Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Dodo13 a écrit :
Es-tu en train de comparer la première (et la seule toujours) victoire française en ligue des champions, une période qui a connue une floppée de joueurs emblématiques (le seul ballon d'or a évoluer dans le championnat français notamment), avec le titre de champion acquis l'an dernier par le PSG grâce à un joueur payé plus du triple que n'importe quel autre joueur de L1 ?

Répartie un peu hasardeuse je trouve... (d'autant plus qu'encore une fois, je ne vois pas pourquoi on reparle de l'OM alors que j'évoque les sommes dépensées par les nouveaux riches )

Si je te répond que c'est n'importe quoi ces transferts à un prix exorbitant ca n'a aucun intérêt et c'est pas drôle, donc je prefère la comparaison foireuse avec l'ancien temps du siècle dernier.

Maintenant si tu veux un très bon joueur reconnu au niveau mondial, ça se paye très cher.
Et effectivement, je pense, sans m'avancer, je peux me tromper, que jamais le PSG ne gagnera le championnat d'Espagne (le meilleur du monde), le championnat anglais (le plus riche), l'Allemand (il est trop beau celui-là), l'Italien (qui reste le plus dur) et devra se contenter du championnat français qui est nul, pauvre, moche et facile.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Le championnat d’Espagne est le meilleur du monde ?

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Et Paris reprend la tête dans le concours des transferts les plus chers en France ! Le spectacle continue ! Qui dira mieux ?

Avec Cavani - Ibra - Pastore - Lucas, ç va leur faire une attaque à 170 millions + environ 150 millions de salaire par an charges comprises non ? Ca rapporte quoi de gagner la 1 ? 20 millions ?

La question que je me pose est la suivante :
Si de très riches investisseurs venus du Qatar avaient débarqué à Marseille, le club aurait il refusé leur argent (sale on le sait...) ? Et en imaginant qu'ils aient accepté, vers quels joueurs se seraient ils tourné pendant le mercato ? Payet, Thauvin et Imbula ? Pas sûr...
De retour !
benosiris
PauloCaster a écrit :

C'est pas ce qu'on dit?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :
benosiris a écrit :
Ca vaut combien pour toi le fait de pouvoir se toucher 20 ans après sur une victoire en coupe d'Europe?

J'ai trouvé çà drole !!!

Je veux bien un petit calcul des investissements de Tapie à l'époque (en comptant transferts + salaires + argent caché dans le jardin de la tante des adversaires) capitalisé à l'inflation pour comparer avec les investissements Quatariens. Ca ce serait vraiment drôle
Et au final, "se toucher sur la LdC 20 ans après" aura couté moins cher que de se toucher sur une L1 et un1/4 de finale en LdC

Quand au championnat espagnol le plus fort du monde, la dernière ligue des champions l'a démontré sans équivoque possible.
Les résultats des clubs Italiens ces 10 dernières année et la belle opposition du champion en titre qui a faille battre l'OM il y a 2 ans démontrent également la "dureté" du Calcio !
CQFD comme on dit...

@bjeje (qui propose la seule réponde qui appelle à discution, j'allais pas le zapper !) : je suis le premier à dire que j'aimerai voir un investisseur à Marseille qui ferait venir des Falcao et des Cavani.
Mais si c'est pour qu'il garde Anigo (Anigo/Léo même combat) et qu'au bout de 2 ans et un investissement équivalent à 20 ans de mercato à l'OM il arrive à faire parler du club plus à cause des polémiques que des trophées, je serai pas vraiment le plus heureux des supporters... Reconnais que le rapport titres / investissement est pour l'instant catastrophique. Les récents déboires (arrivée de Blanc, affaire Léo, mercato tardif, mercato actif de Monaco) ne tend pas à rassurer sur l'évolution de ce ratio !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Dodo13 a écrit :

