Swingui a écrit :
style surprise, on ressort les vieilles marmites. Quand même, ce 4-4-2 faisait le bonheur du milieu adverse en première mi temps.
Bon match au niveau de l'engagement, faut bien commencer par là.
Pas aussi convaincu par le 442.
Ou alors pas avec certains joueurs. Y avait tout le temps un portuguais qui zonait entre la défence et le milieu entre VDW, chantome, et alex (qui nous a gratifié d'une magnifique faute de placement sur la grosse occase des portuguais en 2eme, et qui n'a pas été aidé par les 2 autres).
Pour le reste ça fait bizarre de voir pastore défendre, il a été volontaire y a mis du coeur, mais c'est encore assez flottant, d'autant plus qu'il n'a pas le physique pour le faire.
Néanmoins il a quand même fait un bon match et son effort défensif, même si il a été un peu maladroit reste appréciable.
Je pense que sa meilleur position reste milieu créatif, c'est a dire meneur dans un 4-2-3-1, ou le créateur dans le milieu a 3 (façon barça ou le liverpool de benitez, et d'autres) même si la jm'interroge sur celui qui tiendrais le mieux le rôle du milieu destructeur.
Après c'est a voir, le milieu a 3 matuidi - verratti ou thiago motta - sissoko est tout aussi cohérent (passeur au centre avec 2 box to box sur les côtés, ce que fait la juve en résumé).
Bref pour moi faut vraiment remplacer chantome et alex.
Sinon VdW malgré ce que j'ai dit a rendu une copie honnête.
J'irai cracher sur vos tongs !