GuitaristeX a écrit :
syle 7 a écrit :
Ouaip, joli match. De beax gestes, beaucoup d'engagement, pas d'altercations pour autant, de la sportivité... Ca fait plaisir.
Le suspens a cependant un peu manqué car, à 30 minutes de la fin, les carottes étaient déjà cuites.
Mais le résultat me semble logique...
Maintenant, la lutte pour le titre va être sanglante...
OM - LYON en fin de championnat j'y serais au STADE Bordel ça va être chaud !!
...ou pas...
Tout dépend de l'enjeu du match à ce moment-là de la saison.
Si Marseille joue le titre sur ce match, j'aurai peur pour eux car ils n'auront pas forcément le mental pour résister à la pression. C'est d'ailleurs leur plus grosse lacune.
Mais le titre sera peut-être déjà joué ou presque à ce moment-là, pour l'un ou l'autre des prétendants. Faut voir...
A mon avis, ça risque de se décanter assez vite :
- Paris a un calendrier de fin de saison à guérir le Yéti du hocquet... On va voir s'ils ont des ressources, mais s'ils n'en ont pas, ils vont chuter très vite au classement.
- Lyon est au tournant de sa saison : soit ils se sortent les doigts du c** dès le prochain match et ils reprennent le leadership en montrant qui ets le patron, soit ils ne s'en relèvent pas et c'est fini pour eux. Là encore, on sera vite au courant.
- Marseille vient de gagner deux matches d'affilée (Ajax et PSG) ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps. S'ils confirment au Vélodrome le week-end prochain, on pourra les considérer comme un candidat vraiment sérieux au titre, voire comme favoris. Si ce n'est pas le cas, c'est que leurs problèmes ne sont pas résolus, qu'ils ne seront probablement pas champions et qu'ils continueront à batailler jusqu'à la fin de la saison pour accrocher la LDC.
- Restent évidemment les outsiders.
Je ne mise pas grand chose sur Lille, mais par contre, un éventuel retour de Bordeaux reste possible. Mais là encore, on risque d'être fixés très vite : le moindre faux-pas de Bordeaux permet au trio de tête de faire le break (vraissemblablement pas remontable à ce stade de la saison), et à l'inverse, le moindre faux-pas du trio de tête permet à Bordeaux de revenir.
---> au final, je ne pense pas que le suspense total durera jusqu'à la fin. je pense que dans 2 ou 3 matches, on aura une idée assez précise du trio de tête final, et l'ordre d'arrivée de ce trio ne devrait pas tarder non plus à se dessiner.
Et attention, il reste un possibilité à envisager, désormais : au vu de ses dernières performances, Lyon n'est plus du tout assuré d'être dans les 3 premiers à l'arrivée... Je serais certes étonné qu'ils n'y soient pas, mais ils ne sont pas assurés de jouer la LDC l'an prochain s'ils ne redressent pas la barre rapidement...