@bjeje (qui propose la seule réponde qui appelle à discution, j'allais pas le zapper !) : je suis le premier à dire que j'aimerai voir un investisseur à Marseille qui ferait venir des Falcao et des Cavani.
Mais si c'est pour qu'il garde Anigo (Anigo/Léo même combat) et qu'au bout de 2 ans et un investissement équivalent à 20 ans de mercato à l'OM il arrive à faire parler du club plus à cause des polémiques que des trophées, je serai pas vraiment le plus heureux des supporters... Reconnais que le rapport titres / investissement est pour l'instant catastrophique. Les récents déboires (arrivée de Blanc, affaire Léo, mercato tardif, mercato actif de Monaco) ne tend pas à rassurer sur l'évolution de ce ratio !

juste un détail, les avis sur les championnats étrangers , ce n'est que ce que l'on dit généralement. Ce n'est pas mon avis, mais c'est une façon aussi de répondre au sarcasme de Dodo à propos du fait que Paris ne va gagner que le championnat de France. En Allemagne quand le Bayern ne gagne que le championnat malgré un budget largement supérieur aux autres, on n'est pas particulièrement choqué.

Sur Paris, on peut effectivement d'ors et déjà certifier que la saison est foutue, le mercato raté. Effectivement avec Ibra, Tiago Silva, Matuidi, Lavezzi, Pastore, Alex, Sakho, Jallet, etc. il y avait besoin de recruter au moins 10 joueurs comme Monaco qui monte de Ligue 2....
C'est quand même énorme de comparer le mercato d'une équipe qui part de rien avec celui d'une équipe qui existe déjà.

Alors on ne peut pas nier que Leonardo a pété un boulon, que le coup de l'entraineur c'est pas top niveau crédibilité ou image. Mais je crois que la saison n'est même pas commencé.

Dernière chose, en quoi le Mercato actif de Monaco est une mauvaise chose pour le PSG?

Et Valbuena il reste à l'OM?
bobofran
benosiris a écrit :

Dernière chose, en quoi le Mercato actif de Monaco est une mauvaise chose pour le PSG?

Et Valbuena il reste à l'OM?

Je pense que justement c'est surtout pour les hypothétiques seconds que çà va compliquer la donne ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
le PSG n'a aucune chance l'année prochaine
l'OM a déjà gagné au minimum 4 trophées pour la prochaine saison , sans compter les ballons d'or
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
Dodo13 a écrit :

D'accord avec toi sur ce point...pour un club qui prétendait travailler sur le long terme ça fait un peu désordre !!!
Cela prouve aussi que malgré tout l'argent des Qataris, monter un club performant, stable, régulier, ne se fait pas sur un claquement de doigts...
Et il faut se rendre à l'évidence que le PSG arrive à attirer des joueurs grace à l'argent du Qatar et non grace à son aura sur la scène européenne...bref, faire du PSG un grand club européen, avec tout ce que cela implique, prendra du temps...
De retour !
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Puis pour faire en club stable,faudrait déjà voir comment les Qatari traitent leurs "employés"
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
benosiris a écrit :
PauloCaster a écrit :

C'est pas ce qu'on dit?

Tu peux décliner "on" ?
benosiris
PauloCaster a écrit :
benosiris a écrit :
PauloCaster a écrit :

C'est pas ce qu'on dit?

Tu peux décliner "on" ?

Le "on" générique, celui du PMU du coin, celui du forum de l'Equipe, le "on" qui balance des vérités en ayant la science infuse et surtout qui n'argumente pas.

l'OPINION quoi
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Bjeje !

Citation:
C'est quand même énorme de comparer le mercato d'une équipe qui part de rien avec celui d'une équipe qui existe déjà.

Alors que comparer Paris avec le Bayern ou avec l'Om de 93 c'est tout à fait normal ?

Vous avez l'air aussi tendu que Léo dès qu'on parle mercato ici ! Faut se détendre.
Ca vous parait si absurde que (sur le papier au moins), le recrutement de Monaco dès la meilleure année est bien mieux géré que celui du PSG depuis 3 ans ? Ca me semble pourtant une évidence...
A voir ce que ça va donner sur la saison, mais si on attend le mois de mai pour commenter le mercato, on peut aussi fermer le topic pour quelques mois dans ce cas !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
Dodo13 a écrit :
Merci Bjeje !

Merci...de quoi ? De reconnaitre que le PSG n'est pas pas encore tout à fait un grand club ?
De retour !

En ce moment sur backstage...