utilise ce mot c'est pas pour rien. Les mecs qui viennent te raconter leur vie de supporter qui a commencé y a trois matches parce que les cameras étaient braquées sur une équipe puis qui basculent quand ça va mal...

Tu critique les boulets d'ultras mais sans supporters (et pas spectateurs) aucun club ne peut avoir une histoire. C'est le supporterisme qui fait qu'une region voir un pays par moment s'identifie à un club et que ce club devient historique. Il y a très peu de club comme cela en france des clubs qui ne meurent pas: marseille, lens sainté peut etre bastia
des club qui en d2 remplissent leur stade et les parcage visiteurs

et après quand le club remonte, quand tout est redevenu facile les opportunistes reviennent donner des leçons.

Moi je m'en tape, tant qu'on vient pas me donner de leçon: du style "assieds toi j'y vois rien"
MC Circulaire
EddyBaby a écrit :
La purge ce match mais c'était prévisible.
Ciani vient de confirmer pour la Lazio. Merci à Sakho pour la faute sur la tête de Diabaté, cela lui a apparemment servi à retrouver un cerveau
Ibrahimovic a pu faire la connaissance douloureuse de Henrique

Purge, j'ai pas trouvé. Bordeaux a joué bas mais a inquiété Paris en contre. Il y avait énormément d'intensité. Perso je ne me suis pas fait chier devant ce match.

Par contre, Riolo et Bravo qui annoncent que Bordeaux a été la négation du football en défendant à 8 (Saivet et Obraniak sont donc des jouors 'achement défensifs quand même) alors que Paris a aligné 3 milieux défensifs à domicile ça m'a bien fait marrer
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EddyBaby
MC Circulaire a écrit :
EddyBaby a écrit :
Ciani vient de confirmer pour la Lazio. Merci à Sakho pour la faute sur la tête de Diabaté, cela lui a apparemment servi à retrouver un cerveau

Purge, j'ai pas trouvé. Bordeaux a joué bas mais a inquiété Paris en contre. Il y avait énormément d'intensité. Perso je ne me suis pas fait chier devant ce match.

Par contre, Riolo et Bravo qui annoncent que Bordeaux a été la négation du football en défendant à 8 (Saivet et Obraniak sont donc des jouors 'achement défensifs quand même) alors que Paris a aligné 3 milieux défensifs à domicile ça m'a bien fait marrer

J'en ai entendu parlé de Riolo et Bravo, et apparement c'était pareil sur le CFC. A croire que parce que c'est Paris il faut jouer avec 4 attaquant. Ce qui m'a aussi saoulé c'est tout les médias que étaient limité halluciné de la compo de Gillot, alors que la seul "suprise" à la limite c'était Diabaté à la place de Gouffran (trémoulinas hors de forme, planus idem, ben kalffalah blessé)Perso je me suis un peu fait chier, mais c'est peut etre parce que j'avais regardé man u - fullham la veille
Adam Bopel
Vive la Ligue 2

Monaco, Nantes, Caen ... sans parler des autres écuries (Lens, Auxerre, le HAC, Guingamp ...) ... Vivement que le Mans se réveille !

ça me paraît plus palpitant que la Ligue 1, à mon humble avis !
Dodo13
Ce qui m'a frappé avec tous ces gros en l2, c'est qu'en regardant le tableau de L1 on y voit 9 prétendants aux podium (Paris, Lille, OL, OM, St-E, Montpellier, Rennes, Toulouse et Bordeaux), et le reste est composé de petits clubs habitués à jouer le maintien ou fraichement promu...
MC Circulaire
EddyBaby a écrit :
MC Circulaire a écrit :
EddyBaby a écrit :

J'en ai entendu parlé de Riolo et Bravo, et apparement c'était pareil sur le CFC. A croire que parce que c'est Paris il faut jouer avec 4 attaquant. Ce qui m'a aussi saoulé c'est tout les médias que étaient limité halluciné de la compo de Gillot, alors que la seul "suprise" à la limite c'était Diabaté à la place de Gouffran (trémoulinas hors de forme, planus idem, ben kalffalah blessé)Perso je me suis un peu fait chier, mais c'est peut etre parce que j'avais regardé man u - fullham la veille

Surtout que les mecs qui t'annoncent que "Bordeaux devrait avoir honte de mettre 3 joueurs sur Ibrahimovic ça casse le jeu" bah si y avait vraiment 3 mecs dessus ça aurait du en laisser des espaces pour Pastore, Nene et co
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
1flow3
« Le défenseur latéral gauche ou axial brésilien Lucas Mendes (22 ans) sera à Marseille mercredi pour passer la visite médicale préalable à la signature d’un contrat avec l’OM. Le joueur brésilien Lucas Mendes (22 ans, 1m84/80kg) doit arriver sur Marseille ce mercredi pour signer un contrat de quatre ans, sous réserve du bon déroulement de la traditionnelle visite médicale. Défenseur gaucher pouvant évoluer sur un côté ou dans l’axe, il jouait jusqu’à présent pour le club brésilien de Coritiba (première division). »

Préselectionné en A du brésil (comme 10000 joueurs je suis d'accord)
Par contre aucune info sur le montant du transfert
Dodo13
Sachant qu'il n'a jamais joué en Europe, qu'on a plus aucun Brésilien ni Portugais dans l'effectif pour faciliter son intégration (même plus Andrade !), et quand on voit qu'il a fallu 1 an à Azpi pour s'adapter, je crains que Morel ne soit titulaire encore au moins une saison à son poste !

Un pari sur l'avenir alors qu'on a besoin de joueurs confirmés... Et ce manque d'info sur le montant du transfert... j'ai peut qu'on l'ai acheté à peine moins cher que ce qu'on a vendu Azpi
Au moins il ne joue pas la CAN !

Je croise les doigts pour que l'affaire Barton se conclue !!
david59
Barton ça devrait se faire; j'ai également des potes marseillais qui le bombardent de tweetmachin pour le motiver

Cana+Barton, du l'OM à l'ancienne ça serait pas mal je trouve. Une jambe d'Ibra chacun, comme ça pas de jaloux
o(+>

En ce moment sur backstage...