Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
"Ça craint. C'est les ultras et des supporteurs exclus du stade depuis des années. Ils ne sont venus que pour ça... Il n'y a qu'à Paris qu'on voit ça. Je suis né à Paris mais j'ai vécu dans le sud. Et à Marseille ou Montpellier [lors des victoires de l'année dernière, NDLR], c'était bon-enfant. Là, ils ont tout gâché. Et niveau sécurité, c'était zéro."

Boulogne le retour ?

Citation:
"Ça part en c*** !", lâche Nicolas en s'éloignant rapidement. "J'aime pas ça", crie une jeune fille à son ami. Comme pour lui répondre, un jeune qui se veut rassurant lance : "Ne courrez pas, on va les niquer [les CRS, NDLR], ne vous inquiétez pas. Je fais des pompes depuis deux jours pour me préparer."

Citation:
"Ça fait 36 ans que je supporte le PSG, c'est toujours comme ça", confie un père de famille, qui explique avoir garé sa voiture à l'écart en connaissance de cause.

Pour info le préfet a interdit toute prochaine manifestation festive pour le PSG. Donc, si prochain titre il y aura, il n'y aura aucune parade.
Normal. Il y avait des gamins de 2-3 ans dans la foule.

Putains de supporters de merdes.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com(...)SS-17

Citation:
Le préfet de police, au cours d'un point de presse, a sonné la fin de la fête pour le PSG. Après cette soirée d'incidents, "plus aucune manifestation festive ne sera autorisée pour le PSG sur la voie publique". Le préfet a affirmé que la demande initiale de faire défiler les joueurs sur les Champs-Elysées "avait été écartée".

Citation:
L'essentiel :

Les affrontements ont fait 30 blessés, 21 personnes ont été interpellées. Des vitrines ont été brisées, des bus vandalisés, et d'importants dégâts matériels ont été constatés par des journalistes.

Les joueurs du PSG sont repartis vers 23h après avoir dû se retrancher dans le Parc des Princes, où ils se sont fait livrer des pizzas en attendant que les débordements se tassent.

La parade sur la péniche a été annulée pour raison de sécurité, à la suite des violents débordements qui ont eu cours aux environs de la place du Trocadéro et des Champs-Elysées.

La polémique commence à enfler sur les mesures qui ont été mises en place pour l'arrivée des joueurs du PSG place du Trocadéro. Les effectifs de CRS déployés n'auraient pas été suffisants et les moyens auraient été mal anticipés.

Les joueurs du PSG ont fait une apparition éclair sur l'estrade dressée place du Trocadéro, où ils ont été accueillis par des milliers de supporters en liesse. Ils y ont reçu leurs médailles ainsi que leur trophée, mais des échauffourées ont écourté la cérémonie, et les joueurs ont dû repartir plus tôt que prévu. A 22 heures, les vainqueurs auraient dû embarquer sur une péniche sur la Seine afin de parader avec l'Hexagoal.

Des milliers de personnes se sont déplacées afin de célébrer la victoire du PSG dans une ambiance électrique. Les forces de l'ordre sont mobilisées afin de juguler les débordements, après les 21 interpellations de la veille sur les Champs-Elysées.

A l'arrivée des premiers supporters, quelques fumigènes et pétards ont été lancés. Des individus ont escaladé les échafaudages placés devant la façade du musée de la Marine place du Trocadéro.

Le PSG a-t-il vraiment réussi sa saison ? Le Paris Saint-Germain est champion de France. Si pour certains, sa saison est réussie, d'autres en attendaient davantage. Rue 89 Sports pèse le pour et le contre

Bien Cordialement
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
eclectik a écrit :
[

Dis moi monsieur le donneur de leçons, tu ferais mieux de prendre du recul et de la hauteur vis à vis du topic. J'aurais mis exactement le même commentaire s'il avait été question de Marseille, Lille ou Lyon. Manque de bol c'est à Paris que ça se passe. Les parents et les gamins qui étaient allés fêter le titre se son retrouvés au milieu du bordel sans nom et ça, c'est pathétique. Que tu le veuilles ou non. D'ailleurs j'en ai rien à branler de ce que tu veux du moment que tu me juges sur mon lien avec CaptainOliv (qui est bien mon frère) ou sur un "niveau" guitaristique trouvé au fond de mon profil en faisant un lien bidon avec le fond supposé non culturel de mon post que tu trouves tout juste moyen si je te suis.

J'ai posté un lien sur la situation du moment et tu pètes ta durite en 2 secondes ? Je suis conscients que ça ne représente pas la majorité des supporters et heureusement mais le constat est là, un des quartiers les plus touristique de France saccagé par des casseurs une trentaine de blessés. C'est triste, même toi tu devrais le voir.

