benosiris a écrit :
Match plein de clins d'œil hier, même Mamadou au goal c'était sympa. Moins pour Le Crom, en même temps un mec qui ressemble à Letizi a forcément la loose collé à la peau. pour l'arbitre, il semblerait qu'il risquait une sanction si il ne met pas le rouge.
Une sanction ? Ils ont des sanctions les arbitres qui refusent des buts entrés de 50 cm dans les cages, ou ceux qui ne donnent pas de carton jaune à un attaquant qui tombe tout seul dans la serface en gesticulant, et ceux qui n'expulsent pas un joueurs qui vient de casser une jambe à un adversaire ?
J'ai du mal à y croire. Il y a un malaise chez les entraîneurs (causée par, en tête de liste, Léonardo, Aulas, Antonetti, Ménès, Ibra,... et Thiriez qui ne dit jamais rien pour les défendre), et ils sont dans un cercle vicieux où pour assoir leur autorité ils se sentent obligés de "montrer qui est le patron" quitte à prendre de mauvaises décisions.
Tant qu'il n'y a pas de consignes claires pour tout le monde (carton jaune dès qu'un joueur autre que le capitaine parle à l'arbitre, micro pour expliquer chaque décision comme au rugby, démonstration par des cas pratique que la vidéo ne marche pas,...), ça sera de pire en pire.
Par contre de là à dire que les français sont les moins bons, je rigole doucement en me remémorant des scandales engendrés par l'arbitrage des 3 dernières coupes du monde, et de quelques finales/demi-finales de coupe d'Europe récentes.
Sinon Teezer, fais gaffe on va te dire qu'en prenant en compte l'inflation, Anderson avait couté aussi cher à l'OM que Ibra au PSG (ou même que Skoblar à l'OM
)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !