Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Kunde a écrit :
De ce que j'ai vu les lyonnais ont été contrôlés du début à la fin.
Mise à part l'occase de lisandro y a rien.
Faux. En première mi-temps, les Lyonnais ont plus que fait eu égal avec les Parisiens, mais c'était une maitrise totalement stérile. Ils n'ont pas été ridicule, loin de là. Lisandro était cramé au bout de 45 min, Bastos revient tout juste de blessure. Il est évident que devant, il manquait grandement de maitrise par une manque de compétition.

Citation:
Leur pressing en 1ère mi temps a un peu gêné les parisiens mais sans plus en atteste le faible nombre d'occase (bon faut dire aussi il faut avoir du courage pour presser les thiago's vu la qualité de relance).
A ce moment là, on peut dire la même chose des Parisiens qui n'ont pas été bien plus dangereux en 1ère.
Barberousse user-club
bobofran
Hier soir je n'ai pu voir que la fin du match mais c’était bizarre Le PSG jouait contre une équipe de CFA ... !!!

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes mais franchement si çà reflete le match, on se demande comment les lyonnais sont sur le podium

J'ai revu la faute d'ibra, ok, il met de l'engagement mais bon il faut bien aussi donner l'occasion aux pleureuses lyonnaises d'exprimer leurs talent à la sortie des vestiaires ...

Aulas me fait bien marrer, çà fait 6 mois qu'il dit que le new PSG va botter le cul de tout le monde et quand c'est le tour de Lyon il nous la joue cosette ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
benosiris
teezer a écrit :
Kunde a écrit :
De ce que j'ai vu les lyonnais ont été contrôlés du début à la fin.
Mise à part l'occase de lisandro y a rien.
Faux. En première mi-temps, les Lyonnais ont plus que fait eu égal avec les Parisiens, mais c'était une maitrise totalement stérile. Ils n'ont pas été ridicule, loin de là. Lisandro était cramé au bout de 45 min, Bastos revient tout juste de blessure. Il est évident que devant, il manquait grandement de maitrise par une manque de compétition.

Citation:
Leur pressing en 1ère mi temps a un peu gêné les parisiens mais sans plus en atteste le faible nombre d'occase (bon faut dire aussi il faut avoir du courage pour presser les thiago's vu la qualité de relance).
A ce moment là, on peut dire la même chose des Parisiens qui n'ont pas été bien plus dangereux en 1ère.

C'est pas faux ce que tu dis, mais Paris a su tenir sur un rythme au moins identique sur 2 mi temps. Lyon a levé le pied en deuxième et sans un très bon Vercourtre serait reparti avec au moins un but de plus à la maison.

Lyon a été courageux en première mi temps compte tenu des absences, en faisant le match avec une très bonne défense (un pressing sur tout le terrain, et pas 10 derrière comme on le voit souvent). Mais la deuxieme a été plus compliquée, dû à la baisse physique.
De plus l'absence de quelqu'un pouvant prendre l'orientation du jeu leur a ôté toute possibilité d'avoir des occasions, la défense du PSG a été je trouve très impressionnante, n'a rien laissé passer, et donc a maîtrisé Lyon du début à la fin.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
@Benosiris : Je sais pas si on peut parler de "PLM". Je me souviens il y a moins de 2 ans quand on parlait du big four avec Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux

Lyon et Marseille peuvent suivre quand même le PSG je pense.
Lyon vient quand même de prendre un 1-0 au parc alors que Paris est en pleine bourre et que Lyon a du mal à aligner 11 joueurs valides. Je ne sais pas quelle malédiction sévit chez eux depuis 3 ans, mais si elle s'estompe et qu'ils n'ont pas de nouveaux blessés, il peuvent suivre.

Marseille a su faire le dos rond en limitant la casse pendant les 2 mois sans Gignac ni Barton, avec la C3 à jouer. Reste plus que la CAN à passer (sans les Ayew seulement il me semble), et les joueurs devrait vivre une 2ème moitié de saison moins dure physiquement que les 6 premiers mois.

