Citation:
"Ça craint.
C'est les ultras et des supporteurs exclus du stade depuis des années. Ils ne sont venus que pour ça... Il n'y a qu'à Paris qu'on voit ça. Je suis né à Paris mais j'ai vécu dans le sud. Et à Marseille ou Montpellier [lors des victoires de l'année dernière, NDLR], c'était bon-enfant. Là, ils ont tout gâché. Et niveau sécurité, c'était zéro."
Boulogne le retour ?
Citation:
"Ça part en c*** !", lâche Nicolas en s'éloignant rapidement. "J'aime pas ça", crie une jeune fille à son ami. Comme pour lui répondre, un jeune qui se veut rassurant lance : "Ne courrez pas, on va les niquer [les CRS, NDLR], ne vous inquiétez pas. Je fais des pompes depuis deux jours pour me préparer."
Citation:
"Ça fait 36 ans que je supporte le PSG, c'est toujours comme ça", confie un père de famille, qui explique avoir garé sa voiture à l'écart en connaissance de cause.
Pour info le préfet a interdit toute prochaine manifestation festive pour le PSG. Donc, si prochain titre il y aura, il n'y aura aucune parade.
Normal. Il y avait des gamins de 2-3 ans dans la foule.
Putains de supporters de merdes.
Source :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...)SS-17
Citation:
Le préfet de police, au cours d'un point de presse, a sonné la fin de la fête pour le PSG. Après cette soirée d'incidents, "plus aucune manifestation festive ne sera autorisée pour le PSG sur la voie publique". Le préfet a affirmé que la demande initiale de faire défiler les joueurs sur les Champs-Elysées "avait été écartée".
Citation:
L'essentiel :
Les affrontements ont fait 30 blessés, 21 personnes ont été interpellées. Des vitrines ont été brisées, des bus vandalisés, et d'importants dégâts matériels ont été constatés par des journalistes.
Les joueurs du PSG sont repartis vers 23h après avoir dû se retrancher dans le Parc des Princes, où ils se sont fait livrer des pizzas en attendant que les débordements se tassent.
La parade sur la péniche a été annulée pour raison de sécurité, à la suite des violents débordements qui ont eu cours aux environs de la place du Trocadéro et des Champs-Elysées.
La polémique commence à enfler sur les mesures qui ont été mises en place pour l'arrivée des joueurs du PSG place du Trocadéro. Les effectifs de CRS déployés n'auraient pas été suffisants et les moyens auraient été mal anticipés.
Les joueurs du PSG ont fait une apparition éclair sur l'estrade dressée place du Trocadéro, où ils ont été accueillis par des milliers de supporters en liesse. Ils y ont reçu leurs médailles ainsi que leur trophée, mais des échauffourées ont écourté la cérémonie, et les joueurs ont dû repartir plus tôt que prévu. A 22 heures, les vainqueurs auraient dû embarquer sur une péniche sur la Seine afin de parader avec l'Hexagoal.
Des milliers de personnes se sont déplacées afin de célébrer la victoire du PSG dans une ambiance électrique. Les forces de l'ordre sont mobilisées afin de juguler les débordements, après les 21 interpellations de la veille sur les Champs-Elysées.
A l'arrivée des premiers supporters, quelques fumigènes et pétards ont été lancés. Des individus ont escaladé les échafaudages placés devant la façade du musée de la Marine place du Trocadéro.
Le PSG a-t-il vraiment réussi sa saison ? Le Paris Saint-Germain est champion de France. Si pour certains, sa saison est réussie, d'autres en attendaient davantage. Rue 89 Sports pèse le pour et le contre
Bien Cordialement