Bah tu vois, ça va tout de suite mieux en le disant...dès que tu postes un truc plus argumenté j'arrive à être d'accord avec toi
De retour !
LE problème c'est que lorsque on vous le dit et que l'on vous met en garde sur la horde de Boulogne et Auteuil qui est toujours présente et qui dort quelque part dans Paris, vous le réfutez et vous appelez au troll et vous déviez sur les soi disant gros tarés de supporters Marseillais.

Au delà du soucis d'hier et avant hier, on remarque qu'il y a un très très gros soucis à Paris, les supporters qui ont l'accès refusé au stade depuis quelques années. Et ils sont là dans la rue. Et ça va finir très mal cette histoire.

Réveillez vous et faites quelque chose pour votre club. Sinon, franchement, je le redis, ça va très mal finir avec ces supporters là.

On dit que ce ne sont pas tous les supporters du PSG concernés mais ça concerne DEUX grosses tribunes du PSG d'il y a 3 ans (il me semble) et ça fait un bon paquet de fous furieux capables de vandalismes de haut vol.

C'est comme si à L'OM tu avais les Yankees et les Ultra ou les Winners qui se faisaient bannir du stade. J'te dis pas le nombre d'abonnés que ça représente et le nombre de furieux dans les rues possible.
bjeje
En même temps, c'est un peu réducteur de tout ramener aux supporters du PSG et d'incriminer le club comme font déjà certains...dire que le PSG connait très bien les ultras qui ont foutu la merde hier est un peu facile, le club les a déjà interdit de stade et c'est très bien, par contre il ne peut pas leur interdire d'être dans les rues...
En ce qui concerne les casseurs, on ne peut même pas leur donner l'appellation de supporter, ces mecs sont juste bon à foutre la merde partout où ils passent et ce dès qu'il y a une "fête" dans Paris, c'est déjà arrivé pour la fête de la musique, pour les réveillons...bref des branleurs qui se déplacent dans le seul but de casser, de piller.
Après, quand ils se font chopper et qu'ils se prennent des coups de matraque dans la gueule, je ne vais pas les plaindre...
Le plus dommageable dans cette histoire c'est que ça dégrade un peu plus l'image du club...
De retour !
bjeje a écrit :
En même temps, c'est un peu réducteur de tout ramener aux supporters du PSG et d'incriminer le club comme font déjà certains...dire que le PSG connait très bien les ultras qui ont foutu la merde hier est un peu facile, le club les a déjà interdit de stade et c'est très bien, par contre il ne peut pas leur interdire d'être dans les rues...
En ce qui concerne les casseurs, on ne peut même pas leur donner l'appellation de supporter, ces mecs sont juste bon à foutre la merde partout où ils passent et ce dès qu'il y a une "fête" dans Paris, c'est déjà arrivé pour la fête de la musique, pour les réveillons...bref des branleurs qui se déplacent dans le seul but de casser, de piller.
Après, quand ils se font chopper et qu'ils se prennent des coups de matraque dans la gueule, je ne vais pas les plaindre...

Certes mais que faire alors ?
Il y a bien une banderole "Liberté aux ultras" qui a été déployée hein, donc on parle bien de ces gros fous qui se sont fait virer du stade il y a 3 ans. C'est d'eux dont on vous aprle avec Iflow le plus souvent, vous les oubliez parce que le Quatar et l'ancien PDG du PSG ont fait le ménage DANS le stade, mais dehors, faut aussi y penser.

Ils vous ont rappelé qu'ils étaient là et bien là et plus nombreux que vous qui êtes de bons supporters autant que nous à l'OM.

On peut se traiter de footix et déconner, on reste tous bon enfants, et sur qu'au tour d'une bière on pourrait bien déconner et se troller au se marrant et être chez les ultras ensemble sans soucis.

le gros soucis au PSG est toujours présent, et ces évènements devraient vous le démontrer. Faut trouver une solution. C'est chaud et ça va empirer.
bjeje
Ok pour les ultras, mais comme je l'ai dis, on peut les interdire de stade mais dès que ça dépasse les limites du stade, je ne vois pas comment on peut les contrôler...et encore une fois, il n'y avit pas qu'eux pour foutre la merde hier soir...
De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
A ce niveau ce n'est plus un problème uniquement lié au foot. C'est devenu un prétexte comme un autre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje a écrit :
Ok pour les ultras, mais comme je l'ai dis, on peut les interdire de stade mais dès que ça dépasse les limites du stade, je ne vois pas comment on peut les contrôler...et encore une fois, il n'y avit pas qu'eux pour foutre la merde hier soir...

Ils se sont alliés aux casseurs habituels.
Donc en gros, on a affaire à toute une organisation de bon tarés furieux et fanatiques. Le pire truc pour un club de foot. Certains choisissent de les laisser dans leur stade (en italie) de manière peut être à les contrôler et éviter des débordements dehors. D'autres les ont viré complet (Angleterre) et ils se sont retranchés dans des plus petit clubs (Kunde si tu me lis ), en France on sait pas comment faire, du coup, on sait absolument pas ce qu'ils deviennent et on "découvre" ce qu'ils veulent un jour de fête au milieu de familles, de gamins, de passionnés.

C'est gerbant.
benosiris
Le problème n'a pas été plus solutionné en Angleterre , en hollande ou ailleurs. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe lors de coupe du monde, où certains matchs se retrouve à haut risque juste à cause de la horde de sauvages qui va débarquer. Et même pas pour voir le match en plus.

Cette histoire de supporters découle aussi d'un manque de prise de responsabilité de la part de tout le monde. D'une part les groupes de supporters qui n'arrivent à virer les éléments perturbateurs, des clubs qui ont trop longtemps laissé faire et pour PSG a lancé des actions très tardivement, des pouvoirs publiques qui semblent incapables de condamner ceux qui le méritent.

On se rappelle pour mémoire ce qu'il s'est passé avec le collectif Liberté pour les abonnés lorsqu'ils avaient manifesté pacifiquement devant le parc des Prince pour protester contre le plan Leproux. Beaucoup avaient embarqué pour se retrouvé interdit de stades alors qu'ils n'avaient pas débordés. Le prefet a voulu faire des exemples. On se trouve donc avec des personnes entravées dans leur liberté les jours de match (pointage au commissariat) pour avoir juste manifesté leur mécontentement. Et tout cela sans procès, et il me semble même que la plupart des interdictions de stades ont été déclarées irrecevable après plainte, mais vla la galère...
A cela on peut ajouter les médias qui ne sont pas capables de donner une autre version des faits que l'officiel du club, de la ligue et des pouvoirs publiques et on se retrouve avec une partie des supporter privée de droits sans pouvoir au moins s'exprimer.

Cela n'excuse pas ce qu'il s'est passé hier, et j'espère qu'il y aura des condamnations, mais dans le respect des lois, et non pas selon une vendetta qui va juste satisfaire l'opinion publique.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La grande question, pour moi, c'est pourquoi ce problème est-il si étroitement lié au football? Où qu'on soit dans le Monde, il y a toujours ce type de supporters dans un stade de Foot. A croire que ce sport pousse certains à revenir à l'état sauvage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
La grande question, pour moi, c'est pourquoi ce problème est-il si étroitement lié au football? Où qu'on soit dans le Monde, il y a toujours ce type de supporters dans un stade de Foot. A croire que ce sport pousse certains à revenir à l'état sauvage.

Ce sont les gladiateurs des temps modernes
bjeje
Encore une fois c'est trop facile de lier ça au football...si la violence et la délinquance étaient seulement liées au foot ça se saurait...les vitrines brisées sur les Champs et les voiture incendiées les soirs de réveillon le foot n'y est pour rien...réglons le problème des casseurs et des branleurs, prenont des mesures forte et ce sera un bon début...
De retour !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :

C'est le spor le plus populaire... Tu t'attendrais à voir la même chose en marge d'une compétition de golf ? Ou pendant un match de hand qui réunit 1000 spectateurs ?

Pour moi au contraire ce problème n'est nullement lié au foot mais à un problèe de répression des violences gratuites. Idéalement, ce serait magnifique d'en trouver la cause et de l'éradiquer (jeux vidéos, déscolarisation, drogue,... j'en sais rien), mais en attendant ce serait bien que ces violences gratuites, qui touchent le citoyen lambda et ses enfants de façon aléatoire, soit puni sévèrement. Conecernant les évènement d'hier, je m'en balance pas mal du PSG, de son image ou de ses supporters. Je retiens avant tout qu'on ne peut plus se promener se rassembler et faire la fête sans risquer de prendre des coups (c'est valable pour les matchs de foot partout, pour le réveillon, pour les manifs,...). On voit une 20aine d'interpellations, qui ne donneront pas grand chose, alors que ce genre d'évènement touche des milliers de personnes qui se sentent en insécurité face aux ultras, aux fachos, aux casseurs, aux racailles,...

Pour toi qui vit au States, est-ce que ça existe là bas les hooligans au baseball ou au foot us ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
Jean Didier a écrit :
fabh a écrit :
En tout cas hier soir il ne faisait pas bon être dans le 8eme arrondissement de Paris:

Saloperies de CRS

Hou les gentils casseurs agressés par les méchants CRS...mais que fait la police ?
De retour !
schaltzmann
CaptainOliv a écrit :
Je valide.
votre équipe de mercenaires,

Bien Cordialement.

C'est vrai que RLD qui déversait des millions ne recrutaient pas des mercenaires...

Les clubs sont remplis de joueurs qui ont l'amour du maillot...lol...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur backstage...