Shunli a écrit :
Je ne m'y connais rien en foot mais je trouve que cette histoire de video, c'est très bien
Merci, tu confortes l'opinion de ceux qui suivent et jouent au foot et qui sont majoritairement contre la vidéo. Il ne faut pas beaucoup s'y connaître en effet pour être pour (ou totalement se désintéresser du débat et des arguments du camp opposé comme le fait MorpheusNeon).
Je remercie aussi Sougou, qui en moins d'un match nous a apporté de l'eau au moulin sur 2 sujet important (qui aura aussi réussi en 1 but à nous faire craindre les pires choses concernant sa technique balle au pied
) :
- L'incompétence, la méconnaissace des règles et l'absence de réflexion des journalistes :
Après son but, le consultant s'est empressé d'affirmé qu'"avec la vidéo, l'erreur aurait été corrigée en quelques secondes" .
Il aurait pu aussi dire qu'avec 10 arbitres dans chaque surface, ils auraient pu juger que le ballon n'était pas rentré !
- L'inutilité de la vidéo
Est-ce qu'on peut réellement placer des centaines de caméras très chères pour couvrir tous les angles pour un 16ème de finale de coupe de France qui implique un club amateur ?
Un arbitre de surface aurait facilement vu que le ballon n'était pas rentré, et c'est quand même plus facile de mettre 2 arbitres de plus que des caméras hi-tech dans le stade de Rouen !
- Le malaise des arbitres
Toutes les critiques, les débats sur la vidéo,... On voit bien ce que ça donne, les arbitres font n'importe quoi. Dans le doute, alors qu'il est à 40 mètres de l'action, le juge de touche préfère valider le but parce que ça fera moins d'histoire que si il refuse un but valable à l'OM.
Manque de formation, trop de pression, irrespect des joueurs, je sais pas d'où ça vient, mais certainement pas de l'absence de la vidéo !
Par contre, Enjimini a bien réagit en filant un carton au gardien dont la réaction était du niveau de celle de Drogba "Fuckin disgrace".
Bref, bienvenu Sougou
Et Platini, tient bon ! (en même temps il a l'air tellement mégalo qu'il ne changera jamais d'avis sur la vidéo, c'est bien
)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !