Les Parisiens osent se plaindre de l'arbitrage ??
Passons sur le 1er but offert par Bayal (il a pas du toucher un chèque suffisamment gros pour feindre la discrétion...), en tant que Marseillais je me garderai bien de faire la morale à des clubs qui achètent les adversaires. Mais le pénalty... c'est grotesque ! Le ballon est déjà en 6 mètres quand il y a contact. Et par contact je parle du contact entre le pied de Lavezzi et le gazon.
A la décharge de l'arbitre :
- à vitesse réelle c'est compliqué de juger si Ruffier fait tomber Lavezzi ou non
- la seule façon d'enrayer ces comportements c'est de filer 2 matchs de suspension à Lavezzi (et à tous les valbuena &co qui cherchent les pénalty à peine entrés dans la surface).
- il faut une consigne claire sur ce genre d'action -> contact gardien/attaquant => pénalty uniquement si l'attaquant joue l'action. C'est pas toujours évident de juger, mais hier c'était évident que Lavezzi n'a rien joué d'autre que le pénalty
Et pour couronner le tout, on note la grossière erreur de Ruffier qui plonge dans les pieds alors que Lavezzi est en bout de course avec le ballon excentré.
Après les 2 buts offerts par Gregorini, c'est Bayal et Ruffier cette semaine. Je croyais pourtant que les adversaires du PSG se sublimaient sous la motivation L'argent aurait eu raison de cette motivation finalement ?
Edit : sur le 1er but stéphanois, on notera la belle action de Zlatan -> j'essaie de dribbler dans le rond central parce que c'est plus sûr que de passer le ballon aux autres, finalement je le perd, donc je me fige instantanément pour que mes coéquipiers comprennent que je ne défendrai pas, et hop, je me replace pour la contre attaque. A zut, on prend un but. La vitesse de réaction de Alex sur le centre est marrante aussi.
Edit 2 : en effet par contre, la faute de Brandao est sacrément méchante ! A vitesse réelle pas évident de voir que T Silva touche le ballon, mais dans le doute ça se sifflait.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !