Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est grenier qui fait une bonne saison à Lyon non ?
En tout cas le coup franc qu'il marque contre Nice fait penser à un de ses prédécesseurs

D'ailleurs, sacré buts le week end dernier, entre Khlifa (encore) et les coups francs de Grenier et d'Ibra !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Disons que la saison de Grenier est étrange. Il est capable de faire des matches d'une nullité affligeante mais de sortir un coup d'éclat qui lui sauve son match (comme contre Nice et Montpellier).

Donc au final, niveau statistique, il est vraiment bien mais dans le jeu, c'est pas encore tout à fait ça.
Barberousse user-club
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Selon nos informations, les transferts du milieu de terrain international portugais Joao Moutinho (26 ans) et de l'attaquant international colombien James Rodriguez (21 ans), de Porto à Monaco, sont en bonne voie. Les discussions qui se poursuivent seraient proches de déboucher sur un accord pour ces deux cracks, dont le départ pourrait rapporter finalement autour de 50 millions d'euros au club portugais. Le Colombien pourrait donc retrouver sur la Côte d'Azur son beau-frère et gardien de Nice David Ospina, et Monaco est bien sur le point de frapper un coup énorme sur le marché des transferts qui ouvre officiellement le 9 juin.

Qui disait qu'il ne connaissait personne à l'ASM?
Tu rajoutes Tevez et Falcao et il y a franchement de quoi espérer finir juste derrière, ou devant, le QSG sur le podium.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dodo13
Rodriguez connait pas (j'ai pas maté les matchs de Paris en LdC avant les 8èmes )
Moutinho... ok

Et puis Même avec Ces 2 là, Falcao Tevez, et pourquoi pas NKoulou, Ruffier, Jordi alba, et qui tu veux, ça fait toujours 11 joueurs qui ne se connaissent pas et qui n'auront peut être pas le rendement en L1, avec Ranieri, dans un stade vide à domicile, que dans leur club actuel !

Prends le Zenith StP, double champion de Russie, ils vont chercher 2 des meilleurs joueurs du championnat portugais, et ils finissent 2nd l'année suivante...

On verra l'an prochain qui a raison ! (en même temps je n'aurais pas misé sur Paris cette année non plus - à voir si Falcao leur plantera 27 buts)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
1flow3 a écrit :
@ teezer

ils parlent du jeune mendy du havre pour jouer AG chez l'an prochain
il vaut quoi?

Si vous arrivez à le chopper, je serais dégouté qu'il n'aille pas à Lyon. Il aura 19 ans en juillet, et cela fait deux saisons qu'il est titulaire indiscutable en L2.

Il est dur sur l'homme, intelligent footballistiquement, grosse qualités offensives.

Il a encore une marge de progression énorme. Je ne me fait aucun souci pour son évolution, cela deviendra un très bon joueur.
Barberousse user-club
Dodo13
CaptainOliv a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-jose-anigo-confirme-la-piste-leandro-damiao-et-fixe-ses-priorites-de-recrutement_106408
LOLILOL c'est qui ça encore ?

Un peu l'équivalent de Lucas Moura, Ganso ou Neymar (et mon joueur préféré à Fifa12 ).
Bref, un joueur beaucoup trop cher, probablement surcôté par rapport au niveau qu'il pourrait avoir en Europe (ce qui explique, tout comme les autres, qu'aucun grand club Européen ne l'ai encore acheté - oups, j'ai dit qu le PSG n'était as un grand club Européen )

C'est rien de plus qu'une carotte pour rêver le supporter marseillais qui croit encore que son club peut rivaliser avec le PSG même sans moyens.
Ce que je trouve choquant dans son interviex, c'est de dire qu'avec son bilan il n'y a que des satisfactions à avoir Niveau communication, entre ses embrouilles avec Deschamps, Dassier, Diouf, son manque d'expérience et de références en tant qu'entraineur ou de manager, ses relations douteuses, ses sortis presses rarement brillantes, c'est pas le top... Niveau résultats, on a une balance transfert désastreuse avec lui, et je n'ai pas entendu parler de son investissement dans d'autres projets (développement du centre de formation, amélioration des infrastructures, des partenariats,...).
Bre...comme d'hab, vivement qu'on passe à autre chose. A part faire comme Sunderland et enbaucher Di Canio, je vois pas ce qu'on pourrait craindre !
1flow3
teezer a écrit :
1flow3 a écrit :
@ teezer

ils parlent du jeune mendy du havre pour jouer AG chez l'an prochain
il vaut quoi?

Si vous arrivez à le chopper, je serais dégouté qu'il n'aille pas à Lyon. Il aura 19 ans en juillet, et cela fait deux saisons qu'il est titulaire indiscutable en L2.

Il est dur sur l'homme, intelligent footballistiquement, grosse qualités offensives.

Il a encore une marge de progression énorme. Je ne me fait aucun souci pour son évolution, cela deviendra un très bon joueur.

ok merci
c'est 3 milions visiblement
benosiris
Di Canio, il est pour Paris!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
Rodriguez 45 millions d'€...

Ils vont finir à 300 millions de transfert à ce rythme. C'est quand le fair play financier ?

J'aimerais bien voir la plus-value réalisée par Porto sur la vente de joueurs ces 10 dernières années.

Ca me ferait marrer de la comparer avec la moyenne des clubs français, puis celle de l'OM ! (avec entre les 2 clubs un "prêt" de Lucho qui s'est monnayé à presque 20 millions )
1flow3
attention avec porto on ne sait jamais combien ils possedent du joueur et combien est possédé par des agent ect...

si ca se trouve il récuperent que 20 ou 30% sur la somme

ce qui est déja pas mal

après les joueurs qu'ils achetent et qu'il ne revendent pas on en parle pas non plus

au final c'est quand même un sacré club qui arrive toujours à retrouver des joueurs de ouf après avoir vendu des joueurs de ouf
cold
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai, malgré la réputation que Porto a (club formateur qui déniche les talents sud-américains pour les revendre au prix fort...), il n'est pas exempt de tout reproche. On voyant que Porto n'a un budget "que" de 100 millions je me suis dit "comment font-ils avec un même budget que le Losc" ?
En cherchant sur le net, j'ai eu un début d'explication. Porto pas si "fair-play" que ça...

" En effet, certaines réglementations diffèrent, notamment sur l’achat de joueurs. Les clubs portugais ont notamment la possibilité de revendre une partie des droits des joueurs à des fonds d’investissement. Du coup, les achats leur reviennent moins cher (mais rapportent moins au moment de la revente... ). A titre d’exemple, l’attaquant brésilien Hulk, récemment transféré de Porto à Saint-Petersbourg, n’appartenait qu’à 85% au club portugais.
Cette disposition, également autorisée en Espagne, est interdite au sein des autres championnats européens, dont la Ligue 1. Une inégalité de traitement que veut d’ailleurs abolir Michel Platini. Le président de l’UEFA entend ainsi à terme uniformiser les pratiques financières et donc interdire cet avantage. Ce qui pourrait mettre en difficulté les clubs portugais, comme le FC-Porto mais aussi le Benfica ou le Sporting Portugal, qui fonctionnent de la même façon. "

(bfmtv.com)

En ce moment sur backstage...