Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
On a réussi à tenir en échec la Géorgie...bravo les gars !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Swingui a écrit :
pénible ce Deschamps

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Swingui
  • Special Total utilisateur
je pense me mettre à regarder les diables rouges pour retrouver goût au foot
teezer
Dechamps est une brêle, c'est pas nouveau. Jamais, tu vas affronter la Georgie avec deux récupérateurs. JAMAIS. Les mecs, ils ouent à 10 derrière, tu sais que tu vas avoir le ballon, bah non, le gars, ils te collent un handicapés et demi du ballon à la récupération. On s'est mis à jouer quand l'autre brêle de Guilavogui est sorti.

Après, il y a des choses qui ne changent pas: Evra s'est fait violé défensivement pendant 90 minutes, Sagna ne sait pas centré etc.... Mais c'est Benzema qui va prendre pour tout le monde, une fois de plus. Il en prend plein la gueule, on encense les mecs qui sont derrière lui, mais on voit bien qu'ils font autant de merde.

On voit trop de choix incohérents depuis des années, si je devais me risquer au jeu de la compo, je ferais ca.

Lloris
Fanni-Koscielny-Varane-Digne
Toulalan-Pogba
Griezman-Valbuena-Ribery
Benzema

Putain, on a quand meme de quoi faire une équipe qui sent le football, mais il faut mettre ENFIN un vrai entraineur. Pas un mec qui alignait déjà à l'OM des mecs que pour leur physique de golgoth.
Barberousse user-club
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je suis presque d'accord avec tout teezer
sauf qu'à marseille il alignait les mecs dont l'agent était bernes point barre
ensuite la ou je te rejoins c'est que si deux joueurs au même poste étaient chez bernes (assez frequent puisqu'on ne pouvait acheter que des joueurs de chez lui) alors oui il choisissait le golgoth
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Swingui a écrit :
je pense me mettre à regarder les diables rouges pour retrouver goût au foot

cool, on a battu l'Ecosse hier (2-0), il ne nous faut plus qu'un point pour le Brésil, il reste deux match
7 victoire et un nul depuis le début des qualifs, avec la manière en plus

pour reprendre une déjà célèbre pharase de Ribery:
"La routourne tourne pour nous"

on n'a plus eu équipe comme-ça depuis 86, ça fait drôle de gagner de nouveau des matchs
Doc Loco
Skip17 a écrit :

on n'a plus eu équipe comme-ça depuis 86, ça fait drôle de gagner de nouveau des matchs

Rajoute l'entraîneur (et tout le staff) et on est d'accord. Comme en plus la moyenne d'âge est basse, et que les cadets font aussi des merveilles, on devrait être tranquille pour un moment ... à moins bien sûr que le pays n'explose (2014 es-tu là?)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Expliquez-moi.

Messi mets un but de raccro en match amical avec l'argentine et on en fait un génie.
Ronaldo mets un triplé en match officiel et pas une image nulle part.

Bravo à la Belgique. J'espère vous voir au Mondial !
Swingui
teezer a écrit :
....

Complétement d'accord sur l'aberration de placer 2 récupérateurs. J'ai d'ailleurs apprécié la rentrée de Nasri pourtant son manque de temps de jeu devrait le priver de l'edf sans parler de son passif pas réglé.

Et franchement cette consigne de brider jusqu'à la 70ème et de risquer sur la fin, complètement fou de la part de Deschamps. Quand les commentateurs commencent à spéculer sur la fatigue des adversaires dès l'entame de la seconde mi-temps, ça pue. Pourquoi seraient-ils fatigués : pas un tir en première mi-temps....

Pour Benzema j'ai envie de dire pas d'accord. Ok il est doué. Mais il ne plante pas et n'apporte pas sur le terrain. Il faut le sortir, qu'il se remette en question. Pourquoi ne pas essayer des mecs qui ont tout à prouver en edf et qui sont probablement morts de faim : Rivière, Gignac, voire Gameiro s'il revient, ça ne pourra pas être pire que le néant de hier. Et faire entrer Benzema vers la 60e comme Mourinho le faisait. Ca a réussi à Nasri hier.

Les latéraux sont vraiment passés complètement au travers. Donc oui pour Digne mais il ne joue pas. D'ailleurs son choix du PSG risque de le pénaliser s'il ne s'impose pas rapidement. Et complètement d'accord avec Fanni qui s'arrache régulièrement en club.

Pour Pogba, Griezman ok mais ils étaient suspendus pour 2 raisons différentes. Et Toulalan ne semble pas chaud.

Sinon du 11 actuel, je garderais Valbuena, Ribery, Kostrucmuche ou Abidal, et Lloris.
Donc pour jouer la même jeu, je prendrais le même 11 que toi avec Rivière ou Gignac à la place de Benzema. Matuidi pourrait prendre une place au milieu également et Mangala derrière.

Sinon pour les belges, vous avez une génération dorée, des mecs doués qui jouent dans de bons clubs tous les we, c'est vraiment la génération ou jamais pour garnir le palmarès des diables. Et il faut que je les regarde plus souvent.
1flow3
nous aussi on a une génération dorée

c'est comme ca qu'on appelle la génération benzema benarfa nasri menes...

en tout cas c'est pas la génération diplomée ca on en est sur
Swingui
c'est vrai, une belle brochette de....remplaçants dans leur club a part ben harfa

Je sais pas pourquoi je préfère sur le papier Kompany, Hazard, Fellaini, Lukaku, Witsel, DeBruyne...
Skelter
Non mais lol quoi!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Ribery sauveur de la nation!
N’empêche le centre laser de Valbuena!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
teezer
Petit bilan d'après match. BOn bah, c'etait lamentable en 1ere mi-temps, c'était un peu mieux en deuxième mais on est très très loin du compte.
Comme d'habitude, aucune animation offensive, ça joue arreté sauf quelque individualités.

Lloris : catastrophique, mais on sait que ce n'est qu'un accident de parcours. Mais franchement, j'avais de la peine pour lui.

Sagna: comme d'hab, mauvais offensivement et défensivement
Koscielny: sobre, comme à son habitude
Abidal: mauvais, tout le temps dépasé, il a défendu en reculant. Vivement le retour de Varane.
Clichy: très mauvais défensivement
Matuidi: beaucoup d'activité, mais moins en vue que d'habitude, mais on sait qu'il est capable de mieux. Je pense qu'il faut continuer avec lui si Toulalan ne veut vraiment pas revenir.
Pogba: excellent. Seule fausse note son marquage sur le but Bielorusse. Une qualité de jeu long vers l'avant impressionnante.
RIbery: l'homme du match tout simplement. Au delà de ses buts, il a entrainé l'équipe vers le haut. Le leader que l'on attend.
Valbuena: de l'abbatage, mais plus de déchet que d'habitude. Mais très beau centre pour Ribery
Payet: pas le niveau pour l'EDF tout simplement
Giroud: très mauvais mais au moins quand il rate sa reprise sur le centre de Valbuena, ça permet à Ribery de marquer.

Et mention spéciale à Nasri qui semble enfin avoir compris qu'il fallait jouer pour l'équipe.

Et un CESAR pour Dechamps qui arrive à nous coller 4 récupérateurs à la fin du match alors qu'on gagne 4-2. A ce niveau-là, c'est plus du football, c'est de l'art.

Bref, le résultat est un cache-misère, on a pas été bon, le boulot qui s'annonce est énorme.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...