En tout cas encore une fois, bien malin qui pourra prédire le podium en fin de saison !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Jordan n'est pas qualifié pour la CAN, le sélectionneur ne l'a pas retenu.

Le "PLM" c'est l'expression de Thiriez d'il y a quelques années. Il voulait à l'époque que Paris Lyon et Marseille soient les meilleures équipes de France pour tirer le foot vers le haut.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
Donc il n'y a que André ?
Après vérification il y a André, Kaboré, et Mango.

La perte d'André est qualitativement compensée par celle de Kaboré, l'équipe ne sera donc pas affaiblie
Il restera Cheyrou/Barton au milieu avec Abdullah remplaçant.
A Gauche, Jordan pourra prendre la place, ou Amalfitano si Rémy joue à droite.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :

Ca n'est pas ça comme ça que je le vois.

Ils ont effectué un gros pressing haut du coup d'envoi a la 50-60eme min (déclin physique normal quand on se lance dans ce genre d'entreprise), c'est normal que les parisiens ont été gênés dans la construction du jeu.

Après qu'est ce qu'a amené toute cette débauche d'énergie ? 1 occase et le fait qu'ils n'en ont pas concédé beaucoup pendant ce laps de temps.

C'est pas non plus ce que j'appel faire jeu égal.
Vous auriez eu plusieurs grosses occasions, j'aurais rêvisez mon jugement.

La ce que j'ai vu c'est une équipe qui a bien gèré les temps du match, qui sait faire le dos rond pour mieux contrer, et qui accélère quand elle veut.
Et une autre qui donne tout, et qui termine sur les rotules a la moitié ou 2/3 du match, pour un résultat pas franchement convainquant.

Le pari de garde était audacieux, et n'est pas non plus un échec complet vu que ca ne s'est pas non plus soldé par une branlée, mais c'était limité.
J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
teezer a écrit :

Combot croche-pied écrasement de la tronche et il s'en sort sans même prendre un jaune. Du grand art.

On a pas le droit d'avoir l'intégralité du mouvement depuis la même caméra? Parce que là le montage est de mauvaise foi, il peut très bien perdre l'équilibre, on ne voit pas le moment pile où son pied redescend. Pour moi il il ne mérite pas d'exclusion là dessus.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
teezer
bobofran a écrit :
Hier soir je n'ai pu voir que la fin du match mais c’était bizarre Le PSG jouait contre une équipe de CFA ... !!!

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes mais franchement si çà reflète le match, on se demande comment les lyonnais sont sur le podium
Donc, en gros, tu n'as vu que 20 minutes d'un matchs, et tu te permets de faire des jugements hâtifs à la con? A ce moment là, qu'est-ce qu'on pourrait dire de Paris lors du match contre l'OM?Qu'a part Zlatan, c'est une équipe de tanches?
Ça t'arrache tant la gueule de voir que ton équipe de milliardaires ne dominent pas tant que ça le championnat face à des équipes comme Lyon ou Marseille dont le mercato n'a pas dépassé les 5 millions, tout en perdant des joueurs importants?

Si tu t’intéressais à autre choses qu'à ton équipe, tu aurais vu que Lyon a un vrai collectif et une vraie maitrise au milieu de terrain depuis le début de saison. Chose qui n'est arrivé à Paris que depuis le match au Parc face à Porto.

Citation:
J'ai revu la faute d'ibra, ok, il met de l'engagement mais bon il faut bien aussi donner l'occasion aux pleureuses lyonnaises d'exprimer leurs talent à la sortie des vestiaires ...

Aulas me fait bien marrer, çà fait 6 mois qu'il dit que le new PSG va botter le cul de tout le monde et quand c'est le tour de Lyon il nous la joue cosette ...

C'est l’hôpital qui se fout de la charité... Leonardo qui n'a pas arrêté de pleurer un peu partout après le rouge d'Ibrahimovic face à Sainté, ça te rappelle quelque chose ou tu te souviens seulement de ce que tu veux bien?

