cold a écrit :
C'est toujours le problème. Dortmund a montré un meilleur visage que Paris cette année mais potentiellement le PSG est au-dessus.
Quand on voit City, on se rend compte qu'entre le potentiel d'une équipe et le concret des résultats, il y a un fossé.
Autant juger un équipe sur les résultats, ou sur son jeu, c'est souvent difficile mais faisable, autant la juger sur son potentiel, je vois pas trop ce que ça veut dire
Tu places le PSG au dessus de Dortmund en sommant la valeur marchande des joueurs ? En termes de dépenses potentiel de dépenses sur le mercato l'été prochain ?
Selon moi, même s'ils ont couté 4 fois moins cher (ou moins), Götze, Lewandowski, Reus, Hummels &co n'ont rien n'a envier à Pastore, Menez, Ibra ou Thiago Silva. Donc même sur le papier je place Dortmund et PSG au même niveau cette année.
Quand à City, on en fait beaucoup mais leur effectif n'est pas incroyable vu ce qu'ils ont dépensé et depuis combien de temps ils dépensent. Leur défense (Clichy, Zabaleta, Lescott, Nastasic) ne fait pas plus envie que celle du PSG, et les stars (Dzeco, Tevez, Aguero), sont quand même assez loin de figurer parmi les favoris au ballon d'or chaque année.
Bref, le potentiel d'une équipe (surtout si ce potentiel et avant tout financier), c'est surcôté !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !