Les violences autour des matches de rugby cristallisent moins l'attention car elles sont moins nombreuses... et elles sont moins nombreuses car le public est moins nombreux.
De plus, les matches de rugby se jouent dans l'après-midi, c'est donc par la force des choses un spectacle plus "familial" que le foot qui se joue en soirée --> ça ne draine pas tout à fait la même populace.
Mais la violence autour des matches de rugby existe.
J'ai déjà vu. Surtout en amateur...
De matches de foot, j'en ai vu un paquet, et dans pas mal de stades.
des violences, je n'en ai vu que dans un seul stade en France, stade dans lequel je ne remettrai plus les pieds.
Bref, de la violence dans un stade de foot, je n'ai vu ça qu'une fois dans ma vie.
La violence autour des stades, avant et après le match, c'est un autre problème et il est facile de passer outre. Il suffit de ne pas être partie prenante et de ne pas s'être donné rendez-vous avec des "supporters" adverses pour se casser la gueule mutuellement.
Par contre, niveau insultes racistes, c'est un phénomène que j'ai constaté beaucoup plus souvent dans des matches de rugby que dans des matches de foot. Chacun sa spécialité...
Au final, il est grotesque d'assimiler un sport et les valeurs qu'il véhicule avec des débordements crétins mais sporadiques générés non par le sport lui-même mais par la grande concentration d'individus (dont la proportion habituelle d'abrutis) dans une même enceinte.
Une autre vérité manifeste est que tu ne connais pas le foot et que tu ne t'y intéresses pas. Ta présence ici se borne donc à la provocation.
Ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que ta guéguerre foot VS rugby ne passionne que toi... et que tu n'es de toutes façons en rien représentatif des amateurs de rugby, dont la plupart adoptent heureusement une autre attitude que la tienne vis à vis des autres disciplines sportives.
Ah, sinon, juste un détail : si Battistuta n'aimait pas le foot, moi je suis Spiderman... Quand tu sais le travail que ça demande d'arriver à ce niveau, tu te dis quand même qu'il faut être sacrément maso pour faire ça quand ça ne te plait pas... Mais surtout, quand tu sais que ce mec jouait au foot depuis sa plus tendre enfance, quand tu sais qu'il a joué tant que ses jambes suivi, dire qu'il n'aimait pas spécialement le foot est tout simplement ridicule...
Après, sur sa peinture, ne connaissant pas plus son oeuvre que celle de Cantona, je ne me prononce pas.
Don Guillermo a écrit :
Sinon un petit jeu , qui va se faire virer le 1er , Lievremont ou Puel ?
Lievremont, selon toute logique...
D'une part parce-qu'au vu de ses dernières interview il n'y a aucune remise en question de sa part.
D'autre part parce-que Lyon reste premier du classement pendant que l'équipe de France se ridiculise,
Enfin parce-qu'un changement d'entraineur avant la fin de la saison aurait un effet dramatique pour Lyon et qu'Aulas le sait très bien.