Zlatan fait un croche-pied à Lovren, puis il lui écrase la gueule en appuyant bien comme il faut, je sais pas ce qu'il te faut de plus. Commence déjà à ouvrir les yeux, on aura peut-être un bon début. Atteinte à l'intégrité physique du joueur, c'est carton rouge. Point barre, c'est le règlement, il n'y a pas d'excuses à avoir.

D'accord, Lyon a été zéro en deuxième mi-temps, mais l'air hautin de certains est franchement puant et ont clairement la mémoire courte quand on pense qu'il y a 5 matches, le PSG ne méttait pas un pied devant l'autre.

Quand, il vous manque Zlatan, vous êtes bon à rien. Hier, il manquait à Lyon : Grenier, Gourcuff, Dabo, Lacazette. Lisandro qui revient d'une blessure, Lovren et Bastos idem.

Angel, j'ai trouvé un autre lien. http://videos.tf1.fr/infos/201(...).html
Barberousse user-club
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
teezer a écrit :

Ce qu'ils oublient de dire, c'est que si l'arbitre n'avait pas été acheté par le Qatar, Ibrahimovic, il n'aurait jamais pu faire cette passe décisive, étant donné qu'il aurait du être exclu 15 minutes avant.

Insupportables les commentateurs hier qui ont vendu leur cul au PSG. Dugarry qui jouit sur le moindre contrôle de Zlatan (qui au passage a été mauvais hier soir) ou sur une accélération de Jallet.

Même si le PSG a été supérieur en 2ème mi-temps, ils ont passés leur temps à se foutre de la gueule des Lyonnais, tout en oubliant qu'ils avaient une équipe amoindrie. Journalisme de merde.

Pour le plaisir :

Combot croche-pied écrasement de la tronche et il s'en sort sans même prendre un jaune. Du grand art.

Allez, au hasard...supporter Lyonnais ?
De retour !
AnGeL_Of_SiN
Pour ma part il ne fait pas exprès de marcher sur la tête, ça se passe quand même relativement vite, donc ça ne mérite pas une exclusion, il y a juste de l'engagement, donc peut être un jaune, après je ne suis pas arbitre non plus.

Il sort sur blessure suite à l'action?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jean Didier
Je suis un supporter parisien depuis toujours, et j'ai du mal à défendre Ibra sur ce coup.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Putain l attenta de ibra si c barton qui fait ca...

Et jordan pas retenu par le selectionneur c une bonne blague, ou de mauvaises sources.
C lui qui a refuse d y aller
Dodo13
Certainement qu'il ne vise pas la tête de Lovren (il garde toujours les yeux sur le ballon).
Certainement aussi qu'il appuie bien son pied en retombant histoire de pas faire faute pour rien.

Selon moi c'est difficile de mettre un carton et juger l'intentionnalité de la faute sur le coup. Par contre ce serait assez étonnant qu'ils ne prenne pas 1 ou 2 matchs en commission de discipline. Le coup qu'il met, même pas vraiment intentionnel est tout de même sacrément dangereux.

Ok c'est un buteur et un compétiteur, mais ça n'excuse pas tout. Je me souviens un collègue qui jouait au tennis en double et qui "allumait" régulièrement le mec à la volée en face (ce que le fair play interdit). Il disait toujours "Désolé, je l'ai joué en avançant" (en gros, du coup je ne contrôle pas bien mon coup.
C'était un connard Zlatan fait pareil.

Edit : comme dit 1flow3, ça dépend aussi du "passé" du joueur. Barton aurait fait ça, la presse serait en boucle sur l'action pour 10 jours. Jeunechamp, Spahic (ou n'importe quel Montpelliérain ) ou Rool auraient pris au moins 5 matchs.
Zlatan est sauvé par son talent qui éclipse son Kung-Fu style qui lui fait commettre beaucoup de fautes graves et impressionnantes.
bobofran
teezer a écrit :
bobofran a écrit :

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes mais franchement si çà reflète le match, on se demande comment les lyonnais sont sur le podium
Donc, en gros, tu n'as vu que 20 minutes d'un matchs, et tu te permets de faire des jugements hâtifs à la con? A ce moment là, qu'est-ce qu'on pourrait dire de Paris lors du match contre l'OM?Qu'a part Zlatan, c'est une équipe de tanches?
Ça t'arrache tant la gueule de voir que ton équipe de milliardaires ne dominent pas tant que ça le championnat face à des équipes comme Lyon ou Marseille dont le mercato n'a pas dépassé les 5 millions, tout en perdant des joueurs importants?

Si tu t’intéressais à autre choses qu'à ton équipe, tu aurais vu que Lyon a un vrai collectif et une vraie maitrise au milieu de terrain depuis le début de saison. Chose qui n'est arrivé à Paris que depuis le match au Parc face à Porto.

Citation:

C'est l’hôpital qui se fout de la charité... Leonardo qui n'a pas arrêté de pleurer un peu partout après le rouge d'Ibrahimovic face à Sainté, ça te rappelle quelque chose ou tu te souviens seulement de ce que tu veux bien?

Zlatan fait un croche-pied à Lovren, puis il lui écrase la gueule en appuyant bien comme il faut, je sais pas ce qu'il te faut de plus. Commence déjà à ouvrir les yeux, on aura peut-être un bon début. Atteinte à l'intégrité physique du joueur, c'est carton rouge. Point barre, c'est le règlement, il n'y a pas d'excuses à avoir.

D'accord, Lyon a été zéro en deuxième mi-temps, mais l'air hautin de certains est franchement puant et ont clairement la mémoire courte quand on pense qu'il y a 5 matches, le PSG ne méttait pas un pied devant l'autre.

Quand, il vous manque Zlatan, vous êtes bon à rien. Hier, il manquait à Lyon : Grenier, Gourcuff, Dabo, Lacazette. Lisandro qui revient d'une blessure, Lovren et Bastos idem.

Angel, j'ai trouvé un autre lien. http://videos.tf1.fr/infos/201(...).html

Mon analyse est peut être erronée mais visiblement pas sur le coté pleureuse des lyonnais ...

Tu sais au fond ce qui m’intéresse c'est le foot, j’étais le premier à descendre le psg quand ils jouaient comme des brèles ... 2002-2010 ...

Je me permets de juger ce que j'ai vu, c'est à dire les dernières 20 minutes ... excuse moi d'avoir vu une équipe de Lyon minable et claquée en fin de partie et de ne pas m'extasier sur ce que je n'ai pas vu ...

Et niveau arbitrage, je crois que Lyon a pris 10 ans d'avance sur la sur protection arbitrale ...

EDIT :

J'avais zappé ton blabla sur le carton rouge supposé de zlatan ... toi t'as pas du souvent tapper dans un ballon ailleurs que sur une console ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
teezer
bobofran a écrit :

Mon analyse est peut être erronée mais visiblement pas sur le coté pleureuse des lyonnais ...

Tu sais au fond ce qui m’intéresse c'est le foot, j’étais le premier à descendre le psg quand ils jouaient comme des brèles ... 2002-2010 ...

Je me permets de juger ce que j'ai vu, c'est à dire les dernières 20 minutes ... excuse moi d'avoir vu une équipe de Lyon minable et claquée en fin de partie et de ne pas m'extasier sur ce que je n'ai pas vu ...

Et niveau arbitrage, je crois que Lyon a pris 10 ans d'avance sur la sur protection arbitrale ...

EDIT :

J'avais zappé ton blabla sur le carton rouge supposé de zlatan ... toi t'as pas du souvent tapper dans un ballon ailleurs que sur une console ... ; )

Ouais ok, donc c'est bien ce que je pensais, t'es juste con en fat. Fin de a discussion avec toi.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...